Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par CécileB57
Mar 31 Aoû 2010 à 12:58

t'as des photos ?
Notre liner aussi ne s'ajustait pas parfaitement dans les angles (mais l'arrondi est normal !). On aurait dû je pense commencer à l'accrocher par les angles. On s'est servi de petites cales en bois pour le tenir dans les angles et on a acheté du jonc de blocage chez le pisciniste pour que ça tienne encore mieux (pas encore posé) mais pour l'instant rien ne s'est décroché. C'est vrai que de ce point de vue la notice est nulle, c'est très mal expliqué, et tout dépend aussi de comment tu as positionné et découpé la baguette de liner dans les coins.

Tous nos tuyaux sont en 50 mm, et oui ça passe à l'aise dans les encoches du kit hors bord, pas de soucis pour ça.
On a choisi du 50 mm parce que le local était un peu loin de la piscine et la pompe seulement 20 cm en dessous du niveau d'eau, et on ne regrette pas, on a un débit impressionnant sur le refoulement ça masse bien le dos et on voit bien l'effet giration dans l'eau.

par laschwarz
Mar 31 Aoû 2010 à 21:46

Super, tu me rassures, je vais essayer de mieux coincer le liner quand il y aura plus d'eau. Les tuyaux fournis me paraissent bien léger, je vais donc opter pour du 50mm, mais il faut trouver les bons raccords.
Je vais essayer de t'envoyer quelques photos.
Merci encore.

par Yabon
Lun 08 Nov 2010 à 22:51

Bonjour,

Merci pour ce fabuleux reportage de pose. C’est une mine d’information pour QQ1 comme moi qui vait me lancer dans l’aventure.
C’est mon premier message sur le site et je commence à consulter différents posts pour y trouver des retours d’expérience.
A mon stade j’en suis à :
Le trou est fait, la dalle aussi, les bastings SUNBAY sont dans mon garage. On montera tout ca au printemps

Je note de la file les infos suivantes :
- Triller les bastings avant de les poser pour mettre les plus moches dans le fond et garder le beau coté à l’intérieur
- Refaire les trous pour les rondelles avec un cutter qui sont mal faites aussi chez moi
- Cailloux de remblai = 5/15
- Retirer l’alliance ( mais pas demander le divorce ) !
- Visiblement selon SUNBAY, il faut mettre le feutre dessous avant la 1ère rangée, moi je compte mettre le feutre après pour éviter de piétiner dessus tout le temps de pose (surtout s’il pleut)
- Faire un gousset de sable enfermé dans le feutre de fond et rescotcher dessus le feutre de parroix
- Je reste surpris qu’il ait fallu recouper des renforts trop haut les plans des piscine doivent être approuvés …
- Faire des prêts trous avant de visser ( ca veut dire 2 perceuses ca)
- Pose du liner ne semble pas très simple sur une grande piscine commencer par accrocher les angles et faire ca au soleil je suppose ( ca ramolli…)
- Ne pas installer ma piscine en Moselle mais plutôt dans le sud (lol) (je suis dans le 06)

Il me vient comme questions :
- Est-ce qu’on peut vider la piscine ? ( vu qu’il faut équilibrer les forces lors du remplissage)
- La protection du bois enterré, je lis plein d’écoles différentes, Film DELTA(comme vous, il est particulièrement bien posé) , géotextile, bitume, huile de vidange, rien… ( moi je pense mettre du Delta pour séparer terre cailloux et du géotextile contre le bois ( il parait qu’il faut qu’il respire … mais je me retiens pour ne pas le tartiner de bitume ou lasure, tant que c’est pas remblayé c’est facile à faire après c’est trop tard) Je vais peindre les supports métalliques aussi
- Le Kit Filtration Hors Bord ca marche vraiment bien ? ( 1 seule skimer et 1 seul buse de rejet …)
- Pouvez vous mettre des photos des modifs que vs avez fait pour brancher en rigide en D50
- Traitement du bois huile de lin + Ess térébenthine, ok mais quelle proportion ? 50x50 ?
- Pour le robot vous en etes comtent ? ( je pense partir sur un Polaris 280 avec une pompe, on m’a dit qu’il avait fait ses preuves, je consulterai les sujets sur le forum)
- Depuis cet été ca vieilli comment ? ( y a-t-il des déformations des bastaings, des margelles ?)
- Pour la plage j’en reste en interrogation, le pin me semble de faible resistance au intempéries et soleil, j’envisage plutôt de maintenir un plage en Ipé et de peindre les margelles, mais le prix de l’Ipé me donnera peut être tors

Surtout, quels sont vos conseils pour éviter les périodes galères ?
Du style « Et puis la notice parlons-en… faut savoir improviser parfois tant elle est floue sur certains points, voir carrément fausse… comme la vis pour le rang intérieur des margelles, de biais, dans la deuxième rainure de la margelle… percement garanti du liner si vous faîtes ce qu'ils disent ! »

OK c’est un peu long mais pour moi ca résume 12 pages lol

par lavande
Mer 10 Nov 2010 à 08:13

Yabon a écrit:Bonjour,

Merci pour ce fabuleux reportage de pose. C’est une mine d’information pour QQ1 comme moi qui vait me lancer dans l’aventure.
C’est mon premier message sur le site et je commence à consulter différents posts pour y trouver des retours d’expérience.
A mon stade j’en suis à :
Le trou est fait, la dalle aussi, les bastings SUNBAY sont dans mon garage. On montera tout ca au printemps

Je note de la file les infos suivantes :
- Triller les bastings avant de les poser pour mettre les plus moches dans le fond et garder le beau coté à l’intérieur
- Refaire les trous pour les rondelles avec un cutter qui sont mal faites aussi chez moi
- Cailloux de remblai = 5/15
- Retirer l’alliance ( mais pas demander le divorce ) !
- Visiblement selon SUNBAY, il faut mettre le feutre dessous avant la 1ère rangée, moi je compte mettre le feutre après pour éviter de piétiner dessus tout le temps de pose (surtout s’il pleut)
- Faire un gousset de sable enfermé dans le feutre de fond et rescotcher dessus le feutre de parroix
- Je reste surpris qu’il ait fallu recouper des renforts trop haut les plans des piscine doivent être approuvés …
- Faire des prêts trous avant de visser ( ca veut dire 2 perceuses ca)
- Pose du liner ne semble pas très simple sur une grande piscine commencer par accrocher les angles et faire ca au soleil je suppose ( ca ramolli…)
- Ne pas installer ma piscine en Moselle mais plutôt dans le sud (lol) (je suis dans le 06)

Il me vient comme questions :
- Est-ce qu’on peut vider la piscine ? ( vu qu’il faut équilibrer les forces lors du remplissage)
- La protection du bois enterré, je lis plein d’écoles différentes, Film DELTA(comme vous, il est particulièrement bien posé) , géotextile, bitume, huile de vidange, rien… ( moi je pense mettre du Delta pour séparer terre cailloux et du géotextile contre le bois ( il parait qu’il faut qu’il respire … mais je me retiens pour ne pas le tartiner de bitume ou lasure, tant que c’est pas remblayé c’est facile à faire après c’est trop tard) Je vais peindre les supports métalliques aussi
- Le Kit Filtration Hors Bord ca marche vraiment bien ? ( 1 seule skimer et 1 seul buse de rejet …)
- Pouvez vous mettre des photos des modifs que vs avez fait pour brancher en rigide en D50
- Traitement du bois huile de lin + Ess térébenthine, ok mais quelle proportion ? 50x50 ?
- Pour le robot vous en etes comtent ? ( je pense partir sur un Polaris 280 avec une pompe, on m’a dit qu’il avait fait ses preuves, je consulterai les sujets sur le forum)
- Depuis cet été ca vieilli comment ? ( y a-t-il des déformations des bastaings, des margelles ?)
- Pour la plage j’en reste en interrogation, le pin me semble de faible resistance au intempéries et soleil, j’envisage plutôt de maintenir un plage en Ipé et de peindre les margelles, mais le prix de l’Ipé me donnera peut être tors

Surtout, quels sont vos conseils pour éviter les périodes galères ?
Du style « Et puis la notice parlons-en… faut savoir improviser parfois tant elle est floue sur certains points, voir carrément fausse… comme la vis pour le rang intérieur des margelles, de biais, dans la deuxième rainure de la margelle… percement garanti du liner si vous faîtes ce qu'ils disent ! »

OK c’est un peu long mais pour moi ca résume 12 pages lol


en gros tu as fait le tour ! bienvenu au cluuuuuub .des poses et galeres (pas beaucoup, mais bon il faut adapter)
et si tu ouvrais un post perso, comme ca meme non terminé tu aurai deja tes reponses perso.
pour le feutre de fond, tu peux le poser apres, mais monte ta piscine sur des petites cales bois, ensuite tu passes ton feutre et hop tu enleve la cale, le feutre sera dessous.
Pour la notice.il faut improviser, je te rassure elles sont toutes comme cela !
pour ton ipn plutot que de la peinture, habille les de bois, c est plus esthetique, et ca se fond dans le decor.
pour la terrasse, question de choix.j'ai choisi le pin question prix, mais j'ai selectionné du classe IV epaisseur 28 ca doit tout de meme etre solide.ns verrons je suis en montage .
voila mon retour d experience.
j en profite pour faire un coucou du sud à Cecile :lol: :lol:

par CécileB57
Mer 10 Nov 2010 à 09:26

Coucou de la Moselle Lavande ! Chez nous il pleut … :wink:

[quote="Yabon"]Bonjour,

Merci pour ce fabuleux reportage de pose. C’est une mine d’information pour QQ1 comme moi qui vait me lancer dans l’aventure. De rien !
Je note de la file les infos suivantes :
- Triller les bastings avant de les poser pour mettre les plus moches dans le fond et garder le beau coté à l’intérieur
- Refaire les trous pour les rondelles avec un cutter qui sont mal faites aussi chez moi
- Cailloux de remblai = 5/15
- Retirer l’alliance ( mais pas demander le divorce ) ! Oh non surtout l'enlève pas ! dans mon cas elle a protégé mon doigt, mais prévois une pince coupante dans le coin au cas où il te faudrait la retirer d'urgence.
- Visiblement selon SUNBAY, il faut mettre le feutre dessous avant la 1ère rangée, moi je compte mettre le feutre après pour éviter de piétiner dessus tout le temps de pose (surtout s’il pleut) Mets le après c'est mieux, c'est trop galère de le garder propre si tu le mets en premier, et plus tu vas marcher dessus plus il va bouger et faire des plis.
- Faire un gousset de sable enfermé dans le feutre de fond et rescotcher dessus le feutre de parroix
- Je reste surpris qu’il ait fallu recouper des renforts trop haut les plans des piscine doivent être approuvés … ben moi ça ne me surprend pas tant que ça…bon c'est pénible mais pas si grave, vaut mieux avoir à recouper que d'avoir des bastaings trop courts
- Faire des pré trous avant de visser ( ca veut dire 2 perceuses ca) Une perceuse-visseuse et une perceuse simple ça ira, c'est plus pour ne pas passer ton temps à changer les embouts
- Pose du liner ne semble pas très simple sur une grande piscine commencer par accrocher les angles et faire ca au soleil je suppose ( ca ramolli…) soigne bien la découpe du rail dans les angles, c'est là que ça coince dans les explications de sunbay, mais de toutes façons, le liner n'ira pas coller à la paroi de la piscine dans les angles. Chez nous le liner n'est pas tout à fait coincé dans le rail dans les angles, et ça ne bouge pas. Pas de panique, c'est au final très stressant et lourd à manipuler, mais pas si compliqué que ça.
- Ne pas installer ma piscine en Moselle mais plutôt dans le sud (lol) (je suis dans le 06) Nan mé oh là il veut me fâcher !!!! :D fait très beau l'été chez nous, et même bien chaud ! On n'a rarement le temps qu'on nous annonce à la météo de la télé !
Il me vient comme questions :
- Est-ce qu’on peut vider la piscine ? ( vu qu’il faut équilibrer les forces lors du remplissage) Oui, mais pourquoi faire ? Pas besoin de t'emebêter à trop vider avec le kit hors bord. La nôtre est en mode hivernage passif, kit hors bord retiré, bâche en place, et pleine d'eau ! Mais fat prévoir d'aller vider un peu d'eau régulièrement (prévoir une pompe type vide cave en plus.
- La protection du bois enterré, je lis plein d’écoles différentes, Film DELTA(comme vous, il est particulièrement bien posé) , géotextile, bitume, huile de vidange, rien… ( moi je pense mettre du Delta pour séparer terre cailloux et du géotextile contre le bois ( il parait qu’il faut qu’il respire … mais je me retiens pour ne pas le tartiner de bitume ou lasure, tant que c’est pas remblayé c’est facile à faire après c’est trop tard) Je vais peindre les supports métalliques aussi [color=orange]Ne t'embête pas à les peindre… on ne les verra pas, sauf si ta piscine dépasse beaucoup, mais il y a de toutes façons les caches IPN. Nous on a mis le delta contre le bois, ça me paraissait mieux que le géotextile, à voir dans qq années si on avait raison.[/color]
- Le Kit Filtration Hors Bord ca marche vraiment bien ? ( 1 seule skimer et 1 seul buse de rejet …) du tonnerre ! en plus en passant le tout en D50 on a un très bon débit et un bon refoulement, on voit bien la giration se faire dans le bassin, peu de zones mortes et pour celles là, un p'tit coup d'épuisette après avoir retiré la bâche, et le robot qui plonge régulièrement. Après un demi été d'utilisation nous n'avons eu aucun pb d'eau, les taux de chlore était quasi identique à tous les coins du bassin et ph idem. En plus ça facilité l'hibernage, tu enlèves les vis de fixations, du dévisses tes tuyaux et hop tu enlèves le kit et ta bâche s'adapte nickel sur le bassin.
- Pouvez vous mettre des photos des modifs que vs avez fait pour brancher en rigide en D50 Tu veux des photos de l'intérieur du kit ? ah j'en ai pas… je verrai pour en faire prochainement, mais en gros, c'est des bouts de tuyau rigide et des coudes.
- Traitement du bois huile de lin + Ess térébenthine, ok mais quelle proportion ? 50x50 ? Produit tout fait de chez V33, mais c'est un saturateur qu'on a pris. Pas encore posé car il fallait 2 jours de grand beau temps pour pouvoir le poser et ne pas mouiller tout de suite après t on les a pas eu… ou alors quand il faisait beau on se voyait pas dire aux enfants de ne pas plonger dans la piscine
- Pour le robot vous en etes comtent ? ( je pense partir sur un Polaris 280 avec une pompe, on m’a dit qu’il avait fait ses preuves, je consulterai les sujets sur le forum) Ben mon robot cheap et pas cher bosse bien, j'ai rien à dire contre lui ! franchement je suis bien contente de l'avoir, il bosse très bien, à voir la durabilité dans le temps.
- Depuis cet été ca vieilli comment ? ( y a-t-il des déformations des bastaings, des margelles ?) Pour l'instant RAS
- Pour la plage j’en reste en interrogation, le pin me semble de faible resistance au intempéries et soleil, j’envisage plutôt de maintenir un plage en Ipé et de peindre les margelles, mais le prix de l’Ipé me donnera peut être tors. Pour nous ce sera Pin classe 4, pour une question d'esthétique d' abord, l'idée d'avoir 2 essences de bois différentes et donc potentiellement 2 teintes différentes me chagrine beaucoup, j'ai le cas chez une amie, et je trouve ça moche. Ensuite c'est certain, le coût a son importance, mais le pin classe 4 n'est pas donné non plus. Se méfier des GSB où on ne trouve que des lames de pin classe 3.

Surtout, quels sont vos conseils pour éviter les périodes galères ?
Du style « Et puis la notice parlons-en… faut savoir improviser parfois tant elle est floue sur certains points, voir carrément fausse… comme la vis pour le rang intérieur des margelles, de biais, dans la deuxième rainure de la margelle… percement garanti du liner si vous faîtes ce qu'ils disent ! »
Alors, un bon forum pour poser toutes les questions avant de faire des bêtises et deux doses de jugeottes sont nécessaires. A priori vous avez les deux donc no soucis !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !



Au fait c'est quoi comme piscine à part une sunbay ???

par lavande
Mer 10 Nov 2010 à 09:52

[quote="CécileB57"]Coucou de la Moselle Lavande ! Chez nous il pleut … :wink:

[- Pour nous ce sera Pin classe 4, pour une question d'esthétique d' abord, l'idée d'avoir 2 essences de bois différentes et donc potentiellement 2 teintes différentes me chagrine beaucoup, j'ai le cas chez une amie, et je trouve ça moche. Ensuite c'est certain, le coût a son importance, mais le pin classe 4 n'est pas donné non plus. Se méfier des GSB où on ne trouve que des lames de pin classe 3.[/color]

hello cecile,
en ce moment il y a des super promo sur le pin classe IV chez C.a à peu près le meme ton que le bois de la piscine. Epaisseur 28 deja du beau matos.
evidemment rien a voir avec l'ipé.
je suis du meme avis que toi, je n'aime pas les differences de tons avec le bois piscine. :lol:
nous verrons à l'usage.
je suis en montage.
ce jour pluie. :evil: :evil: donc pas de bricole dehors.
nous reprendrons ce week end.

par Yabon
Ven 12 Nov 2010 à 23:03

Bonsoir,
merci pour toutes ces réponses c'est gentil de voir tous ces petits mots rouges et de sentir le sérieux du montage. (j'ai trouvé votre chantier propre sur les photos)
J'ai bien noté la possibilité de retirer le groupe de filtration l'hiver pour bien bâcher, je commencés à me demander comment gérer ce truc, mais vu les commentaires je reste rassuré.

Ma piscine est une SUNBAY Source d'Argent. J'avais commandé une Punta Arenas mais sunbay n'en avait plus en stock alors ils m'ont proposé la grande. => Changement de plans et on part sur ce modèle mais ca fait bien grand .! Il y a des bastings de 6m de long pour les cotés!
Enfin j'espère que ca tiendra bien le coup car j'ai pas envie de tout recommencer dans 10 ans.

J'ai remarqué le sursaut d'orgueil pour la météo Mosellane :D il se trouve qu'on était dans les Vosges en vacance le 15 Aout 2010 . un vrai temps du 11 novembre ! :D

Vous auriez des photos avec la terrasse pin pour voir ce que ca donne ?
merci, a bientôt

par CécileB57
Sam 13 Nov 2010 à 10:25

ah les Vosges… c'est sûr que côté temps pourri, les Vosges c'est top ! Mais c'est pas la Moselle :lol:

La terrasse n'est pas encore faite, photos au printemps seulement.

par lavande
Sam 13 Nov 2010 à 19:26

CécileB57 a écrit:ah les Vosges… c'est sûr que côté temps pourri, les Vosges c'est top ! Mais c'est pas la Moselle :lol:

La terrasse n'est pas encore faite, photos au printemps seulement.


je suis en plein dedans.c'est long ! surtout que j'ai un vide .et que j'ai le vertige :lol:

par gunsman76
Sam 20 Nov 2010 à 08:08

Bravo pour ce super reportage !


Au total, ça a couté combien ce beau projet ?

par Yabon
Dim 21 Nov 2010 à 23:19

Bonsoir Lavande,
des planches de 28 d'épais en effet c'est correct, elles sont rainurées ou lisses ?. et largeur longueur ca donne combien ?
Mais en pin c'est les nœuds qui me dérangent moi. vous allez les enduire d'huile ou peindre .?
On m'a proposé du chêne autoclavé29€/m², bof j'en veux pas, je vais me renseigner pour de l'acacia.
Si non de l'Ipe ca devient vraiment rare et cher, on trouve plutôt de l'Itauba ou bankirai et autre massaranduba .
Moi je trouve que c'est beau lisse (juste chanfreiné) et bien posé avec des clips, enfin on verra de l'NRJ restante après la piscine en kit.
Bon courage pour bosser en cette période!

:wink:

par lavande
Lun 22 Nov 2010 à 08:27

Yabon a écrit:Bonsoir Lavande,
des planches de 28 d'épais en effet c'est correct, elles sont rainurées ou lisses ?. et largeur longueur ca donne combien ?
Mais en pin c'est les nœuds qui me dérangent moi. vous allez les enduire d'huile ou peindre .?
On m'a proposé du chêne autoclavé29€/m², bof j'en veux pas, je vais me renseigner pour de l'acacia.
Si non de l'Ipe ca devient vraiment rare et cher, on trouve plutôt de l'Itauba ou bankirai et autre massaranduba .
Moi je trouve que c'est beau lisse (juste chanfreiné) et bien posé avec des clips, enfin on verra de l'NRJ restante après la piscine en kit.
Bon courage pour bosser en cette période!

:wink:

pour les noeuds ca va tres beau produit pour le prix. Je vais les huiler et laisser naturel comme la piscine. Le bois exotique me derangeait à cause de la couleur trop foncée. rupture harmonie.
le format est 2.4OX125 mm.
En ce qui concerne la partie lisse.j aime bien aussi, mais on m'a déconseillé.le bois mouillé ca glisse fort ::: c est pour cela qu'il est pratiqué des rainures.anti glisse !

par CécileB57
Lun 22 Nov 2010 à 08:41

Pas encore eu l'occasion d'aller voir le matos mais idem que Lavande, je n'aime pas la rupture au niveau des teintes. Chez nous, le bois sera juste saturé, sans changement de teinte, on va le laisser vieillir tranquille.

Budget total du chantier… ah j'aime pas parler chiffre… ça dépend de tant de choses, déjà les prix pratiqués par certains corps de métier ne sont pas les mêmes selon les régions, il suffit de voir le début de la discu quand je faisais des devis pour l'électricité, idem pour le terrassement, j'ai eu des prix du simple au triple, et si vous avez un ami qui manie la pelle, ça change encore la donne ! Donc je ne vais communiquer que sur le prix de la piscine, payée 4390 euros, en promo. Voilà…

Maintenant il reste à faire la terrasse au printemps prochain et elle n'est pas encore incluse dans le budget total.

par Yabon
Mar 25 Jan 2011 à 00:21

Bonjour B57
une petite photo 2011, pour voir comment le plait le bois durant son premier hiver ?
La terrasse bois est toujours en projet ?

Lavande, j'ai vu une photo de la terrasse finie sur un autre post; c'est beau c'est neuf :-) c'est tu bon travail
pas pris le temps de lire la file je le ferai
Keep in touch' !

par CécileB57
Mar 25 Jan 2011 à 08:02

Dès qu'il fait un peu sec, je sors débâcher un coin de la piscine et prendre une photo, mais de ce que je vois depuis la fenêtre de ma cuisine, les margelles n'ont pas bougé niveau teinte. Peut être un chouya plus clair, mais ça peut être dû au givre aussi.
La terrasse est en projet, on commence doucement à sortir d'hibernation et regarder ce qu'on trouve dans les magasins, j'ai bien noté qu'il nous faut choisir du pin de très bonne qualité.
Comme on ne veut pas risquer de rupture de teinte entre bois composite ou exotique et la piscine, pour nous la question ne se pose pas, on veut du pin, un p(o)int c'est tout. Tout le reste est de toutes façons hors budget vu le peu de temps qu'on utilise la piscine dans une saison, et visuellement je trouve aussi le pin esthétique.

par CécileB57
Mar 25 Jan 2011 à 13:24

vivement l'été, vivement l'été, vivement l'été !

Qq news de notre hivernage :
- la bâche livrée avec la piscine est top, bonne qualité, bien solide, l'eau est nickelle dessous.

- la vidange de la pompe dans le local technique nous a réservé qq mauvaises surprises : écoulement massif d'eau sur le sol de notre abri de jardin… pauvres pommes que nous sommes, mais à l'époque nous ne pensions pas faire de piscine, nous n'avions pas fait de siphon dans l'abri de jardin. A la vidange de la cuve de filtration (le petit bouchon tout en bas, qu'on dévisse) toute l'eau s'est répandu sur le sol… damned. Il a fallu vite faire des p'tits trous le long des murs de l'abri pour permettre à l'eau de sortir et la guider vers ces petits trous. L'an prochain, on bricolera un truc avec un tuyau et un entonnoir pour éviter l'innondation.

par Yabon
Mar 25 Jan 2011 à 21:24

La bâche couvre telle les margelles ?
ok ok pour le pin. :roll: enfin pour ca ne sera pas du pin (quitte à lasurer les margelles)
Le pin c'est des noeuds, des voilures de lames des échardes et du pourrissement prématuré.
Trop de travail à faire une terrasse pour se dire qu'il faudrait recommencer dans 6 7 ans.

par CécileB57
Mar 25 Jan 2011 à 21:30

Oui la bâche recouvre complètement les margelles et les bordes sur les côtés.

Je ne rentre pas dans le débat pour ou contre le pin sur les plages. C'est comme le chauffage électrique au sol dans les maisons, y'a ceux qui ne voudront jamais en entendre parler, qui parleront de jambes lourdes, de pb circulatoires, et y'a ceux qui ont testé et qui aiment.

par judith
Mar 25 Jan 2011 à 21:42

Yabon a écrit:La bâche couvre telle les margelles ?
ok ok pour le pin. :roll: enfin pour ca ne sera pas du pin (quitte à lasurer les margelles)
Le pin c'est des noeuds, des voilures de lames des échardes et du pourrissement prématuré.
Trop de travail à faire une terrasse pour se dire qu'il faudrait recommencer dans 6 7 ans.


:rayban:

par lavande
Mer 26 Jan 2011 à 10:00

CécileB57 a écrit:Oui la bâche recouvre complètement les margelles et les bordes sur les côtés.

Je ne rentre pas dans le débat pour ou contre le pin sur les plages. C'est comme le chauffage électrique au sol dans les maisons, y'a ceux qui ne voudront jamais en entendre parler, qui parleront de jambes lourdes, de pb circulatoires, et y'a ceux qui ont testé et qui aiment.


tout a fait d'accord avec toi cecile !

pour l'été aussi ! esperons qu'il arrive vite.du moins le printemps.ca gele aussi ici . :twisted: :twisted:

par CécileB57
Lun 07 Fév 2011 à 21:19

Séquence nostalgie… à l'heure de choisir les plages de la piscine, je viens de relire tout le "film" de la construction de cette pistoche. C'est dingue comme avec le temps on a tendance à minimiser le travail effectué.
Bien contente que cela soit derrière nous néanmoins, cette année je ne me sentirais pas la force d'assumer à nouveau un tel chantier (après avoir aussi beaucoup bossé dans ma maison).

Bref qu'une chose à dire, ou deux : vivement que les plages soient posées, et vivement l'été !

par lavande
Mar 08 Fév 2011 à 09:04

CécileB57 a écrit:Séquence nostalgie… à l'heure de choisir les plages de la piscine, je viens de relire tout le "film" de la construction de cette pistoche. C'est dingue comme avec le temps on a tendance à minimiser le travail effectué.
Bien contente que cela soit derrière nous néanmoins, cette année je ne me sentirais pas la force d'assumer à nouveau un tel chantier (après avoir aussi beaucoup bossé dans ma maison).

Bref qu'une chose à dire, ou deux : vivement que les plages soient posées, et vivement l'été !

:roll: je me suis fait la meme reflexion.une suffit ! je serai bien incapable de m'y remettre egalement . :lol:
mais qu'est ce qu'on l'aime notre pistoche !

par CécileB57
Mar 08 Fév 2011 à 19:23

Complètement déprimée par le devis du menuisier… je hais cette région si proche d'un paradis fiscal.

par lavande
Mar 08 Fév 2011 à 20:07

CécileB57 a écrit:Complètement déprimée par le devis du menuisier… je hais
cette région si proche d'un paradis fiscal.

qu est ce qui t'arrie cecile ? souci de terrasse ? garde le moral.ce n est pas si dur a faire je t'assure

par CécileB57
Mar 08 Fév 2011 à 20:44

bah c'est juste que dans ma région, les artisans ont tous tendance à nous prendre pour des américains. Le devis juste en main d'oeuvre s'élève à + de 3000 euros pour 16 m2 de terrasse. Je suis d'accord que y'a du boulot puisque la piscine n'est pas enterrée complètement et que le terrain est très légèrement en pente mais ça fait très cher du m2 (187 euros) juste en main d'oeuvre, il faut que je rajoute à ce prix le bois !

Bref…

J'ai encore d'autres artisans à voir, et mon maçon. Donc je garde espoir, c'est juste que les coups de bambous ça fait mal.

Dans le pire des cas on fera faire les plots béton et leur mise à niveau par le maçon et on se chargera de la pose du bois.Mais l'idée de bosser m'use sérieusement… j'en ai trop fait cette année.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités