Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

le retour avec photos

par nestorcal
Ven 18 Sep 2009 à 12:45

me revoici me revoilà avec de nouvelles photos.

Image

Image

par Gentil dauphin
Ven 18 Sep 2009 à 14:57

Bonjour tlm,

:fine: Je n'ai qu'un mot à dire : magnifique ! Les enfants ont l'air de bien s'éclater ! :P :P :P

Et que dire du dallage : mouillé il est encore plus beau :lol: :lol:

Bravo aux Belges et aux pros qui ont réalisé ce bel ensemble. 8) 8)

"Oum" :P gentil dauphin :lol: :lol: :lol:

par Villelongue
Ven 18 Sep 2009 à 17:41

Bonjour,

C'est vrai que la réalisation a l'air superbe!

Je ne sais pas pourquoi on n'a pas ce type de construction en France. A ma connaissance, il n'y a que piscine Ambiance à Brive qui fait quelque chose d'équivalent.
Ils semblent avoir beaucoup de succès mais ils se limitent à environ 200/300 Km autour de Brive (çà doit faire un territoire comparable à la Belgique!).

Manifestement les industriels français de la piscine ont fait le choix des kits (ou des coques!) et les industriels du béton ne s'intéressent pas à la piscine!

par bilou
Jeu 26 Nov 2009 à 21:54

dommage l'enroulage de la bache à bulles n'est pas automatisé, çà gache un peu tout :cry: :cry:

par nestorcal
Ven 27 Nov 2009 à 12:43

suis d'accord avec toi. mais, comment faire pour le rendre plus invisible?

par emma31
Ven 27 Nov 2009 à 13:32

Magnifique :P c'est le seul mot qui vienne

par biquet
Sam 28 Nov 2009 à 13:48

C'est bien connu les belges ont une brique dans le ventre.
En ce qui concerne l'invisibilité de la bâche j'ai appliqué cette solution qui est propre a ma piscine mais très pratique.

Image

Image

le terrain étant en pente et le mu de ma piscine accessible car hors sol j'ai fixé mon enrouleur sur celui-ci fait une boite aux lettre sur ma terrasse et hop la manivelle étant placée sur le côté.
il est possible de faire une fosse en bout de piscine pour y loger la bâche deux verins hydraulique pour l'ouverture et deux verrous pour la fermeture .


Image

a+ Biquet

par hugues0509
Sam 28 Nov 2009 à 16:55

Pas mal cette idée, je me demande si je ne vais pas m'en servir ;-)
La bâche ne s'use t-elle pas trop vite en frottant contre le bois et les margelles ?

par lequintal
Sam 28 Nov 2009 à 17:18

Superbe réalisation ^^

Si tu pouvais juste une fourchette de prix, histoire de voir ce que ca represente?

par biquet
Sam 28 Nov 2009 à 17:46

En ce qui concerne l'usure non car les margelles sont bouchardées mais les nez sont polis et elle glisse sans usure je ne ferais pas ça avec des margelles reconstituées, trop abrasif.
Quand aux planches j'ai atténué l'angle donc nos blèmes mais c'est une bâche néoprène 6 mm pas a bulles.

En ce qui concerne le prix sais pas j'ai fais ça moi même avec deux vérins de haillons arrières de voiture et des tiges d'inox pour les verrous.
et l'enrouleur il est en inox avec des pattes pour fixations murales.
j'ai simplement allongé l'axe pour que la manivelle soit le long du bord.

a+ biquet

par bastide
Sam 28 Nov 2009 à 22:41

geniale cette réalisation

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité