Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par CécileB57
Mar 10 Aoû 2010 à 06:46

mets en un 4 ème je saute dans la voiture !

par Fan2
Mar 10 Aoû 2010 à 06:48

CécileB57 a écrit:mets en un 4 ème je saute dans la voiture !

Ah chouette! Plus on est de fous! :D :D :D Rosé ou champagne? :wink:

par CécileB57
Mar 10 Aoû 2010 à 06:49

rosé !

par Fan2
Mar 10 Aoû 2010 à 06:53

CécileB57 a écrit:rosé !

Un bon p'tit Bandol avec tapenade? :wink:

par CécileB57
Mar 10 Aoû 2010 à 06:57

parfait !

et après tu montes ! chez nous y'a la Mirabelle.

par Fan2
Mar 10 Aoû 2010 à 07:11

CécileB57 a écrit:parfait !

et après tu montes ! chez nous y'a la Mirabelle.

Huum la Mirabelle! Elle est maison? 8) 8) 8)

par CécileB57
Mar 10 Aoû 2010 à 07:20

j'aimerais bien mais non… les derniers bouilleurs de la famille sont décédés depuis longtemps !

par Fan2
Mar 10 Aoû 2010 à 07:55

CécileB57 a écrit:j'aimerais bien mais non… les derniers bouilleurs de la famille sont décédés depuis longtemps !

Paix à leur âme, elle doit être bien bonne quand même ta mirabelle Cécile! :D Je monterai la goûter et essayer ta grande pistoche (le rêve) 8)

par Fan2
Mar 10 Aoû 2010 à 19:16

lavande a écrit:on se fait un covoiturage fan ? :lol: :lol:

Ah oui ce serait bien sympa ça Lavande! :wink:

par Invite_29
Mar 10 Aoû 2010 à 19:27

Fan2 a écrit:

:shock: Oui oui :!: venez à la maison les filles, on va s'amuser, vous verrez, je suis très joueur :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

par lavande
Mar 10 Aoû 2010 à 19:31

panier29 a écrit:
Fan2 a écrit:

:shock: Oui oui :!: venez à la maison les filles, on va s'amuser, vous verrez, je suis très joueur :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

hello panier , ca faisait longtemps !
bon les filles on est invitées ! joueur ? joueur? tu veux dire dans la "cour des grands" ? :roll: :lol: :lol:

par Fan2
Mar 10 Aoû 2010 à 20:03

lavande a écrit:
panier29 a écrit:
Fan2 a écrit:

bon les filles on est invitées ! joueur ? joueur? tu veux dire dans la "cour des grands" ? :roll: :lol: :lol:

:D :D :D :D

par Invite_29
Mar 10 Aoû 2010 à 20:20

Fan2 a écrit:
lavande a écrit:
panier29 a écrit:
Fan2 a écrit:

:D :D :D :D

:lol: :lol: Oui oui, j'chui majeur :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Fan2
Sam 23 Oct 2010 à 22:43

Coucou!

Premier hivernage, il sera actif! Pour l'instant la filtration tourne de 5h à 12h, est-ce trop? Je pense la faire tourner de 5 à 8 cet hiver, qu'en pensez-vous?

L'eau est encore à 16°, donc je ne bouge pas? Faut-il attendre que l'eau passe en dessous des 12°?

par Fan2
Dim 24 Oct 2010 à 10:35

Merci Chacha,

Je me suis mal exprimée, je voulais savoir à partir de quelle température on peut se contenter de filtrer seulement 3h par jour, de 5 à 8h par exemple? :wink:

Selon toi la température n'a pas d'importance donc je peux le faire dès à présent?

Par contre je n'ai pas encore mis de produit d'hivernage, j'ai juste le traitement au clhore/oxygène actif habituel mais qui dure déjà beaucoup plus longtemps.

par Invite_29
Dim 24 Oct 2010 à 12:42

Fan2 a écrit:Merci Chacha,

Je me suis mal exprimée, je voulais savoir à partir de quelle température on peut se contenter de filtrer seulement 3h par jour, de 5 à 8h par exemple? :wink:

Selon toi la température n'a pas d'importance donc je peux le faire dès à présent?

Par contre je n'ai pas encore mis de produit d'hivernage, j'ai juste le traitement au clhore/oxygène actif habituel mais qui dure déjà beaucoup plus longtemps.

Ici, quand l'eau est à 15°, je filtre 4h/jour mais le boitier anti-gel peut faire augmenter cette durée et je mets un galet de chlore par mois :wink:

par Fan2
Dim 24 Oct 2010 à 20:32

panier29 a écrit:
Fan2 a écrit:Merci Chacha,

Ici, quand l'eau est à 15°, je filtre 4h/jour mais le boitier anti-gel peut faire augmenter cette durée et je mets un galet de chlore par mois :wink:

Merci Panier! Cool!:wink: Par contre je n'ai pas de boîtier anti-gel, j'espère que ça ira quand même.

par me84
Dim 07 Nov 2010 à 08:54

Salut Fan2,

Qu'est-ce que tu comptes mettre comme produit pour ton hivernage actif ?

Moi aussi j'opte pour l'hivernage actif, j'ai commandé la bâche hiver et le coffret anti-gel.
Par contre j'avais cru comprendre que l'hivernage actif ne nécessitait pas de produit supplémentaire.

par Fan2
Dim 05 Déc 2010 à 20:16

me84 a écrit:Salut Fan2,

Qu'est-ce que tu comptes mettre comme produit pour ton hivernage actif ?

Moi aussi j'opte pour l'hivernage actif, j'ai commandé la bâche hiver et le coffret anti-gel.
Par contre j'avais cru comprendre que l'hivernage actif ne nécessitait pas de produit supplémentaire.

Coucou Me84, je ne suis plus repassée par ici depuis longtemps. Tu dois déjà avoir les réponses à tes questions?

Le piscinier m'a dit de continuer le traitement avec Aquanelle tout l'hiver, mais seulement 1 fois par mois. Donc c'est ce que je fais et pour l'instant l'eau est parfaite.

Je n'ai pas mis de bâche mais un filet anti-feuilles à 30 euros, très efficace et plus joli. Pour l'instant l'eau est à 7 degrés.

Jeudi ils viennent me placer le boîtier anti-gel, en attendant je fais tourner la filtration de 3h à 10h du matin. Il a gelé plusieurs fois depuis 15 jours, mais aucun souci.

Et toi, comment fais-tu au final?

par me84
Lun 06 Déc 2010 à 07:49

Je suis aussi resté à l'Acquanelle mais je n'en ai pas mis depuis plus d'un mois.

L'eau est toujours belle.

Est-ce que tu vérifies le PH malgré Acquanelle ?

par Fan2
Jeu 09 Déc 2010 à 12:55

Oui je vérifie le ph une fois par mois, j'ai dû rajouter trois fois du ph+ depuis fin juillet (date de fin de travaux).

Et toi?

Aujourd'hui ils me placent le boîtier hors-gel, mais ils estiment que dans la région ce n'est pas vraiment indispensable, je préfère tout de même, je tiens à ma tranquillité d'esprit :wink:

Je posterai des photos de la piscine en hiver, il y a eu de l'évolution sur la paysage alentour, le jardin, et puis le filet anti-feuille est assez efficace.
8)

par Fan2
Dim 12 Déc 2010 à 18:13

Coucou,

Des photos du filet anti-feuilles à 30 euros (18 sans frais de port) qui est assez discret, très facile à installer et très efficace (pour hivernage actif bien entendu) :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités