Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Fan2
Jeu 15 Juil 2010 à 21:42

Quelle solution a trouvé ton père pour l'escabanc?
Si vraiment tu craques tu peux appeler le SAV piscinelle dont je viens de trouver le numéro sur le site, te l'envoie en mp.

Bon courage pour la suite :wink:

par magfred85
Sam 17 Juil 2010 à 21:12

salut à tous
fin de chantier pour ce soir, les hommes ont encore bien bossé!
pour mon escalier je vous ai expliqué que nos marches etaient - profondes que ce qu'elles auraient dû être. j'ai eu piscinelle hier. ils ont reduit leur profondeur pour la dilatation du bois (meme systeme que pour les contre marches). par contre, il faut fixer les marches sur les contremarches et que le vide d'1.5cm (pour nous) soit derriere. donc devissage et repostionnement des marches au menu vendredi apres midi! (bon pour mon mari et mon pere qui ne bossaient pas hier, moi boulot boulot!)
par contre, on a mis de la mousse expansive dans ce fameux vide car meme si le liner fait 1 arrondi à chaque bord, on voulait pas qu'il tombe dans le creux laissé!
voilà ce que ça donne 1 fois fini et le silicone mis sur les tetes de vis. ils ont aussi fixé les margelles (sauf les connecteurs en inox) qu'il a d'ailleurs fallu toutes recouper car elles etaient trop longues :evil:

Image
Image

pour ce matin, mise en place de la feutrine ce qui a pris + de temps que prévu

Image

et à 17h le liner était en place

Image

ils ont commencé à remblayer, la moitié est faite. maintenant on laisse l'eau monter un peu. je vais arreter avec la nuit car j'ai pour mission de surveiller que le liner se plaque bien. pour l'instant pas de souci! donc on continuera tranquillement le soir cette semaine à mettre de l'eau et remblayer.

et voilà le niveau de l'eau à 21h45, on arrive au niveau de la marche

Image

c'est cool quand meme! la suite cette semaine
bonne soirée

par Fan2
Dim 18 Juil 2010 à 08:11

Chouette! Vous êtes forts dans la famille! Pour cette histoire de contre-marche et de dilatation du bois je suis perplexe, l'équipe qui a monté la mienne n'était pas du tout au courant et finalement a laissé un léger décalage qui se voit avec le liner, ça fait de petits plis sur le côté. :shock: :shock: :shock:

par lavande
Dim 18 Juil 2010 à 09:29

economies economies chez piscinelle.
jsuis un peu decue de cette marque tres connue.enfin . :shock:

ta realisation est superbe ! mais arretez donc de me mettre vos liner beige sous le nez ou je casse mon ecran :lol: :lol:

par magfred85
Dim 18 Juil 2010 à 21:56

Fan2 Posté le: Dim Juil 18, 2010 09:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Chouette! Vous êtes forts dans la famille! Pour cette histoire de contre-marche et de dilatation du bois je suis perplexe, l'équipe qui a monté la mienne n'était pas du tout au courant et finalement a laissé un léger décalage qui se voit avec le liner, ça fait de petits plis sur le côté.


quand je vois le boulot du montage je me dis qu'heureusement que mon pere etait là, car si piscinelle l'avait monté je pense pas que les monteurs se cassent la tête sur certains détails comme l'escalier pour toi. pour le reste ils connaissent les produits donc ils savent ce qu'ils ont à faire.
pour le coup on sait comment elle est montée la piscine, j'espere maintenant qu'elle durera longtemps!

lavande Posté le: Dim Juil 18, 2010 10:29 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

economies economies chez piscinelle.
jsuis un peu decue de cette marque tres connue.enfin .

ta realisation est superbe ! mais arretez donc de me mettre vos liner beige sous le nez ou je casse mon ecran


c'est vrai qu'on a eu des surprises, ce que je ne pensais pas avoir, le coup des margelles trop longues c'etait le pompon quand meme.
desolée pour le liner! j'ai choisi la forme mon mari a choisi la couleur du liner!c'est vrai que ça rend bien!tu auras bientot le tien!


aller derniere photo prise ce soir au flash pour vous montrer le niveau d'eau. on etait absent aujourd'hui donc on a remis de l'eau à partir de 19h30 et je viens de l'eteindre, maintenant faudra remblayer avant d'en remettre!
Image

bonne nuit!

par bschuller
Lun 19 Juil 2010 à 08:35

héhé jolie piscine, pas super pour les longueurs, mais ça fera vraiment du bien de pouvoir se rafraichir en plein été :lol: Encore quelques jours à tenir :)

par Fan2
Lun 19 Juil 2010 à 16:35

Waouh chouette aussi avec le liner sable!

Alors ce soir tu dois avoir des photos de la piscine totalement en eau, non? 8) 8) 8)

par magfred85
Lun 19 Juil 2010 à 21:19

salut à tous
petite réponse groupée et les news du jour.
mon mari (fred de mag fred!) à continué le remblai, il a passé la moitié. demain il va poser le reste du drain pour avoir double drainage et que la pluie ne s'engouffre pas toute au fond du trou. apres il continuera les brouettes de cailloux!
moi demain soir, je preparerai le BT en fixant le projecteur dessus et on verra si on le met dans l'eau demain.
pour l'eau on arrive à la fin de la 2e marche, pour l'instant on va peut etre arreter là en attendant d'avoir fini le remblai.
pour lavande, s'allonger sur les marches, de coté pourquoi pas mais elles font que 33 cm theoriques de larges donc 1 peu juste!mais c'est confortable en étant étalés sur les 3 en meme temps!
j'ai pas pris de photos ce soir, je le ferai demain, va falloir attendre fan!

merci bschuller, c'est clair que c'est 1 petite piscine, c'est pour le loisir et le plaisir de se tremper pendant les vacances et le soir apres le boulot! c'etait notre choix de faire dans le petit modele! peut etre qu'un jour on assera au grand!

d'ailleurs j'ai fait trempete tout à l'heure, c'est cool! 8) meme si l'eau est pleine de poussiere , mais bon la filtration nous arrangera tout ça!
aller à demain!

par louloutte31
Mer 21 Juil 2010 à 13:09

Ah enfin une piscine carrée :!: 8) Bienvenus au club et belle réalisation :!: :wink:

par magfred85
Mer 21 Juil 2010 à 20:37

merci louloutte31! et oui piscine carrée, quand j'ai vu la forme j'ai craqué!
je suis votre chantier de pres aussi, c'est super joli!

par louloutte31
Mer 21 Juil 2010 à 21:26

Merci pour le compliment. :oops:
Et cette filtration c'est en route :?:
Ne paniques pas si ça galère c'est normal: on a bien cru qu'on y arriverait jamais :!:

par Fan2
Jeu 22 Juil 2010 à 06:05

Alors l'eau monte?

par magfred85
Jeu 22 Juil 2010 à 17:12

patience, l'eau monte!
on c'etait arreté à environ 5 à 10 cm de la 2e marche. mon mari a fini de remblayer hier soir (enfin il s'est arreté à 20cm du haut ensuite va falloir revoir 1 peu le terrain pour rendre 1 peu + propre le temps de faire les terrasses l'année prochaine je pense)
du coup j'ai remis 1 peu d'eau, on est sur la 3e marche et là je file remettre en route. on fixe le BT aussi et on presente les tuyaux . demain on installe la filtration.
donc je vous laisse, je vais enfiler le maillot car c'est moi qui vais dans l'eau pour le BT!
je m'occupe des photos tout à l'heure

par magfred85
Jeu 22 Juil 2010 à 21:49

me revoilà! baignade "forcée" pour positionner le BT!on a 1 peu galéré vu que le trou de la margelle n'etait pas bien postionné pour la vis d'accroche donc il a fallu repercer, on a l'habitude maintenant, faut reprendre pas mal de petites choses!
ça y est c'est en place, reste à mettre la tuyauterie!
on a remis de l'eau, je viens de couper, il reste encore 5 cm environ pour arriver au niveau, ce sera pour demain!
j'avais pris au magasin de piscines de notre commune 1 bidon pour traiter l'eau en attendant que la filtration soit opérationnelle donc ça va elle bouge pas, mais pleine de poussiere!
je vous mets qqs photos prises tout à l'heure, donc plus de soleil!
comme vous pourrez voir, il nous restera à remblayer 1 moitié sur 1 côté mais avant faut passer ce qu'il faut pour la filtration et l'electricité et mettre le tuyau du puits de décompression. donc on finira ce we
apres comme fan, faudra remettre le jardin en ordre!
aller place aux photos


Image
Image
Image
Image

par Fan2
Ven 23 Juil 2010 à 06:00

Très chouette aussi ta piscine Magfred! Tu vas aussi mettre de la pelouse autour?
Quel traitement de l'eau vas-tu utiliser?
Ils m'ont donné Aquanelle (oxygène actif mais avec un peu de chlore dans la composition) et je ne pense pas continuer avec car je trouve que l'eau a une odeur et qu'elle dessèche un peu la peau.
Je vais sans doute passer à l'oxygène actif sans chlore type mareva.

Tu continues ce soir?

par magfred85
Sam 24 Juil 2010 à 21:02

ça y est dernier we de travaux piscine fait!
le niveau d'eau est au max, la filtration est faite. par contre on attend demain pour allumer car la colle a besoin de secher 24h (on a testé pour voir si ça marchait bien, pas de souci mais ça a décollé des joints donc on a recollé et on attend maintenant!). y a besoin d'un bon coup car plein de poussiere dans l'eau
j'ai passé 1 petit coup sur les margelles qui etaient bien sales, c'est mieux !
le puits de decompression est en place
y a encore du boulot quand meme: equerres de fixation sous les margelles et mise en place des connecteurs inox, et fin du remblaiement.
je mettrai des photos avec la nuit pour vous montrer le projecteur en fonctionnement! :D :wink:
fan pour te repondre, on a 1 mois d'aquanelle a utiliser, apres on se fournira au magasin à coté de chez nous pour les traitements. pour l'instant on restera au chlore. pour le terrain, on verra 1 peu + tard. va falloir decaisser 1 peu autour pour prevoir la terrasse. je vais faire1 plan sur paint pour montrer ce qu'on envisage; en photo ce sera + simple. et le reste on remet en pelouse!
à tout à l'heure

par Fan2
Sam 24 Juil 2010 à 22:56

Ah chouette ça avance vite maintenant! Alors tu as une photo de nuit?

Moi j'en mettrai une dès que j'aurai viré la bâche à bulle, en effet nous avons tellement de mistral depuis hier que seule la bâche à bulles me permet de protéger un peu la piscine des aiguilles de pin de mes voisins :shock:

par CécileB57
Dim 25 Juil 2010 à 17:09

waouh super ! c'est beau ! ça fait envie !

par magfred85
Dim 25 Juil 2010 à 17:29

voilà les photos!
le puits de décompression posé (double drainage, au fond et à 30cm du haut) et le chef de chantier qui surveille:
Image

le local technique qui sera à améliorer mais pour l'instant ça fait l'affaire! on verra ça pendant les congés. on a pris ça chez casto. j'ai programmé la filtration, ça tourne nickel:
Image
Image

la petite photo de nuit hier soir, mais il etait 1 peu trop tard donc ça rend pas aussi bien qu'en vrai!
Image

et enfin , aujourd'hui après avoir passé du temps à nettoyer la poussiere!
Image
Image

aller je retourne faire 1 petite baignage et apres on met la bache à bulles
j'ai mis mes produits offerts par piscinelle, on verra ce que ça donne!
à + tard

par magfred85
Dim 25 Juil 2010 à 17:38

CécileB57 Posté le: Dim Juil 25, 2010 18:09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

waouh super ! c'est beau ! ça fait envie !




bon retour cecile, ça y est tu vas pouvoir commencer le montage de ta piscine! à toi de nous faire partager ça!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité