Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par magfred85
Sam 26 Juin 2010 à 08:28

quel beau temps pour faire creuser le jardin :D
je te souhaite 1 belle journée et 1 bon terrassement!
je t'ai mis 1 photo de "mes engins" et de mon passage
c'est vrai que t'es pas gâtée non plus, mais bon on se débrouille quand même!
à ce soir pour le compte rendu!

par Fan2
Sam 26 Juin 2010 à 09:44

Ah chez toi aussi c'est assez exigu pour le passage de la pelleteuse!
Bon courage pour aujourd'hui! On attend les tofos aussi :wink:

par CécileB57
Sam 26 Juin 2010 à 12:21

Voici les photos, ça avance bien.
Les gars sont venu à 3 : 1 pour la pelle, 1 pour le bumper pour transporter la terre, et un autre avec un camion et une benne preneuse. Je ne sais pas où il décharge la terre exactement mais le camion ne part que pendant 10 mn, je pense qu'il a dû s'arranger avec un des agriculteurs du coin.
On a gardé une partie de la terre végétale qu'on avait rajoute il y a 8 ans (payée bien assez cher à l'époque pour ne pas la laisser partir !). Elle nous servira à reniveller le terrain par endroit
Pour l'instant le jardin n'est pas ruiné par les aller-venues du bumper.

Le trou est profond d'1m50, on a eu la mauvaise surprise de trouver de la roche au fond, une grande plaque assez plate et très dure. Après s'être gratté la tête qq instants on s'est dit que du coup on pourrait peut être économiser un peu sur l'épaisseur de l'empierrement.

A l'heure qu'il est, plus de la moitié du trou est fait, il reste à creuser les tranchées et le puisard.



J'arrête de causer et je fais pêter les photos :



Comme vous pouvez le voir la terre naturelle est pleine de grosses plaques de calcaire.

La suite ce soir !
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 11:06, modifié 1 fois.

par Fan2
Sam 26 Juin 2010 à 19:59

Joli trou également! Pourquoi un puisard? Tu as de l'eau dessous?

par CécileB57
Sam 26 Juin 2010 à 20:59

Oui les terrains sont humides chez nous et la terre est argileuse, même si ça ne se voit pas trop sur les photos. On a déjà un puisard avec une pompe sur l'avant de la maison pour désengorger le vide sanitaire qui se remplit d'eau tout seul. Les voisins qui n'ont pas pris cette précaution ont régulièrement leur vide sanitaire innondé. Donc puisard obligé pour la piscine.

Le trou est terminé ce soir, et on est bien fatigués même si nous ne conduisions pas la pelle, tout ce bruit ça fatigue (et ne me parlez pas des bip bip des engins quand ils reculent :evil: ). Même mes voisins pourtant compréhensifs et prévenus à l'avance, n'en pouvaient plus et sont venus nous implorer d'arrêter vers 18h30 (le chantier a démarré à 8h du mat'), mais comme on en était à mettre l'empierrement, les gars ont continué encore 1/2 et puis basta… merci aspro ça fait du bien quand ça s'arrête !

Allze au dodo, je m'en vais rêver de mon trou ! :D
Modifié en dernier par CécileB57 le Mer 28 Juil 2010 à 21:51, modifié 1 fois.

par judith
Sam 26 Juin 2010 à 22:32

:shock:
attention à ce que tu dis ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Panier va rappliquer vite fait ! :lol: :wink: :wink: :wink:

par Invite_29
Sam 26 Juin 2010 à 22:35

judith a écrit::shock:
attention à ce que tu dis ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Panier va rappliquer vite fait ! :lol: :wink: :wink: :wink:


:lol: :lol: La bécane chauffe déja :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

par magfred85
Dim 27 Juin 2010 à 09:44

salut
alors beaux reves de piscine?!
tu nous montres ton terrassement terminé? (je parle pas de trou sinon y a confusion je vois!)

par Fan2
Dim 27 Juin 2010 à 09:49

magfred85 a écrit:salut
alors beaux reves de piscine?!
tu nous montres ton terrassement terminé? (je parle pas de trou sinon y a confusion je vois!)


:D :D :D

par magfred85
Dim 27 Juin 2010 à 09:51

:roll: :lol: :lol:

par CécileB57
Dim 27 Juin 2010 à 10:11

Voici les dernières photos d'hier soir.

Réveil version "bouche de bois" ce matin. On est content certes, mais fatigués de la journée d'hier et là on voit mieux l'ampleur des travaux à faire encore, on va dire que c'est un p'tit coup de stress (positif) post terrassement, et que c'est clair que l'état du jardin, va nous motiver pour finir le plus rapidement possible. Mais la mise en eau (et donc la pose du liner ne se fera que fin juillet début août de toutes façons. On part en vacances la dernière quinzaine de juillet et on ne partira pas avec un liner posé sans eau dedans, ni avec une eau toute juste mise… et mon mari n'a en plus que ses week end pour bosser dans la piscine.


Voilà le trou est fait à 1m60 de profondeur. On s'est décidé ce matin à creuser 10 cm de plus et la fameuse plaque de roche a fini par céder. Le terrassier entame la tranchée et le puit de décompression.
Nous avons un kit hors bord, donc une seule tranchée pour le départ du skimmer et le retour.
Le terrassier nous a dit qu'on pouvait élargir la tranchée pour caser les bacs qui serviront à monter le puit de décompression, les tuyaux souples contourneront le puits.



Il nous manque une réhausse pour le puits, on a pris trop juste.



Pose du géotextile.



Et pose de la "crasse" pour l'empierrement, y'a plus qu'à l'étaler et à compacter. Ce sera fait lundi ou mardi enfin d'après midi, ainsi que les dernières tranchées.
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 11:07, modifié 1 fois.

par CécileB57
Dim 27 Juin 2010 à 10:20

Mon fils a trouvé le jouet de ses rêves ! (je précise que le contact était coupé et qu'il a eu l'accord du conducteur avant de monter dedans, le gars s'est reculé pour la photo).

Et je ne vous parle même pas de la poussière que tout cela a fait… ce matin encore j'ai nettoyé la terrasse. La pose de la crasse avait soulevé des nuages de … crasse !
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 11:08, modifié 1 fois.

par Fan2
Dim 27 Juin 2010 à 10:22

Très beau travail! Super équipe également donc? Nous avons de la chance toutes les trois, que des pros et de très beaux trous! :D

par magfred85
Dim 27 Juin 2010 à 10:30

beau travail c'est clair, ya plus qu'à remplir le trou :shock: avec la piscine :lol:

par CécileB57
Dim 27 Juin 2010 à 17:06

Oui super équipe ici aussi, en plus le jardin n'est pas ravagé, le gazon est juste un peu écrasé par endroit, mais il se redressera avec la pluie, heureusement que tout était bien sec, ça facilite le travail (pour nous après).

Je m'habitue à voir le trou au bout de ma terrasse, mais avec les 30° qu'on a aujourd'hui, j'aimerais bien avoir l'eau vite !

par Fan2
Dim 27 Juin 2010 à 21:38

Et la terre pour le remblai elle est où? Il en faut au moins 10m3 non?

par magfred85
Dim 27 Juin 2010 à 21:48

Fan2 Posté le: Dim Juin 27, 2010 22:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et la terre pour le remblai elle est où? Il en faut au moins 10m3 non?


parce que tu remblaies avec la terre toi? ils mettent pourquoi de remblayer avec du gravier sur la doc

par Fan2
Dim 27 Juin 2010 à 21:51

Ben justement je commence à m'inquiéter, ils remblaient avec la terre, oui! No graviers! Que dois-je faire? Je fais tout péter?

par Fan2
Dim 27 Juin 2010 à 22:01

Moi j'ai pas de doc car c'est piscinelle qui s'occupe de tout! Je me pose des questions là :shock:

par lavande
Lun 28 Juin 2010 à 07:09

Chacha a écrit:
Fan2 a écrit:Moi j'ai pas de doc car c'est piscinelle qui s'occupe de tout! Je me pose des questions là :shock:

Ben, c'est le moment de leur mettre la pression ! :shock:


et un peu qu'il faut la leur mettre.on ne remblaye jamais avec de la terre.du gravier rond ou qq chose comme ca. Et autour de la p iscine il faut isoler aussi.regarde un peu ton detail sur le devis.il faut du delta MS ou qq chose d approchant, pour que la terre et surtout le gravier ne rentre pas en contact avec le bois.

par magfred85
Lun 28 Juin 2010 à 07:47

salut à tous
5 minutes avant d'aller bosser
j'ai la doc piscinelle et vu avec eux, il faut remblayer avec du gravier et surtout pas la terre qui doit être évacuée. c'est noté clairement sur la doc. du gravier 5/15 ou 15/21. j'en trouve aps ici donc ils m'ont dit de prendre du 10/14.
ils ne conseillent pas le delta ms autour par contre. ça m'inquiétait mais j'en ai parlé avec eux ils disent que le bois respirera mieux sans .
on a prevu 1 puit de decompression et notre entrepreneur va faire 1 drain tout autour relié au puits.
je passe commander mon gravier ce soir en debauchant
bonne journée

par lavande
Lun 28 Juin 2010 à 07:51

magfred85 a écrit:salut à tous
5 minutes avant d'aller bosser
j'ai la doc piscinelle et vu avec eux, il faut remblayer avec du gravier et surtout pas la terre qui doit être évacuée. c'est noté clairement sur la doc. du gravier 5/15 ou 15/21. j'en trouve aps ici donc ils m'ont dit de prendre du 10/14.
ils ne conseillent pas le delta ms autour par contre. ça m'inquiétait mais j'en ai parlé avec eux ils disent que le bois respirera mieux sans .
on a prevu 1 puit de decompression et notre entrepreneur va faire 1 drain tout autour relié au puits.
je passe commander mon gravier ce soir en debauchant
bonne journée


.elle respirerea mieux.mais sera les pieds humides !
faut voir.je ne sais pas trop.
pour le gravier c'est sur qu'il en faut.
bonne journée mangfred :lol:

par Invite_29
Lun 28 Juin 2010 à 10:00

lavande a écrit:
magfred85 a écrit:salut à tous
5 minutes avant d'aller bosser
j'ai la doc piscinelle et vu avec eux, il faut remblayer avec du gravier et surtout pas la terre qui doit être évacuée. c'est noté clairement sur la doc. du gravier 5/15 ou 15/21. j'en trouve aps ici donc ils m'ont dit de prendre du 10/14.
ils ne conseillent pas le delta ms autour par contre. ça m'inquiétait mais j'en ai parlé avec eux ils disent que le bois respirera mieux sans .
on a prevu 1 puit de decompression et notre entrepreneur va faire 1 drain tout autour relié au puits.
je passe commander mon gravier ce soir en debauchant
bonne journée


.elle respirerea mieux.mais sera les pieds humides !
faut voir.je ne sais pas trop.
pour le gravier c'est sur qu'il en faut.
bonne journée mangfred :lol:


:roll: Ici, j'ai remblayé avec du 20/40 :roll: :roll:

Image

par CécileB57
Lun 28 Juin 2010 à 12:13

Alors nous on remblaye avec du gravier sur la moitié de la hauteur(je ne sais plus si c'est du 6/10 ou du 15/qqchose) et ensuite on termine avec du concassé plus vulgaire. Avant le gravier, et autour de la dalle, on repose un géotextile (pour que le gravier ne s'enfonce pas dans la terre), on met le gravier, le drain (tuyau percé) qu'on amène jusqu'au puits de décompression, on remet du gravier pour le recouvrir, et ensuite vers les 1 m de hauteur on terminera avec des concassés pour des raisons de coûts. Et bien sûr pose de Delta MS sur toute la périphérie de la piscine.

Le tas de terre qu'on voit sur le côté de la maison va servir uniquement à reniveller qq endroits du jardin. Il ne servira pas à remblayer le tour de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité