Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Glou glou
Mar 21 Avr 2009 à 21:23

ouinouin33 a écrit:Merci Glouglou pour ta réponse avec la photo.
Chez moi, ma piscine est en cours de finition par l'entreprise (j'ai choisi une PAP) et je m'inquiétai en m'apercevant que le trop plein était plus haut que les autres regards. mais apparemment c'est normal OUF!
Me voilà rassuré. Bravo pour tes explications et ton montage que tu fais comme un pro. :wink:
Je serai preneur de ton manuel de pose Magiline, si tu l'as en version Pdf ou autre car ça me permettrai de suivre mon chantier.
Bon courage à toi et merci encore pour tes explications.


Merci pour tes encouragements.
Je te contacte par MP pour t'envoyer la doc de montage par mail.

8)

Préparation de la terrasse

par Glou glou
Jeu 23 Avr 2009 à 22:08

La suite,

Aujourd'hui, préparation de la dalle de la future terrasse.
Image

Réalisation des bêches hors gel, mise à niveau du fond de la future terrasse avec du tout venant , puis compactage.
Image


Au premier plan (en bas à droite), l'emplacement de la PAC.
Comme la PAC ne doit pas avoir d'obstacle devant, à moins de 3m et qu'elle doit être à au moins 3,5m de l'eau, nous l'avons reculé.
Cela nous permettra aussi de mieux la planquer en plantant quelque chose autour.
Du coup, j'ai dû racheter un bout de tuyau d'eau de 50, car il était trop court.
La gaine rouge un peu au dessus à droite est pour la douche solaire.
La gaine verte plus loin est pour l'éclairage de la terrasse.
Nous n'avons pas encore choisi cet éclairage, mais comme nous sommes au bord de l'eau, il faudra mettre du 12v.
Et comme en basse tension, il y a des contraintes de longueur sur les câbles électriques, alors j'ai mis la gaine à mi longueur de la piscine.
On verra plus tard.
Image

On a aussi préparé le socle pour le barbecue et enterré la gaine électrique.
J'ai recollé les morceaux de pelouse et on ne voit presque plus la trace de la tranchée
:D :D :D
Image

Demain mis en place du treillis et lissage des dernières imperfections de la dalle de fond de la piscine.
Coulage de la terrasse prévu pour mercredi.

A suivre. :arrow:

Préparation de la dalle de la terrasse

par Glou glou
Mar 28 Avr 2009 à 20:03

La suite,
La dalle de la terrasse est maintenant prête à être coulée.
Le treillis est en place et les joints de dilatation sont de niveau.
A droite, les encrages fait dans la maison
Image

Il y a un trou bizarre sur le bloc de la NCC.
Comme ce trou donne à l'intérieur du bloc, je le bouche avant de couler le béton afin de ne pas en mettre plein dedans.

Image

Des encoches sont prévues de partout dans les éléments pour faire rentrer les fers de la terrasse.

Ça ne risque pas de bouger :!: :!:
Image

Les bêches hors gel ceinturent la terrasse pour assurer un appui stable et durable.

Image

Demain après-midi, on coule :)

A suivre :arrow:

par judith
Mar 28 Avr 2009 à 20:17

Non ! Coule pas ! pas maintenant ! ce serait trop çon ! ! ! ! tu veux une bouée ? :shock: :shock: :shock: :shock:

par Glou glou
Mar 28 Avr 2009 à 20:43

:lol: :lol: :lol: Mdr :lol: :lol: :lol:
Pas encore la bouée ce sera pour plus tard :wink:

par judith
Mar 28 Avr 2009 à 20:48

Bon ! sinon j'en ai une sympa genre dauphin ! je te la file ! elle prend trop de place dans ma piscine rikiki ! :lol: :lol: :lol:

par Glou glou
Mar 28 Avr 2009 à 21:00

Ok merci.
Mon fils a adoré sa bouée dauphin quand il était petit, maintenant elle a un aileron en moins, mais elle ravis toujours les plus petits de la famille.
Ça prend quand même un peu de place ce truc.
Nous je crois que l'on va plutôt choisir le modèle matelas flottant entre 2 eaux pour faire des siestes au soleil :zz:

par judith
Mar 28 Avr 2009 à 21:25

Glou glou a écrit:Ok merci.
Nous je crois que l'on va plutôt choisir le modèle matelas flottant entre 2 eaux pour faire des siestes au soleil :zz:


Ben v'là un aut' corse qui se révèle ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Glou glou
Mer 29 Avr 2009 à 20:56

C'est sur qu'après un tel chantier, je fais mon corse pendant au moins 3 ans.

Heuuuuuuuuuu, sauf si ma femme a encore d'autres idées :roll: :roll: :roll:

La suite, coulage de la terrasse

par Glou glou
Mer 29 Avr 2009 à 21:49

La suite, comme prévu le coulage de la terrasse.
La pompe est en place, et ça coule :!: :!: :!:
Ce matin j'ai eu le temps de passer des gaines pour l'éclairage de la terrasse, si on choisi des spots intégrés, sinon je reboucherai.

Image

Les pros travaillent, Benjy (mon fils) regarde et moi je fais les photos.

C'est sur que quand on est du métier cela va plus vite.

Image

Ils avaient bien protégé la maison pour éviter les éclaboussures sur le crépi.

Image

Voilà, c'est nickel après un lissage général.

Image

Il manquait quand même un peu de béton, les 13m3 prévus n'ont pas suffit.
Du coup, la douche (en bas à droite de la photo) et le socle de la PAC seront fait lundi prochain, avec la pose des margelles.

Image

Super, on est super content du résultat :D :D :D :D

Ce week-end, repos, vtt et détente en famille

A suivre. :arrow:

par knight45
Ven 01 Mai 2009 à 17:47

Waw, vu d'ici les finitions c'est parfait ! :P

Vous avez fait quoi de la terre du terrassement de la piscine et terrasse?

temps de réalisation

par jambenmousse
Lun 04 Mai 2009 à 13:00

bjr

c'est un super travail que vous avez fait là, j'imagine que ça doit prendre pas mal de temps et que vous avez un travail adpaté (PTT ?).

pouvez-vous me dire si avec un travail "normal" on a le temps pour se lancer dans une telle réalisation ?

votre boite embauche ?

Re: temps de réalisation

par judith
Lun 04 Mai 2009 à 15:17

jambenmousse a écrit:bjr

c'est un super travail que vous avez fait là, j'imagine que ça doit prendre pas mal de temps et que vous avez un travail adpaté (PTT ?).

pouvez-vous me dire si avec un travail "normal" on a le temps pour se lancer dans une telle réalisation ?

votre boite embauche ?


:?: C'est quoi pour toi un travail anormal ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Re: temps de réalisation

par pachounette
Lun 04 Mai 2009 à 15:40

judith a écrit:
jambenmousse a écrit:bjr

c'est un super travail que vous avez fait là, j'imagine que ça doit prendre pas mal de temps et que vous avez un travail adpaté (PTT ?).

pouvez-vous me dire si avec un travail "normal" on a le temps pour se lancer dans une telle réalisation ?

votre boite embauche ?


:?: C'est quoi pour toi un travail anormal ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Ben oui, c'est quoi ? Y a pas que des facteurs sur ce forum, ça se saurait. :lol:

par judith
Lun 04 Mai 2009 à 19:19

:lol: y dit plus rien ! y sait pas en fait ! :lol: :lol: :lol: :wink:

par Glou glou
Lun 04 Mai 2009 à 20:36

knight45 a écrit:Waw, vu d'ici les finitions c'est parfait ! :P

Vous avez fait quoi de la terre du terrassement de la piscine et terrasse?


C'est vrai qu'ils ont fait du bon boulot, elle est tip top notre dalle.

Pour la terre, on a eu de la chance, un voisin en avait besoin pour niveler son terrain.

On a pu l'évacuer au fur et à mesure :wink:

Re: temps de réalisation

par Glou glou
Lun 04 Mai 2009 à 20:40

jambenmousse a écrit:bjr

c'est un super travail que vous avez fait là, j'imagine que ça doit prendre pas mal de temps et que vous avez un travail adpaté (PTT ?).

pouvez-vous me dire si avec un travail "normal" on a le temps pour se lancer dans une telle réalisation ?

votre boite embauche ?


Un travail normal est un vrai travail, pas comme le sien j'imagine :!: :!: :!:

Je vois bien le genre d'énergumène au bord de sa piscine, sous le parasol avec les orteils dans l'eau, un pastis et son pc portable en Wifi.
Envoyant quelques mails de temps en temps pour faire croire qu'il bosse et réclamant sans cesse des augmentations :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: temps de réalisation

par judith
Lun 04 Mai 2009 à 20:58

Glou glou a écrit:
jambenmousse a écrit:bjr

c'est un super travail que vous avez fait là, j'imagine que ça doit prendre pas mal de temps et que vous avez un travail adpaté (PTT ?).

pouvez-vous me dire si avec un travail "normal" on a le temps pour se lancer dans une telle réalisation ?

votre boite embauche ?


Un travail normal est un vrai travail, pas comme le sien j'imagine :!: :!: :!:

Je vois bien le genre d'énergumène au bord de sa piscine, sous le parasol avec les orteils dans l'eau, un pastis et son pc portable en Wifi.
Envoyant quelques mails de temps en temps pour faire croire qu'il bosse et réclamant sans cesse des augmentations :lol: :lol: :lol: :lol:


:wink: :lol: :lol: :lol:

Re: temps de réalisation

par Glou glou
Lun 04 Mai 2009 à 21:41

jambenmousse a écrit:bjr

c'est un super travail que vous avez fait là, j'imagine que ça doit prendre pas mal de temps et que vous avez un travail adpaté (PTT ?).

Je ne vois qu'une personne au monde avec un pseudo pareil.
Malheureusement pour moi, je le connais :? :?
Merci quand même pour tes compliments :D
Oui cela prend du temps, nécessite de poser pas mal de congés ainsi qu'une bonne organisation personnelle et professionnelle.

jambenmousse a écrit:pouvez-vous me dire si avec un travail "normal" on a le temps pour se lancer dans une telle réalisation ?

Voir réponse précédente.

jambenmousse a écrit:votre boite embauche ?

Ben malheureusement, elle t'a embauchée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Lun 04 Mai 2009 à 21:46

:shock: MDRRRRRR ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: temps de réalisation

par gilles03
Mar 05 Mai 2009 à 20:24

jambenmousse a écrit:bjr

c'est un super travail que vous avez fait là, j'imagine que ça doit prendre pas mal de temps et que vous avez un travail adpaté (PTT ?).

pouvez-vous me dire si avec un travail "normal" on a le temps pour se lancer dans une telle réalisation ?

votre boite embauche ?

zavé rien compris!travail chez viscasse le gars! :lol:

par judith
Mar 05 Mai 2009 à 20:45

Ben si toutes ses vis cassent, l'est pas près de faire la moitié, c'est sûr ! D'où les problèmes existentiels :?: 8) 8) :wink: :wink: :wink: :wink:

par Glou glou
Mar 05 Mai 2009 à 21:03

C'est vrai qu'il a des vis dans la jambe, c'est pourquoi on l'appelle jambe en mousse :fine:

Vous avez deviné, vous êtes vraiment trop fort. :fine:

par judith
Mar 05 Mai 2009 à 21:09

Glou glou a écrit:C'est vrai qu'il a des vis dans la jambe, c'est pourquoi on l'appelle jambe en mousse :fine:

Vous avez deviné, vous êtes vraiment trop fort. :fine:


Normal chuis blonde ! mais si tu continues à me vouvoyer, je me fache ! :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:

par Glou glou
Mar 05 Mai 2009 à 21:18

J'ai écris "vous" car c'est gilles 03 qui t'a mis sur la piste des vis, c'est donc un succès collectif :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité