Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Mer 18 Mar 2009 à 21:48

:shock: :shock: :shock: Ouffa ! c'est plus une flêche, c'est une arche !

Chapeau, j'adore regarder ce genre d'engin ! :D :D :D :D :D La technologie est vraiment mise en valeur ! :lol:

par judith
Mer 18 Mar 2009 à 22:42

Ce ne sont pas forcément les plus travailleurs ! ! ! :lol: :lol: :lol:

:oops: :oops: :oops: Arrêtez vos çonneries, vous finirez pas choquer ma petite cervelle fragile ! :shock: :shock: flo:)

par brice69
Mer 18 Mar 2009 à 22:43

anmara a écrit:bien dressée :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Une femme quoi :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par judith
Mer 18 Mar 2009 à 22:49

anmara a écrit:
brice69 a écrit: :lol: :lol: :lol: Une femme quoi :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

ca ne peut etre que des Vauclusiennes:mrgreen:
ici ca n'existe pas :twisted: :lol: :lol:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Bien joué Marie ! :lol: :lol:

par Malaury
Jeu 19 Mar 2009 à 21:27

Suite photos du jour 3, avec le coulage du béton :

Image

Image

par Malaury
Jeu 19 Mar 2009 à 21:36

4e jour aujourd'hui : c'était le remblaiement.

Le jardin est en train de reprendre forme, avec la piscine en plus !

Faudra juste resemer du gazon. :wink:

Image

Image

Image

Dernière étape du sprint demain, avec la pose des margelles.

par Malaury
Ven 20 Mar 2009 à 08:57

anmara a écrit::P whaou! on peut dire que c'est du boulot vite fait bien fait :P
bravoooooooooooooo :wink:

Merci !
Oui, impressionnant cette vitesse de réalisation. Faut dire qu'il y a du monde sur le chantier. Un terrassier, 2 maçons, et mon mari.

par Malaury
Ven 20 Mar 2009 à 08:59

Chacha a écrit::shock:
La vache, avec les parpaings en + des supports constructeur, l'escalier ne risque pas de s'affaisser ! ! :!:

Les agglos sont des plots de soutenement pour les plages qui vont entourer la piscine.

par Gavage
Ven 20 Mar 2009 à 10:29

sauf que remblayer au bout de 4 jours c'est carrément du suicide.

je me demande quelle assurance ose couvrir ca.

je savais que certains macon poseur de pisciniste étaient border line, mais la c'est la folieeeeeee

par Edouard88
Ven 20 Mar 2009 à 11:22

Gavage a écrit:sauf que remblayer au bout de 4 jours c'est carrément du suicide.

je me demande quelle assurance ose couvrir ca.

je savais que certains macon poseur de pisciniste étaient border line, mais la c'est la folieeeeeee

Ma dalle de piscine a été coulée le 3 avril 2006, le lendemain, soit moins de 24 heures aprés, les maçons ont posé 2 madriers, puis 4 palettes de parpaings dessus, pas le moindre souci. Faut croire que le béton aussi évolue :)

par Gavage
Ven 20 Mar 2009 à 11:49

je ne parle pas de la resistance de la dalle de fond, mais bel et bien du temps de séchage pour les murs.

La pousse exercée sur les murs, c'est pas les qqs fers tors ou les étais qui vont empecher quoi que ce soit.

la dalle de fond, au pire, elle marque, tu fais un ragréage, ton mur, il bouge, t es juste bien emmerdé et ton assurance elle te rigole au nez.

par Malaury
Ven 20 Mar 2009 à 12:48

Je fais confiance à mon mari qui est ingénieur dans le bâtiment. Le béton n'a plus aucun secret pour lui.
Peut-être que le coffrage perdu limite ce genre de problème, moi je ne suis pas pro .

par Malaury
Ven 20 Mar 2009 à 12:56

Chacha a écrit:
Malaury a écrit:
Chacha a écrit::shock:
La vache, avec les parpaings en + des supports constructeur, l'escalier ne risque pas de s'affaisser ! ! :!:

Les agglos sont des plots de soutenement pour les plages qui vont entourer la piscine.

Oui, c'est aussi ce que j'ai fait ici, mais le bout des parpaings a quand même l'air d'être sous l'escalier ! :shock:

Bein oui, une partie de l'agglo sous l'escalier, et l'autre sous la plage pour que ce soit monobloc je suppose. Ca vous parait anormal ?

par Gavage
Ven 20 Mar 2009 à 17:21

je ne me souvenais pas qu'on remblayais par dessus un batiment.

et tout ce que je vois en tp, entre le moment ou les fondations sont coulés et le remblaiement periphérique il se passe un temps important, les 28 jours sont un minimum.

Les normes en TP ne sont pas fait pour les chiens, maintenant, libre à chacun de faire nawak.

tout est une question d'engagement, de responsabilité et de conscience professionnelle.

par Gavage
Ven 20 Mar 2009 à 18:54

la faible pression du remblai ?

mmm , tu sais, si dans les normes, les temps de séchages sont ainsi données ce n'est pas anodin.

enfin moi je laisserais pas une construction que je paye secher 3 jours "comme si de rien n'était".

par JCGB
Ven 20 Mar 2009 à 19:02

Bonjour a tous , ce qui m'a toujours laissé perplexe avec ce genre d'escalier et la pose sur plot c'est comment on arrivait a bien remblayer sous les marches avec de la terre (a travers les plots vers les marches les plus basses ) :!: :!: :!: Il y a forcément des zones mal remblayées ,:?: :?: :?:

par Malaury
Ven 20 Mar 2009 à 19:32

et voilà les photos du 5e et dernier jour de présence de l'équipe Desjoyaux :

les margelles sont posées. Maintenant il faudra un peu plus de temps pour que mon mari puisse faire les plages en béton et poser le carrelage des plages qui sera identique à celui des margelles. Il n'aura que ses WEs pour le faire.
La mise en eau est prévue pour mi-Mai, quand Desjoyaux reviendra pour poser le liner (en 24h).

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Malaury le Mer 15 Avr 2009 à 08:38, modifié 1 fois.

par judith
Ven 20 Mar 2009 à 19:34

Très chouette ! Vous allez vous régaler ! :wink:

par Reve-de-piscine
Ven 20 Mar 2009 à 20:25

Superbe! Voilà qui me donne envie. C'est vrai que c'est une superbe plus-value d'une maison, la présence d'une jolie piscine. celle-ci est très bien intégrée au paysage.
Si tout va bien, pour nous, ce sera début juin. Ce week-end, nous accrochons le panneau réglementaire de l'accord de la mairie ( et on prend des photos, au cas où!).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités