Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par musicos06
Ven 07 Sep 2007 à 18:40

OK !

Merci et @+

par musicos06
Mar 11 Sep 2007 à 07:24

Premier bilan au bout d'un mois d'utilisation:
Filtration : 6 h par jour ( 12h 18h ) largement suffisante.
Vais sans doute passer à 5 heures .
2 galets de 200 g de chlore lent par semaine. ( eau cristalline ! )
pH un peu fort et qui a tendance à monter régulièrement
Déjà mis 2 litres de pH moins et il a l'air de se stabiliser.
Complément d'eau tous les 4 jours car baignades et plongeons à gogo avec tous les potes sans compter l'évaporation. ( Ai cru un moment que j'avais une fuite au liner mais non.) 1 à 2 cm tous les 4 jours :!:
Pompe nickel et pas bruyante du tout .
Premier nettoyage du filtre au bout d'un mois plus par acquis de conscience qu'autre chose, il était propre. Faut dire que les "chaussettes' que je mets dans le panier du skimmer sont hyper efficaces et assez fines pour retenir petites particules, feuilles et insectes divers et variés :!: :!: :lol:
Je bache le soir en ce moment pour garder une eau à 25-26°C :wink:
Histoire de se baigner le plus tard possible .
Et quand le temps est maussade je laisse la bache toute la journée avec la filtration.

Que du bonheur :!:

par djembee 73
Ven 14 Sep 2007 à 21:36

Encore bravo pour ta realisation musicos06!comme quoi c est pas si compliqué que sa de s occuper d une piscine suffit d y jeter un petit coup d oeil de temps en temps.

par musicos06
Sam 15 Sep 2007 à 09:46

Merci djembee 73 !
En effet ,pas trés sorcier de maintenir une eau cristalline. Un ptit contrôle du pH et du chlore hebdomadaire et un coup d'oeil aux chaussettes et filtres et hop ! Bon bain :!: :D :D

infos

par sacha06
Sam 20 Oct 2007 à 10:48

bonjour musicos06,
j'ai envoyé un mp, j'aimerais savoir quel a été le devis ?
je dois aussi faire faire par mft sur nice en 6mx3 avec escalier roman avec un mini fosse identique que la votre.
merci pour vos réponses.

par musicos06
Lun 22 Oct 2007 à 07:45

OK sacha06 :D
Vous pouvez regarder vos MP ! :wink:

par hibiscusile
Mer 24 Oct 2007 à 14:14

Musicos06, je suis également sur Nice, et j'aimerais connaître également ton devis si c'est possible.

Je suis étonnée de savoir que l'équipe Magiline de Nice a très bien travaillé, car je les avais contacté l'été dernier et on ne m'a rappelé que 4 mois après, du coup j'ai laissé tomber car j'ai eu peur que le chantier ne fasse pareil, comme quoi !

En tout cas, belle réalisation, merci d'avance pour le devis, suivant leur prix je vais peut-être changer d'avis, dans la mesure où tu dis que MFT travaille bien.

par musicos06
Mer 24 Oct 2007 à 18:32

Salut hibiscusile !
Je te fais suivre par MP le prix.

Pour ce qui est du premier contact j'avais eu la même impression à savoir que c'est nous qui les avions rappelé plusieurs fois pour avoir le devis.
La raison invoquée était qu'ils tenaient à présenter un devis le plus précis possible et dans motre cas je dois avouer que c'était pas simple car je voulais la totale !
Par contre, au niveau des délais de réalisation, de la qualité du travail et du suivi, c'est un sans fautes.
@+

par musicos06
Mar 25 Aoû 2009 à 12:43

Ouiinnn !
Projecteur HS !
C'est pas l'ampoule ni la transfo mais la douille qui a pris l'humidité.
Rogntudju ! :x

J'ai ouvert, séché, remis l'ampoule, çà a marché une demi journée en test puis rebelotte !

Je craque !

par WhirlPool
Mer 26 Aoû 2009 à 21:32

Bonjour,

Belle réalisation dans un cadre avec bcp de potentiel, félication.

J'ai aussi une Magiline avec filtration FX30, jamais eu de gros problème.
Mais 2 petits:
On tentant de retirer le moteur pour l'hivernage, j'ai cassé la goupille :cry:
qui bloque la rotation du moteur.
Je me suis procurer une autre auprès de mon revendeur.
A part quelques algues : tâches sombres au fond du liner disparu avec de l'hypochloryte de calcium en 12 heures de traitement.

Pour l'hivernage, n'étant pas sur les mêmes latitudes que vous, je fais un hivernage passif avec pose de flotteurs en diagonale le tout recouvert par une bache d'hivernage. Avant la fermeture, je fais une chloration choc filtration en marche et j'ajoute un bidon de 5 L de produit d'hivernage. Je sors le moteur, cartouche, pré filtre, et j'aspire la flotte du logement de la filtration pour éviter le gel. Puis je fixe la plaque d'hivernage sur l'entrée de la filtration.

Cet hiver, j'avais pas loin de 8 à 10 cm de glace pendant 3 semaines.
Les flotteurs ont bien assurer leur rôle. noel:) J'étais quand même un peu inquiet, la glace était trés dure, je pense quelle aurait pu supporté mon poids.

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités