Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par eyo
Ven 21 Mai 2010 à 10:20

J'ai mon linteau à finir(voir photo de mon post)
et après nettoyage des allentours j'ai des cailloux qui traine partout.

par judith
Ven 21 Mai 2010 à 12:33

Balance ici, je fais un pont ! j'en ai besoin pour le parking ! :lol:

par eyo
Ven 21 Mai 2010 à 15:20

en plus elle sont belle,c'est pour le corse,ou je me trompe.

par TRINITY
Mar 25 Mai 2010 à 18:12

Bon et bien nous avons encore une fois bien avancé, mon homme a fait la chape sur les marches et sur les côtés, il a aussi fait un ragréage sur les façades des marches, mais il va devoir recommencer, les parpaings ont tout pompés. Quant à moi j'ai étalé mes fameux gravillons, mais bon réjouissance de peu de temps vu que je vais devoir refaire la même chose le week-end prochain :oops: :twisted: .
Voici les photos :

Samedi soir je lui avais déjà bien cassé la gue*le à ce gros tas :

Image

Image

Image

Image

Chacun à ses occupations . . . . . .

Image

Image

Le travail en famille que qu'ça d'vrai :

Image

Lundi midi, ça y est yé lé toué

Image

Et voilà, on peut voir qu'il en manque pas mal :

Image

Et pour finir on a coffré le tour de la piscine pour couler la ceinture :

Image

Et voilà pour ce week-end, demain soir on nous livre encore un camion de graviers, qu'il faudra étaler d'ici dimanche soir, en principe la ceinture sera coulée. Si dimanche soir tout est fait on sera super contents. :D

par eyo
Mer 26 Mai 2010 à 17:26

Je vois que vous avez bien bosser.

par judith
Mer 26 Mai 2010 à 21:04

:shock: t'aing ! qué boulot ! :shock: bravo ! ! ! :wink:

par Invite_29
Jeu 27 Mai 2010 à 09:19

judith a écrit::shock: t'aing ! qué boulot ! :shock: bravo ! ! ! :wink:

:shock: Pffff :roll: Normal :!: y sont deux :!: :roll: moi aussi j'aurais bien aimé avoir une meuf pour m'aider :!: :lol: :lol: :lol: :lol: réflexion faite :roll: on aurait p'ête pô avancé très vite :!: :lol: :lol: :lol:

par ericpastaga
Jeu 27 Mai 2010 à 09:37

panier29 a écrit:
judith a écrit::shock: t'aing ! qué boulot ! :shock: bravo ! ! ! :wink:

:shock: Pffff :roll: Normal :!: y sont deux :!: :roll: moi aussi j'aurais bien aimé avoir une meuf pour m'aider :!: :lol: :lol: :lol: :lol: réflexion faite :roll: on aurait p'ête pô avancé très vite :!: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: tu avance et tu recul comment veut tu que je t'en. . . . . . :roll: :roll:

par TRINITY
Jeu 27 Mai 2010 à 18:27

Hé ho ! on bosse ici ! :D

par judith
Jeu 27 Mai 2010 à 21:35

TRINITY a écrit:Hé ho ! on bosse ici ! :D

c'est bien de le préciser, avec ces sargouins ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Jeu 27 Mai 2010 à 21:39

anmara a écrit:
judith a écrit:
TRINITY a écrit:Hé ho ! on bosse ici ! :D

c'est bien de le préciser, avec ces sargouins ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

SAGOUIN :!: ici on dit sagouin :lol: :lol: :lol: :wink:

chezzzzz nousss on dit sargouins ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Jeu 27 Mai 2010 à 21:41

Bon ! bonne nuit les sargouins :P :P :P ! vais me coucher, chuis crevée ! ! ! :lol: :lol: :lol: :wink: :arrow: :arrow:

par lavande
Ven 28 Mai 2010 à 08:06

quel boulot mais ca valait le coup, rien a voir avec l'ancienne piscine. courage !

par eyo
Sam 29 Mai 2010 à 18:06

Bonsoir les courageux,
pourrais tu me dire quelle distance il y a entre l'interieur d'un panneau,et l'ext de la jambe de force,pour que je rende compte de la taille du trou que je doit faire,pour la mienne.
Merci d'avance

par TRINITY
Lun 31 Mai 2010 à 08:15

eyo a écrit:Bonsoir les courageux,
pourrais tu me dire quelle distance il y a entre l'interieur d'un panneau,et l'ext de la jambe de force,pour que je rende compte de la taille du trou que je doit faire,pour la mienne.
Merci d'avance

Hello Eyo, alors il faut que tu fasses un trou d'1.20m plus grand que les dimensions de ton bassin, soit 60cm de chaque côté, nous la piscine fait 9.20x4.80m on a fait un trou de 10.40x6m.

Bon, on a pas beaucoup bossé ce week-end nous étions de baptême, ça fait du bien un peu de repos, et en plus on a eu un temps pourri.

Alors bilan du week-end : ceinture de la piscine coulée et 2ème tas de gravillons presque étalé, mais il va encore en falloir :evil: .

Il faut que cette semaine tout soit reblayé, le week-end prochaine il faut monter au moins un rang de parpaing des murets qui retiendront les terres et sceller les caniveaux qui doivent arriver cette semaine.
Voilà pour le planning.

Voici le genre de caniveau que l'on va mettre :

Image

par eyo
Lun 31 Mai 2010 à 12:55

Merci du coup de mains car j'attend les plans sa me permet de prévoir.
Donc pour moi sa fera 9.20X4.80.

par TRINITY
Lun 31 Mai 2010 à 12:59

Oui c'est ça, c'est marrant le trou de ta piscine fera les dimensions de la mienne :lol:

par eyo
Lun 31 Mai 2010 à 19:53

J'avais remarqué aussi,
je pensais faire le trou jeudi/vendredi,
c'est mort,le gars qui devais venir pour la terre est débordé,je suis vert,du coup je regarde la votre qui avance.

par TRINITY
Mer 02 Juin 2010 à 18:19

bon voici des nouvelles du chantier :

Et un peu d'eau dans la piscine :lol: normal non ?

Image

Et revoilà la jolie toupie, on va finir par en acheter une si ça continue :D , enfin bon encore une fois pour couler la dalle et ça sera fini pour le gros oeuvre du béton :wink:

Image

Et ça coule et ça coule, système D pour rallonger le bras.

Image

Le soir même décoffrage.

Image

Et un peu plus tard dans la soirée, un p'tit coup de gravillons, voici le deuxième tas à étaler, gentil mon homme, il a pitié de moi.

Image

Et voilà photo d'hier soir, le remblayage est terminé, pas fachée 8)

Image

Les caniveaux sont arrivés, voici la bête, il y en a 45ml. Sont beaux hein ?

Image

Donc voilà pour la fin de semaine 22.

Demain mesure du liner.
Modifié en dernier par TRINITY le Jeu 03 Juin 2010 à 06:24, modifié 1 fois.

par eyo
Mer 02 Juin 2010 à 18:46

Nikel ça avance,
le gars à la brouette il est taillé pour faire ça en plus :lol:
Pour moi les plans arrive aux courrier cette semaine,mais toujours pas choppé le gars pour la terre,je commence à être vénère :evil:

par TRINITY
Jeu 03 Juin 2010 à 06:27

eyo a écrit:le gars à la brouette il est taillé pour faire ça en plus :lol:

C'est clair :D :wink:

par TRINITY
Mar 08 Juin 2010 à 12:42

Bon les nouvelles du chantier, le week-end a été moins productif que prévu, trop chaud samedi après-midi et de la pluie dimanche matin. le 1er rang de parpaings a été monté mais les caniveaux ne sont pas tous scellés, il reste 2-3 mètres.

Quoiqu'il en soit, la toupie est commandée pour vendredi 14h00, dernière fois qu'elle va venir celle-là :D . Donc coulage de la dalle des plages.

Nous avons eu aussi un contre-temps, les gars de chez Europiscine sont venus pour prendre les cotes du liner. . . et surprise ils nous on dit que la première marche était trop haute, et que de ce fait il n'y aurait pas assez d'eau pour plaquer le liner. Résultat un coup de marteau piqueur pour redonner le maximum de hauteur. Ça nous a fait un peu suer, mais bon faut ce qu'il faut.

Ah oui autre chose Sésame nous livre et pose l'abri semaine 27 :D

Les photos un peu plus tard !

par eyo
Mar 08 Juin 2010 à 20:29

Vous n'aviez pas les côtes exact pour les marches?
nous à la commande, dès le départ,les marches c'est telle côtes et rien d'autres.

par TRINITY
Mer 09 Juin 2010 à 09:33

En fait on a reçu un plan, mais au final la piscine n'était pas de la même profondeur, alors on a recalculer la hauteur des marches et on s'est planté à cause des margelles, mais surtout dans le feu de l'action on a pas pensé qu'il n'y aurait pas assez de poids pour plaquer le liner. Le truc con quoi ! :shock:

Le principal est que l'erreur soit réparée.

Fait pas beau aujourd'hui :(

par eyo
Mer 09 Juin 2010 à 11:18

C'est sure que c'est pas très grave,un coup de marteau/burin et hop.
Fait chier aussi le temps j'espère que demain il fera sec,je commence mon trou.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités