Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par al84
Jeu 20 Mai 2010 à 09:38

Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi il faut surveiller mais pour l'instant ça se passe bien le commercial est toujours en contact avec nous et le chef de chantier très disponible pour répondre à nos interrogations. Je ne regrette pas mon choix et j'espère que ça va durer.
En ce qui concerne notre projet nous avions imagé cette piscine et le commercial a rajouté quelques éléments comme les margelles avec décroché. Il nous avez proposé une lame d'eau et des margelles en pierre estaillade mais là on était plus dans notre budget donc on a pris seulement le crystalroc dommage.

par Nogaro
Mar 25 Mai 2010 à 20:04

Bétonnage demain !

Je ne serai pas là mais mon épouse fera les photos.

Pour ma part, je n'ai plus de nouvelles du commercial qui habite à 200m du chantier. Chef de chantier très bien pour l'instant.

par Nogaro
Mar 25 Mai 2010 à 21:21

Pas complètement d'accord, en étant à quelques mètres et en passant devant moi quelques fois par semaine, il pourrait au moins s'arrêter et demander si tout va bien ? C'est le minimum de courtoisie.

J'ai des commerciaux dans mon entreprise, ils prennent soin de leurs clients.

Je me doute que s'il ne pose pas la question, c'est parcequ'il sait que j'aurai aussi des choses désagréables à lui dire quant à la préparation du projet. Il a fallu que je me batte pour faire accepter ce que je souhaitais et qui ne posait aucun problème au commercial mais beaucoup à la technique (c'est clair qu'une piste à débordement en surélévation au dessus d'un mur de soutènement de 4m, ce n'est pas le plus facile à faire. Mais ce n'est pas nouveau !)

par Nogaro
Mar 25 Mai 2010 à 22:04

De toute manière je m'en fous, l'important est que j'ai ma piscine comme je le veux ! Le commercial n'est qu'un intermédiaire ce n'est pas lui qui va faire que la piscine soit comme je le veux ou pas !

par lavande
Mer 26 Mai 2010 à 05:50

moi je l'attends avec immpatience cette "débordement" :lol: :lol

par al84
Mer 26 Mai 2010 à 07:25

Moi aussi j'ai hâte de voir les photos.
Je suis d'accord avec anmara il n'est pas obligé, mais pour ma part je trouve que lorsque le commercial s'investit dans ton projet celà prouve aux clients qu'ils ont fait le bon choix car au départ si tu signes c'est parce que tu as instauré un dialogue et une confiance avec lui et pas avec le chef de chantier que tu ne connais pas. Si nous avons signé avec eux c'est bien parce que le commercial nous a convaincu et pour l'instant il continu à suivre le chantier et nous apprécions.

par Nogaro
Mer 26 Mai 2010 à 20:49

Et voilà quelques photos du jour !

Début du bétonnage ce matin vers 9h

Image

A 11h on voit bien l'escalier
Image

17h30 ce soit, béton fini, là ça ressemble bien à une piscine :) et on voit bien le débordement au fond
Image

A gauche l'espace balneo, l'escalier, les hublots, la prise balai et la prise robot polaris
Image

A l'intérieur, la vue au niveau du fil d'eau et donc ce que l'on verra en nageant
Image

Et la vue qu'on aura en se baignant
Image

par lavande
Jeu 27 Mai 2010 à 07:57

Ca oui c'eqt superbe! Mais va falloir bien viser en plongeant! Il ne se rattera pas 2 fois!
:D :D :D

par Nogaro
Jeu 27 Mai 2010 à 14:16

Merci, merci :)

Je suis très très content de mon architecte qui a eu cette idée de piscine à débordement en demi niveau. En plus la forme est particulière (Ca ne se voit pas sur les photos, mais aucun des cotés n'est parallèle à l'autre) pour bien se fondre dans les limites du terrain existant.

Bon, ce soir arrosage en bonne et due forme et je pense que ce week end je pourrai marcher dedans sans risquer de marquer le radier.

par Nogaro
Jeu 27 Mai 2010 à 14:28

Pour ce post, je n'avais pas grand chose à dire mais comme c'est mon 100eme, je préférai qu'il soit dans le post sur ma piscine qu'ailleurs donc du coup je poste ce post qui ne sert à rien histoire d'atteindre mes 100 posts. :)

par JCGB
Jeu 27 Mai 2010 à 18:18

Bonjour Nogaro ,ça promet d'etre une belle réalisation .Quand on a une vue pareille , un débordement c'est toujours magique .

par Nogaro
Jeu 27 Mai 2010 à 19:27

Merci ! Ce week end je tente de faire un panoramique de la vue devant le débordement.

Mon épouse a arrosé ce soir, on peut marcher sans souci sur le radier.

par lavande
Jeu 27 Mai 2010 à 19:28

Nogaro a écrit:Merci ! Ce week end je tente de faire un panoramique de la vue devant le débordement.

Mon épouse a arrosé ce soir, on peut marcher sans souci sur le radier.

oui ca sera super, on se rendra mieux compte de la forme adaptée au terrain, a quand la fin du chantier ?
et le premier bain est prevu pour quand ?début juillet ?

par Nogaro
Jeu 27 Mai 2010 à 20:29

Normalement d'ici un mois la piscine sera finie avec la filtration. Par contre, la plage devant être raccordée à une extension de maison en cours de construction, je risque de me baigner cet été en montant à une échelle :)

Je n'ai pas envie de construire une plage pour la poser avant la fin des travaux et qu'elle soit pourrie par le chantier

par lavande
Ven 28 Mai 2010 à 05:00

Nogaro a écrit:Normalement d'ici un mois la piscine sera finie avec la filtration. Par contre, la plage devant être raccordée à une extension de maison en cours de construction, je risque de me baigner cet été en montant à une échelle :)

Je n'ai pas envie de construire une plage pour la poser avant la fin des travaux et qu'elle soit pourrie par le chantier


evidemment c'est logique, il vaut mieux attendre.
mais faudra ns faire une photo sur l'echelle :D :D :D
une piscine aussi belle avec un acces echelle ce n'est pas courant mdr ! :P

par Nogaro
Ven 28 Mai 2010 à 06:19

@anmara : à droite au fond on la voit. Enfin, le genre de truc que les promoteurs immobiliers appellent une "vue mer" mais qui permet juste de savoir si elle est calme ou pas pour sortir en bateau :)

@lavande : à qui le dis tu ! Même pour Diffazur, ce n'est pas courant de faire une piscine hors sol. Quand ils sont venus pour bétonner ils n'avaient pas d'échelle pour monter dans la pisicine, il a fallu que je leur en prête une :)

par Nogaro
Dim 30 Mai 2010 à 20:14

Prise aujourd'hui la vue du débordement en 180°, ce que l'on verra en se baignant.

Image

par Mahipe
Dim 30 Mai 2010 à 20:48

drunk:) Elle est pas belle la vie ?

par Nogaro
Dim 30 Mai 2010 à 20:53

Voui. Bon ça ira beaucoup mieux quand la piscine sera finie (et la réhabilitation de la maison à côté :))

par Mahipe
Dim 30 Mai 2010 à 20:57

Ah! le charme de l'attente.

par lavande
Lun 31 Mai 2010 à 05:25

super beau ! dis tu pourrais faire des photos sur le coté, histoire de voir l'intergration dans le site ? du fait qu elle est hors sol c est peu courant.j aimerai bien voir "la bete" en volume (jsuis une bricoleuse curieuse !) :lol: :lol:

par Nogaro
Lun 31 Mai 2010 à 06:09

Y'à qu'à demander :)

Image

Une fois finie, ça devrait donner ça :

Vue de dessus :
Image

par lavande
Lun 31 Mai 2010 à 06:13

super effectivement ca va etre terrible avec la terrasse, mais cet été pour se baigner va falloir etre sportif !
:lol: il bosse bien ton pisciniste ! heureusement que tu as pris du serieux car ou elle est placée.valait mieux !

par TRINITY
Lun 31 Mai 2010 à 08:23

Waouhhhh ! ça donnerait presque le tournis une vue pareille !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités