Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par MICHEL84
Jeu 04 Juin 2009 à 07:44

:D SUPER boulot que je suis de proche car je commence la mienne j en suis au calcul sousou je voudrais savoir la tuyauterie filtration en souple ou rigide pour les fer tord vertical tout les combien de cm?. hou la d autre questions suivrons c est sur ! merci au concepteur de se forum car il est precieux pour nous bricoleurs :D

par maxounet46
Jeu 04 Juin 2009 à 15:22

MICHEL84 a écrit::D je voudrais savoir la tuyauterie filtration en souple ou rigide pour les fer tord vertical tout les combien de cm?. :D

Pour moi, tuyauterie filtration en souple dans la partie horizontale et en rigide pour la partie verticale.( sortie du mur et descente jusqu'au radier en rigide puis un coude 90° puis souple.
Pour les fers, 1 par alvéole donc 1 tous les 25 cms.
tous les angles 2 fers verticaux.
1 fer vertical de plus tous les 1.5 m.
A +

par POTER85
Jeu 11 Juin 2009 à 09:01

Salut Maxounet46,

Je suis ton projet avec la plus grande attention. En effet, je suis très emballé par ta réalisation. J'envisage de faire de même, néanmoins pour le moment j'en suis à la phase: budget. J'ai RDV avec CASH PISCINE la semaine prochaine.
Où en est tu? Tu as d'autres photos ?
Merci et à bientôt
Franck

par maxounet46
Jeu 11 Juin 2009 à 15:11

Préparation pour pose du liner ce week end si le temps le permet.
Pose des plaques plastiques au scotch double face.
Début de nettoyage du fond du bassin.
Toutes les margelles ne sont pas encore collées. Je finirais lorsque le liner sera posé.
Image

par Mahipe
Jeu 11 Juin 2009 à 17:51

:D Superbe ! Et l'environnement. :fine:

par fabulon
Jeu 11 Juin 2009 à 18:08

Salut maxounet!
Ca avance!
Sur la photo, on voit que les plaques ne jointent pas trop. Tu n'a pas peur que cela voit avec le liner?

Sinon, est-ce toi qui t'occupe entièrement de la partie plomberie, électricité, et pose liner?
C'est pour moi, la partie qui m'inquiète le plus, et j'ai rdv samedi avec un pro pour voir s'il ne pourrait pas me le faire.
Ca prend combien de temps?

Je vais me lancer avec le matos cash piscine vers la mi-juillet. J'ai, à priori, trouvé un terrassier. Je ferai la partie maçonnerie moi-même. Mais, même la bonde de fond, les pièces à sceller m'inquiètent du point de vue des fuites.

par fafa33
Ven 12 Juin 2009 à 09:00

Salut maxounet46,
Super boulot.Pour moi j'en suis au local tech et à la partie hydro.
Si tu as des astuces pour éviter des pièges je prend.
Pour la partie hydro je vais faire comme toi rigide puis souple.
Pour le fond tu as fait un ragréage et de rayon sur la partie basse.
Par contre, pour le drain tu l'as posé sur combien de gravier et sur quelle hauteur ?
En tout cas beau boulot.
@+ FAFA33 :wink:

par fabulon
Lun 15 Juin 2009 à 21:16

Salut lotois.
As-tu avancé ce week-end?
@+

par maxounet46
Mar 16 Juin 2009 à 12:46

J'avais positionner les plaques en plastique au double face, malheureusement, le vent et le soleil ont causé des petits malheurs: les plaques sont tombées. :(
Je les ai refixées avec du mastic-colle. Entre chaque plaque, un bout de scotch et le tour est joué : pas de traces :lol:
Image

par maxounet46
Mar 16 Juin 2009 à 12:52

Après un nettoyage minucieux du bassin ( balai + aspirateur) , mise en place du feutre sur le fond et l'escalier.
Plus mise en place des joints sur les differentes pièces (refoulements, balnéo, skimmers, eclairage.)
Image

par maxounet46
Mar 16 Juin 2009 à 12:56

Mise en place du liner.
Fixation du liner à chaque angle du bassin, puis présentation de
l'escalier.
Il faisait très très chaud donc pose rafraichissement. :calor:

Image

par maxounet46
Mar 16 Juin 2009 à 13:01

Mise en place de 2 aspirateurs.
En 2 ou 3 minutes, le liner commence à se coller tout seul sur le bassin.
Lorsqu'il est correctement en place, mise en place de la bonde de fond et mise en eau.

Image

par POTER85
Mar 16 Juin 2009 à 13:45

Salut ! c'est trop top tout ça. Que du bonheur !
C'est bientôt la fin pour toi . et le début pour moi. J'ai plusieurs petites questions à te poser:
- As-tu installé une PAP (Pompe à chaleur?)
- A combien te revient ta piscine + terrasement + chape + feraille?
A+
Franck

par fabulon
Mar 16 Juin 2009 à 14:08

Super!
Je vais commencer la mienne mi-juillet.
J'espère que tout ira aussi facilement que pour toi!

par maxounet46
Mar 16 Juin 2009 à 17:42

Petite astuce :
Lors de la pose des brides : ne percer le liner que lorsque toutes les brides d'un même circuit sont posées. Cela évitera à l'eau de suivre tout le circuit et de ressortir derriere le liner. :wink:
J'y ai pensé au moment de donner le coup de cutter:degouter:

par maxounet46
Mar 16 Juin 2009 à 17:45

POTER85 a écrit:- As-tu installé une PAP (Pompe à chaleur?)
- A combien te revient ta piscine + terrasement + chape + feraille?

PAP = Non pas pour le moment because les sous.mais c'est prévu.
Prix de revient= j'ai pas eu le temps de tout compter mais j'étais parti pour 8000 €.

par fabulon
Mar 16 Juin 2009 à 18:59

2 petites questions:

- le technifilm te parait-il convaincant pour amortir les coups sur les blocs poly? As-tu mis du feutre sur le technifilm?
- As-tu fait les marches de ton escalier avec des blocs poly ou en parpaings ?


edit: j'ai la réponse à ma 2nde question en regardant la 1ere page de ce post. Mais, il m'en vient une autre!
Puisque tu as fait tes marches en parpaings, as-tu passé un enduit, où t'es tu contenté de mettre le feutre par dessus?

par maxounet46
Mar 16 Juin 2009 à 19:47

fabulon a écrit:2 petites questions:

- le technifilm te parait-il convaincant pour amortir les coups sur les blocs poly? As-tu mis du feutre sur le technifilm?

Je n'ai mis que les plaques de technifilm et à première vue, il n'y a aucune traces visibles.

par maxounet46
Mar 16 Juin 2009 à 19:49

fabulon a écrit:2 petites questions:

Puisque tu as fait tes marches en parpaings, as-tu passé un enduit, où t'es tu contenté de mettre le feutre par dessus?

un enduit tout simplement taloché puis le feutre par dessus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités