Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fabulon
Dim 04 Juil 2010 à 22:09

Ca avance pas mal!
La pose du liner est prévue pour quand?

par Albator46
Lun 05 Juil 2010 à 21:01

dans 15j.je regrette bien tes conseils et d'être finallement parti sur du bloc à bancher poly pour m'économiser du poids de portage. :? :? :?

par fabulon
Lun 05 Juil 2010 à 21:54

C'est vrai qu'après coup, je trouve aussi que les blocs poly c'est pas la panacée, mais bon, tu a l'air de t'être quand même bien débrouillé.
Quand tu te baignera dans qq temps, tu n'y penseras plus!

par Albator46
Lun 19 Juil 2010 à 19:38

Allez, on attaque la terrasse en attendant que le liner soit enfin livré au bout de 2 mois ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mise en place des plots de fondations pour poser les solives qui soutiendront les lambourdes. Les plots sont espacés d'1 metre. Les solives seront en pin de section 65x100.

J'ai creusé de 45cm par rapport à l'arase environ. J'ai prévu que ce soit en pente vers la terre (pente de 1%).

Image

Image

Idem côté piscine pour la mise en place des solives il faut les fixer de par et d'autres.je hais ces blocs poly :

Image

Image

par Albator46
Lun 26 Juil 2010 à 22:40

Allez dernier coup d'aspirateur.cette fois ci je fais péter le DYSON faut que ce soit nickel :D :D

Image

Puis on attaque la pose de la feutrine. Tout d'abord les murs, on met de la colle bien en dessous du rail et des légers plots (très fins) sur tout le mur.

Ensuite on passe au sol, avec découpe des pièces à sceller au ras.

Image

Et on finit par l'escalier.ca commence à ne plus ressembler à un trou avec des PAS. :D :D :D :D .mais à une piscine.!

Image

.et c'est parti pour le liner (juste avant pulvérisation du fongicide). On commence par le bord de l'escalier, et on part sur la grande longueur, et ensuite la largeur, puis le côté opposé et enfin la grande longueur restante. On met en place l'aspi, découpage de la BdF et c'est parti pour 48H. :D :D :D

Image

.la suite demain !

par Albator46
Mar 27 Juil 2010 à 21:06

Ca remplit petit à petit.pendant ce temps on passe au platelage bois.

Image

Image

Après avoir mis en place les plots béton on vient mettre de niveau les solives, sur lesquelles j'ai fixé une bande bitumineuse. J'ai également enduit les extrémités des solives avec du goudron pour éviter tout pourrissement.

Image

Les cales utilisées sont en pvc pour éviter toute remontée d'humidité. Le sapin utilisé a été traité par mes soins au sel de bore.

par Albator46
Mer 28 Juil 2010 à 21:21

fabulon a écrit:Ca promet d'être superbe. . .


merci Fabulon ! On va attendre de finir tout avant de se réjouir. A priori une micro fuite sur une pièce téflonnée du filtre à sable. Je corrigerais plus tard. je croise les doigts pour n'avoir que ca !

par Albator46
Mer 28 Juil 2010 à 21:21

lavande a écrit:J'attends la suite.
C'est quoi du sel de bor?


traitement naturel contre les champignons / moisissures du bois.

par Albator46
Mer 28 Juil 2010 à 21:32

.et voilà ca remplit.premiers tests de filtration. A priori un emicro fuite sur le filtre à sable (embout de refoulement). Je corrigerai çà plus tard si y'a que çà. :D :D :D

Image

Par contre c'est impressionnant comment les PAS grises font blanches au regard du liner anthracite !

L'eau est déjà à 24°C aujourd'hui, le premier bain ne s'est pas fait attendre !
Allez une dernière en remontant !

Image

par lavande
Jeu 29 Juil 2010 à 09:00

Chacha a écrit::shock: :shock: Couleur froide, pour moi ! ! ! Brrrrrrrr ! ! ! ! ! ! :lol: :lol:


c'est vrai mais comme cela ca rafraichit deja les yeux avant de plonger.moi j aime bien

question : c'est obligatoire le fongicide sur la dalle ? je suis alle chez le marchand de materiaux ce matin.ca ne lui disait rien.donc c est un truc de pisciniste.
si le fongicide n est pas passé, il se passe q uoi ? le tapis de sol peut se teinter ? pourrir ?

par Albator46
Jeu 29 Juil 2010 à 21:32

Visiblement si tu travaille avec de l'Alkorplan 2010 verni des 2 cotes pas besoin. Sinon à priori il faut toujours le passer pour éviter les moisissures, mais bon y'en a toujours qui va qd meme s'installer.

par Albator46
Jeu 29 Juil 2010 à 21:37

Aujourd'hui, fin de la mise en eau. Une nouvelle nano fuite sur un skimmer ou niveau du téflon, mais je pense que même l'évaporation est plus importante que cette fuite :D ! Pas de souci comme j'ai prévu des raccords union je peux démonter et remettre du téflon puis revisser, c'est ca l'avantage de pas toujours écouter son pisciniste, vu que lui ces joints en téflon ils sont toujours nickel :wink:

Aujourd'hui j'ai du coup pu remblayer la partie refoulement et l'installation des lambourdes a pu commencer. J'essaie de mettre égalemen,t des cales PVC entre chaque lambourde et solive si je le peux. J'ai également remis de la bande bitumineuse sur les lambourdes. Petites photos de détail :

Image

Image

et voilà :
Image

Allez une petite photo avec les projos vu du ciel :

Image
Modifié en dernier par Albator46 le Ven 30 Juil 2010 à 20:32, modifié 2 fois.

par Albator46
Jeu 29 Juil 2010 à 21:39

lavande a écrit:
Chacha a écrit::shock: :shock: Couleur froide, pour moi ! ! ! Brrrrrrrr ! ! ! ! ! ! :lol: :lol:


c'est vrai mais comme cela ca rafraichit deja les yeux avant de plonger.moi j aime bien

merci Lavande ! Je suis bien d'accord avec toi, ca a un petit effet baignade dans un lac d'altitude qui me plait bcp :D :D :D :D :D

par Albator46
Ven 30 Juil 2010 à 20:36

Allez aujourd'hui, mise en place des lambourdes du plateau :

Image

et mise en place par dessus du feutre bitumineux.qu'est ce que c'est long de tout caler pour avoir qqchose de niveau ! Incroyable.

Image

Allez, prochaine étape le calage des planches de bord.commence à en avoir un peu marre de ce cahntier moi :wink:

Image

par Albator46
Dim 08 Aoû 2010 à 20:02

Allez, pose des planches de bord et on attaque enfin les choses sérieuses :

Image

Je laisse un débord max de 3cm au dessus de l'eau afin de pouvoir
"cacher" les défauts de mon mur pas parfaitement rectiligne.

Quelques détails :

Image

J'utilise un forêt avec fraise de d=4mm pour faire mes trous et je fais des pré-trous dans les planches de bord (pas dans les lambourdes pas nécessaire).

Au passage petit découpe d'angle et un aperçu de ce que cela va etre :

Image

par blarrouy
Dim 08 Aoû 2010 à 20:26

Ca promet d'être magnifique !

J'étais moi aussi un peu sceptique quant à la couleur de l'eau, mais tes lames de bois vont lui donner un joli contraste :)

Puis-je oser un petit conseil ?
Tu devrais positionner toutes tes lames sur toute la longueur de ta piscine sans les couper au mm près (tu fais dépasser de 1 cm ou 2). Une fois toutes fixées tu les régularise en coupant d'un trait à la scie circulaire : tu aura un alignement au poil :!: :)

par Albator46
Dim 08 Aoû 2010 à 20:59

ca tombe bien beau papa est breton !

par Albator46
Dim 08 Aoû 2010 à 21:01

blarrouy a écrit:Ca promet d'être magnifique !

J'étais moi aussi un peu sceptique quant à la couleur de l'eau, mais tes lames de bois vont lui donner un joli contraste :)

Puis-je oser un petit conseil ?
Tu devrais positionner toutes tes lames sur toute la longueur de ta piscine sans les couper au mm près (tu fais dépasser de 1 cm ou 2). Une fois toutes fixées tu les régularise en coupant d'un trait à la scie circulaire : tu aura un alignement au poil :!: :)


Je suis pas hyper confiant pour faire çà. et je veux le bord impecable, du coup je garde la coupe d'origine en bord et pas celle que je coupe moi. Après chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plat . :D :D :D :D

par Albator46
Mar 10 Aoû 2010 à 21:02

Allez on avance sur la grande longueur :

Image

Image

Finalement plus grand chose à redire sur la rectitude des plages,
même Mr Canard n'a rien à redire :D :) :) :) :

Image

Ah oui les vis :
. L = 50mm D = 5mm
. et en bord comme je me suis servi de lames comme structure : L=40mm D=5mm

J'ai utilisé du foret de 4mm avec fraise.

Les lames font 95mm de long. J'ai mis un espace pour la dilatation de 5.5mm dans le sens perpendiculaire aux lames et 3mm en //.

Pour rappel si je l'ai pas précisé: les lambourdes sont espacées de 50cm (et font 80x60 posées sur le flanc) . Les solives de 80cm (60x105).

Allez on s'attaque au platelage :

Image

.et ca avance peu à peu :

Image

par Albator46
Jeu 12 Aoû 2010 à 15:17

Fin du platelage, et voilà le travail :

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités