Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par nico31
Jeu 07 Mai 2009 à 10:49

Bonjour à toutes et tous,

Je vous donne quelques nouvelles du chantier.
Donc après le local, j'ai attaqué les plages avec la toupie ce matin. Les jours d'avant, j'ai fait les joints pour les blocs poly, enfin commencé à nettoyer le fond et j'ai mis les rails. Incroyable, cela fait quelques jours qu'il ne pleut pas :shock: :shock:
Entre temps, on a choisi de mettre un volet AB (que nous avons réceptionné) et j'ai presque terminé de mettre en place la filtration avec le coffret.
Il restera donc le liner et poser le volet. Normalement tout çà le we de l'ascension :wink:

ciao

Après 8 jours de remplissage

par nico31
Mer 03 Juin 2009 à 14:10

Voilà une photo du bassin rempli.
Ce we, avec mon cousin, nous avons posé les margelles (il en reste quand même quelques unes) et monté le volet (sauf que la découpe du volet de l'escalier n'est pas bonne :? )
Enfin, cela ne nous a pas empêché de faire trempette par ce beau temps.


Image

Très chouette !

par bbmali
Dim 07 Juin 2009 à 17:47

çà prend forme, quel boulot !

Vivement la suite en photos ! Dis-moi, as-tu des plans de ton pool house, on aimerait dans le même genre, même surface, avec toit 1 pente, si t'as des croquis, plans, je suis preneuse, je montrerais çà à mon mari, c'est lui qui va devoir le faire aussi !

Ingrid :lol:

par nico31
Dim 07 Juin 2009 à 21:00

Bonsoir Ingrid et merci pour votre message.

Pour les plans du local, j'avoue que je n'ai pas de plan détaillé. Comme d'habitude, j'ai fait à l'intuition avec ma volonté de faire 15 m² au sol et à environ 3 m de la piscine.
Du coup, cela fait 5x3 avec 2.40m côté baie vitrée et 3 m au plus haut de l'autre côté.
Pour les fondations, j'ai fait une tranchée de 40 cms de large sur 25 cms de profondeur (là je ne suis plus trop sûr :? ). Ensuite remplir de béton et ne pas oublier la ferraille bien sûr.
Ensuite, avant de faire la dalle, j'ai monté 2 rangées de parpaings pour arriver à bonne hauteur par rapport à la piscine. Bien sûr ce n'est pas obligatoire. Ensuite faire la dalle ferraillée (qui repose pour moi sur les parpaings). Ne pas oublier de prévoir le passage des tuyaux (Prévoir le trou dans la dalle donc) et un trou d'évacuation lors du lavage du filtre (enfin dans mon cas pour le filtre à sable).
Ensuite monter les parpaings (je ne sais plus exactement mais il doit y en avoir au moins 400). Acheter ou faire un linteau au dessus de la baie vitrée.
Pour la charpente, acheter des chevrons et les positionner sur les parpaings pour réceptionner d'autres chevrons qui serviront pour les liteaux. Ensuite installer une panne de bonne section sur la longueur (l'encastrer dans les murs de chaque côté de la largeur). Ensuite installer les tuiles (ou ardoises :roll: ). Acheter des tuiles de rives pour les côtés.
J'ai fait ensuite une chape sur la dalle de 8 cms.

Voilà. Si vous voulez plus de détails, faites le moi savoir.
:wink:

par nico31
Dim 07 Juin 2009 à 21:29

Ah j'oubliais, si vous voulez des photos, dites le moi.

Oui oui !

par bbmali
Mar 16 Juin 2009 à 15:15

je veux bien des photos supplémentaires du pool house, je vous donne mon mail par message privé.
En tous cas çà à l'air faisable pour mon bricolo du dimanche.
Nous aussi il va être à moins de 3 mètres de la piscine, et la taille me semble bien.

Ingrid

Le bilan enfin ...

par nico31
Ven 09 Sep 2011 à 13:18

Bonjour à toutes et tous,

2 ans déjà que je n'ai rien posté sur ce forum :oops:
J'étais plutôt en mode off malgré les finitions réalisées. Je viens de finir par 100 m² de terrasse en IPE en occasion.

Je voulais donc faire un post pour vous donner mon sentiment sur notre chantier.

Je dirais que nous sommes satisfaits du résultat global. Après côté technique, j'ai quelques regrets/ratés dû à mon incompétence et peut être mon envie de faire trop vite. Je pense notamment au fait d'avoir fait l'erreur de ne pas avoir mis de ferraille en attente lorsque j'ai coulé les murs pour soutenir la terrasse. J'ai donc aujourd'hui quelques petits ennuis à ce niveau (forcément la terrasse bouge et je suis sur de l'argile.) malgré les poteaux que j'avais mis. Les bloc poly c'est pas mal mais très fragile quand on coule les murs. Ensuite, j'ai toujours peur qu'il y ait un pb dû au fait que je n'ai pas relié le radier au mur lorsque j'ai coulé le fond (pour rappel j'ai percé et mis la ferraille). Mais bon je m'inquiète peut être pour rien après 3 ans sans désordres.
A part çà tout le reste c'est du positif. Tant la taille, les escaliers, le liner blanc, le volet auto, la couleur des margelles et du reste, la taille du pool house et sa proximité avec la piscine, l'orientation, la végétation, la liaison avec la terrasse en bois.

Bon il me reste encore des finitions comme la pelouse et l'intérieur du pool house. J'ai aussi des bulles qui sont apparues sous un skimmer :cry: mais là personne ne sait d'ou cela vient.

En plus de d'être contents, cela nous a permis d'échanger la maison
Voilà le résultat final. A vos commentaires

Depuis la terrasse :

Image

Depuis le jardin :

Image

par pwone
Ven 09 Sep 2011 à 13:43

Salut,

je découvre l'ensemble de ton sujet aujourd'hui.
tu es arrivé à la fin de tes travaux visiblement.

Ton liner blanc n'est il pas trop clair, je m'explique ; avec le soleil, tu n'as pas mal aux yeux lorsque tu te baignes ?

merci et a+

par nico31
Ven 09 Sep 2011 à 13:52

Salut,

Je n'ai pas eu de plaintes à ce sujet, ni des enfants ou amis. Sinon nous mettons des lunettes de soleil même dans la piscine :P
La réflexion que nous avons eue à ce sujet c'est que nous sommes en campagne et c'est plutot vaste et verdoyant et c'est pourquoi nous avons choisi cette couleur. Chez des amis à Montpellier en lotissement ils ont mis bleu et c'est très bien (mieux que le blanc certainement).
J'ai des voisins qui ont mis un liner noir et çà leur plaît.vraiment une histoire de goût :wink:

par pwone
Ven 09 Sep 2011 à 14:57

en parlant de liner noir, si tu as essayé, vois tu correctement sous l'eau ? avec lunettes j'entends.

car déjà sombre comme liner, l'eau assombrit un peu le fond non ?

a+

par nico31
Ven 09 Sep 2011 à 15:13

Non je n'ai pas essayé.

par benoit du lot
Jeu 22 Sep 2011 à 18:15

bonjour je viens de découvrir votre sujet, (tres interessant) et j'ai le meme probleme que vous a savoir un ecart de 2 a 3 cm sur la longueur!
je serai tres heureux de profiter de votre experience et de savoir comment vous l'avez réglé.
d'avance merci

par nico31
Jeu 22 Sep 2011 à 19:48

Bonsoir,

Vous parlez de l'écart de niveau pour le fond ? si c'est çà, il faut juste faire une arase de niveau cette fois.

par benoit du lot
Jeu 22 Sep 2011 à 19:58

bonsoir, non malheureusement en fait quand je parle" d' ecart "de 2 a 3 cm, il s'agit de la derniere rangée de blocs poly qui a "legerement" bougé de ce fait mon mur fait legerement le "ventre" d'ou mon inquiétude! avant d'attaquer la pose du rail.
merci pour votre rapidité

par nico31
Jeu 22 Sep 2011 à 20:07

Ce n'est pas grave. Chez moi on ne voit rien et le liner s'est adapté. :D
De toute façon tu ne pourras rien faire.
Tu verrais toutes les erreurs que j'ai faite. :roll: et que personne ne voit.

par benoit du lot
Jeu 22 Sep 2011 à 20:16

ouai je pense aussi qu'on ne verra plus rien la piscine en eau avec les margelles, par contre malgré "ton ventre" le rail lui doit etre parfaitement rectiligne ? et j'ai un peu peur que si je pose mon rail un poil en retrait de l'arase histoire de rattraper"mon ventre." il se produise un effet de cisaillement au niveau du liner.
t'en pense quoi? apres j'arrete avec mes questions

par nico31
Jeu 22 Sep 2011 à 20:25

Pas de soucis pour tes questions :D
Je me souviens maintenant que j'ai dû en effet rectifié le rail pour qu'il soit rectiligne sur la longueur. Il faut "jouer" sur toute la longueur. Tout dépend de la distance mais moi sur 10 m j'ai pu le faire sans trop de difficultés.
Le rail sera soit à l'aplomb de ton mur soit legerement en retrait. Le mieux c'est d'utiliser une regle de macon.

par benoit du lot
Jeu 22 Sep 2011 à 20:37

effectivement, je l'envisagais comme ça, en m'alignant sur le point le plus haut de mon c. de ventre, le bassin fait 9x4 donc ça devrait aller. encore une fois merci bcp pour ta precieuse aide! :wink: et la rapidité avec laquelle tu m'as repondu

par franck2218
Jeu 22 Sep 2011 à 20:41

Bonsoir et merci pour votre retour,

je vais donc mettre mes ronds à béton en attente plutôt que de percer.

Quand vous aviez percé le radier vous aviez fait un scellement chimique des tors ?

Merci.

par nico31
Ven 23 Sep 2011 à 20:53

Bonsoir,

Non pas de scellement chimique. Juste percer et rentrer les fers tors à la masse.

par scarface38
Ven 28 Oct 2011 à 21:37

bonsoir

je viens de terminer de couler les murs de ma piscine en blocs polystirene 8x4.

en effet, moi aussi, j'ai un léger défaut au milieu de la piscine. le pb, c'est que le rail est posé sur les blocs et une partie est coulé avec la beton
donc pas possible de le rectifier. une fois les margelles posées, ca devrait rentrer dans l'ordre.

moi , j'ai percé puis mis de la résine .
1 trou en tors de 8
1 trou en tor de 10

ne pas avoir peur de laisser sortir le tor d'au moins 1,5 fois la hauteur du bloc.
ensuite, j'ai mis des épingles sur le dernier rang qui descendaient jusqu'en bas.

j'avais coffré en polystirene un escalier d'angle.
les 2 marches du dessus se sont barrées au coulage. resultat, ce WE, je fais finir l'escalier !

a bientot pour la suite

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité