Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par me84
Lun 11 Avr 2011 à 08:33

Image welcome back

super la pelouse, on ne voit plus aucun stigmate des travaux

tu as repris l'aquanelle à la fréquence d'une dose/semaine ou pas encore ?

mois j'ai remis une dose fin mars et je pense en remettre ce weekend.

par Fan2
Mer 11 Mai 2011 à 11:09

me84 a écrit:Image welcome back

super la pelouse, on ne voit plus aucun stigmate des travaux

tu as repris l'aquanelle à la fréquence d'une dose/semaine ou pas encore ?

mois j'ai remis une dose fin mars et je pense en remettre ce weekend.


Coucou Me84,

Justement j'ai eu des soucis avec la pistoche parce que le ph était trop bas et que je n'ai pas repris la fréquence du traitement hebdomadaire assez tôt : résultat : algues vertes, eau verte, traitement choc à l'oxygène actif (très efficace, moins cher et rapide), floculation et patati patata, je m'en sors à peine, l'eau est de nouveau bleue, les résidus d'algues s'éliminent grâce au floculant, par contre je n'arrive pas à remonter le ph malgré mes ajouts quotidiens.c'est du boulot une piscine si tu ne la surveilles pas au jour le jour au final.

Et toi tu en es où?

par Fan2
Mer 11 Mai 2011 à 11:12

lavande a écrit:
Fan2 a écrit:
judith a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'attends des commentaires de "suiveur empoisonné qui suit mes posts donc je guette" ! Mais moi j'aime bien ce bleu ! ça fait un peu lavande, ça sent l'été et la chaleur ! C'est vraiment joli ce que tu as fait ! :wink:


Merci Judith, ça me fait plaisir que cela te plaise. L'herbe a poussé même en plein hiver, je ne m'y attendais pas du tout, quand tu penses que l'été dernier il n'y avait que de la terre tout autour, de la glaise en plus :shock:


Ca fait "sud" ! très joli (j'ai la meme couleur en volets :lol: )
T'inquiete suiveur-poison-charmant ne va pas te chambrer.il l'a deja fait l'année dernière :lol: :lol: quoi qu'avez son alzeimer. :roll: mdr :arrow: je sors.


Chacha suit très bien, en effet il m'avait déjà fait le coup des chiottes l'année dernière, lol.

La couleur lavande fait très provence, c'est vrai, en même temps comme j'y habite c'est plutôt couleur locale :D Mais j'aime aussi beaucoup.

Et toi Lavande, comment vas-tu? Tu en es où avec la piscine? Tu as vu mes déboires avec la mienne, lol, ça m'apprendra à ne pas la surveiller de près au mois d'avril alors que la température est remontée d'un coup!

par Fan2
Mer 11 Mai 2011 à 11:14

Heu je viens de constater que j'ai mis un mois pour vous répondre, punaise c'est pas glop! Mea culpa! :oops:

par me84
Mer 11 Mai 2011 à 17:54

Fan2 a écrit:
me84 a écrit:Image welcome back

super la pelouse, on ne voit plus aucun stigmate des travaux

tu as repris l'aquanelle à la fréquence d'une dose/semaine ou pas encore ?

mois j'ai remis une dose fin mars et je pense en remettre ce weekend.


Coucou Me84,

Justement j'ai eu des soucis avec la pistoche parce que le ph était trop bas et que je n'ai pas repris la fréquence du traitement hebdomadaire assez tôt : résultat : algues vertes, eau verte, traitement choc à l'oxygène actif (très efficace, moins cher et rapide), floculation et patati patata, je m'en sors à peine, l'eau est de nouveau bleue, les résidus d'algues s'éliminent grâce au floculant, par contre je n'arrive pas à remonter le ph malgré mes ajouts quotidiens.c'est du boulot une piscine si tu ne la surveilles pas au jour le jour au final.

Et toi tu en es où?


Hello.

j'ai repris le traitement depuis une semaine et j'ai mis la bâche à bulle. Toujours aquanelle mais j'ai trouvé ça : http://www.abp-piscines.com/PBSCCatalog.asp?CatID=267385
Je pense que c'est la même chose.
Il faut que j'achète aussi un kit pour tester le ph, car je ne sais pas où ça en est.
j'ai aussi des petites taches qui ne partent pas sur les connecteur.

par lavande
Mer 11 Mai 2011 à 19:23

c'est sur que ca se surveille comme du lait sur le feu dès que les temperatures montent.
bon tu en es sortie en fait ? bleu provence alors la pistoche ?

par Invite_29
Mer 11 Mai 2011 à 21:17

Jolie pelouse, effectivement, ça donne envie . . . de s'y allonger :!: :lol: :lol:

par Fan2
Jeu 12 Mai 2011 à 10:17

me84 a écrit:
Fan2 a écrit:
me84 a écrit:Image welcome back

super la pelouse, on ne voit plus aucun stigmate des travaux

tu as repris l'aquanelle à la fréquence d'une dose/semaine ou pas encore ?

mois j'ai remis une dose fin mars et je pense en remettre ce weekend.


Coucou Me84,

Justement j'ai eu des soucis avec la pistoche parce que le ph était trop bas et que je n'ai pas repris la fréquence du traitement hebdomadaire assez tôt : résultat : algues vertes, eau verte, traitement choc à l'oxygène actif (très efficace, moins cher et rapide), floculation et patati patata, je m'en sors à peine, l'eau est de nouveau bleue, les résidus d'algues s'éliminent grâce au floculant, par contre je n'arrive pas à remonter le ph malgré mes ajouts quotidiens.c'est du boulot une piscine si tu ne la surveilles pas au jour le jour au final.

Et toi tu en es où?


Hello.

j'ai repris le traitement depuis une semaine et j'ai mis la bâche à bulle. Toujours aquanelle mais j'ai trouvé ça : http://www.abp-piscines.com/PBSCCatalog.asp?CatID=267385
Je pense que c'est la même chose.
Il faut que j'achète aussi un kit pour tester le ph, car je ne sais pas où ça en est.
j'ai aussi des petites taches qui ne partent pas sur les connecteur.
*

Hello,

Je viens de voir Revaqua et non seulement le traitement semble moins cher mais en plus il contient un anti calcaire que ne possède pas aquanelle. Donc je vais sans doute me retourner vers ce produit.

Il y a un autre traitement exclusivement à l'oxygène actif de Mareva (qui produit aquanelle d'ailleurs) mais je le trouve plus compliqué.

Les tâches brunes ne s'en vont pas? Tu as contacté Piscinelle pour trouver une solution?

Pour le ph c'est assez indispensable de le connaître car si l'eau est trop acide ou trop alcaline il y a un risque de développement d'algues ou un risque d'allergie ou d'inconfort chez le baigneur.

A bientôt :wink:

par Fan2
Jeu 12 Mai 2011 à 10:29

lavande a écrit:c'est sur que ca se surveille comme du lait sur le feu dès que les temperatures montent.
bon tu en es sortie en fait ? bleu provence alors la pistoche ?


Et voui, bon je m'en suis sortie mais ça a été long (1 semaine) et ensuite il faut rééquilibrer le ph et là c'est plus long.

Par contre je ne mets pas la bâche à bulles pour l'instant, donc eau froide (21 à 23-24).

Donc toi tu te baignes déjà, c'est super ça! Profite bien Lavande :D

par Fan2
Jeu 12 Mai 2011 à 10:34

panier29 a écrit:Jolie pelouse, effectivement, ça donne envie . . . de s'y allonger :!: :lol: :lol:


N'est-il pas? Huuummm :wink:

par me84
Jeu 12 Mai 2011 à 16:15

Comment tu testes ton ph ?

par Fan2
Jeu 12 Mai 2011 à 20:24

me84 a écrit:Comment tu testes ton ph ?



Avec un kit à 5 euros que tu trouves partout (magasins brico ou piscine) : testeur PH/Chlore à gouttes, bandelettes ou comprimes. Moi j'utilise les gouttes et les comprimés pour changer un peu, c'est assez fiable l'un comme l'autre :)

par me84
Lun 16 Mai 2011 à 15:33

J'ai acheté des bandelettes ce matin et résultat : le clore est au max et Ph et alc sont au mini.

Je pense qu'il faut que mette du ph +

sais tu si c'est compatible avec aquanelle ?

par Fan2
Mar 24 Mai 2011 à 21:13

me84 a écrit:J'ai acheté des bandelettes ce matin et résultat : le clore est au max et Ph et alc sont au mini.

Je pense qu'il faut que mette du ph +

sais tu si c'est compatible avec aquanelle ?


Je me pose aussi la question étant donné que je rajoute du Ph + depuis 15 jours et que le ph ne remonte pas pour autant, étrange, d'autant plus que l'été dernier le ph était bon, j'avais même du rajouter du ph moins une fois dans l'été et là ça avait bien marché, je ne sais quoi penser. Peut être faut-il faire analyser l'eau par un professionnel pour comprendre d'où vient le problème?

par lavande
Mar 24 Mai 2011 à 22:19

hello les filles
porte un peu d eau chez un pisciniste.il te dira quoi faire. :lol:
alors fan tu te baignes? l est bonne l 'eau ?

par me84
Mer 25 Mai 2011 à 05:43

moi aussi, PH très très bas et super long à remonter mais l'eau est toujours très belle.

Par contre l'eau oscille en 26° et 28° donc. un vrai bonheur 8) 8) 8)

par Fan2
Mer 01 Juin 2011 à 08:19

lavande a écrit:hello les filles
porte un peu d eau chez un pisciniste.il te dira quoi faire. :lol:
alors fan tu te baignes? l est bonne l 'eau ?


Coucou Lavande, je reviens de congés et entre temps l'eau a baissé à 22° alors qu'elle était à 27 juste avant de partir. Donc plus de baignades pour le moment.

Pour le ph j'ai laissé tombé, je verrai ça plus tard, l'eau est belle, ça le suffit.

Et toi Lavande, tu profites?

par Fan2
Mer 01 Juin 2011 à 08:20

me84 a écrit:moi aussi, PH très très bas et super long à remonter mais l'eau est toujours très belle.

Par contre l'eau oscille en 26° et 28° donc. un vrai bonheur 8) 8) 8)


Tu as réussi à remonter le ph? Moi j'ai laissé tomber, on verra ça quand la baignade reprendra. 8)

par lavande
Mer 01 Juin 2011 à 08:21

je profitais jusqu'à avant hier.depuis pluie, et chute des temperatures de 11° .et là ca grèle!
pas de bol pour le w end de 4 jours !

par Fan2
Mer 01 Juin 2011 à 08:41

lavande a écrit:je profitais jusqu'à avant hier.depuis pluie, et chute des temperatures de 11° .et là ca grèle!
pas de bol pour le w end de 4 jours !


Oui pas de bol d'autant que je viens de vérifier, l'eau est à 20 ce matin! Un mistral de fou et hop, deux degrés de moins. J'ai mis la bâche à bulles en urgence mais je doute que cela suffise :shock:

par lavande
Mer 01 Juin 2011 à 08:50

Fan2 a écrit:
lavande a écrit:je profitais jusqu'à avant hier.depuis pluie, et chute des temperatures de 11° .et là ca grèle!
pas de bol pour le w end de 4 jours !


Oui pas de bol d'autant que je viens de vérifier, l'eau est à 20 ce matin! Un mistral de fou et hop, deux degrés de moins. J'ai mis la bâche à bulles en urgence mais je doute que cela suffise :shock:


ca se met le soir la bache à bulle fan, dès que le soleil disparait .pas le matin . :lol:

par Fan2
Mer 01 Juin 2011 à 09:02

lavande a écrit:
Fan2 a écrit:
lavande a écrit:je profitais jusqu'à avant hier.depuis pluie, et chute des temperatures de 11° .et là ca grèle!
pas de bol pour le w end de 4 jours !


Oui pas de bol d'autant que je viens de vérifier, l'eau est à 20 ce matin! Un mistral de fou et hop, deux degrés de moins. J'ai mis la bâche à bulles en urgence mais je doute que cela suffise :shock:


ca se met le soir la bache à bulle fan, dès que le soleil disparait .pas le matin . :lol:


Lol, oui mais en même temps je protège l'eau des aiguilles de pins et autres saletés venant des végétaux, sinon en une journée la pistoche est pleine à craquer de merdouilles :wink:

par Fan2
Mer 01 Juin 2011 à 17:22

Ben de toutes façons je me suis vautrée lamentablement sur le bord de la piscine, tombée toute habillée dans l'eau. Suis immobilisée pour 15 jours mini avec une sorte de plâtre qui n'en est pas un, je pensais que c'était seulement une entorse, mais il y a arrachement osseux, du coup suis interdite de tout, même de baignade. Au moins c'est réglé! Pfffffffff

par judith
Mer 01 Juin 2011 à 17:58

:shock: :shock: :shock: :( Ben mince ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! oh Pôv ! c'est la poisse ! heureusement qu'on est que début juin et qu'il fait pas beau ! :shock: :?
Bon courage !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité