Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par CécileB57
Ven 06 Aoû 2010 à 17:55

ça change n'est-ce pas ?
Les tas de terre diminuent lentement mais sûrement, il ne reste plus que le gros à gauche de la photo.
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:41, modifié 1 fois.

par lavande
Ven 06 Aoû 2010 à 17:58

suuuuuuuuuuuuuuuuper beau !

anmara.j aimerai bien avoir du mistral ! :D rien nada ! pas une miette de vent chez nous.
meme l herbe grille.elle fait chrick chrick quand tu marches dessus ! pfffffff
alors une eau à 21 moi je prends l abonnement été !

par Invite_29
Ven 06 Aoû 2010 à 19:09

CécileB57 a écrit:Avant :

Image

Après :

Image

ça change n'est-ce pas ?
Les tas de terre diminuent lentement mais sûrement, il ne reste plus que le gros à gauche de la photo.

:shock: C'était bien plus joli sans la grosse baignoire bleue :!: :rayban:

par Fan2
Ven 06 Aoû 2010 à 19:12

Bah non c'est plutôt chouette une super grosse pistoche comme ça! Moi j'aime! :wink:

@Panier : t'es difficile là! C'est parce qu'elle est plus grande que la tienne? :D :D :D

par magfred85
Ven 06 Aoû 2010 à 19:26

ouah ça fait 1 belle piscine! c'est clair que ça change le jardin! c'est impressionnant la vue d'en haut!

par CécileB57
Ven 06 Aoû 2010 à 21:41

panier29 a écrit::shock: C'était bien plus joli sans la grosse baignoire bleue :!: :rayban:

C'est sûr… le beau gazon, la balançoire, la belle lumière de la première photo, rien à voir avec le sol boueux et les tas de terre… mais faut se projeter dans l'avenir. La dalle à droite sera recouverte de lames de terrasse, avec dessus les bains de soleil et une tonnelle. Et tout autour de la piscine, une plage en bois.
Et du vélux de l'étage, on ne voit qu'une partie du jardin, d'où l'impression que la piscine mange tout l'espace.

Allez va je ne t'en veux pas ! :wink:

Fan, sa pistoche n'est pas plus petite que la mienne, la forme est juste différente.

par Fan2
Ven 06 Aoû 2010 à 21:54

CécileB57 a écrit:
panier29 a écrit::shock: C'était bien plus joli sans la grosse baignoire bleue :!: :rayban:

C'est sûr… le beau gazon, la balançoire, la belle lumière de la première photo, rien à voir avec le sol boueux et les tas de terre… mais faut se projeter dans l'avenir. La dalle à droite sera recouverte de lames de terrasse, avec dessus les bains de soleil et une tonnelle. Et tout autour de la piscine, une plage en bois.
Et du vélux de l'étage, on ne voit qu'une partie du jardin, d'où l'impression que la piscine mange tout l'espace.

Allez va je ne t'en veux pas ! :wink:

Fan, sa pistoche n'est pas plus petite que la mienne, la forme est juste différente.

:D :D :D J'aime bien la forme de ta piscine moi! Elle semble plus grande :wink:

par CécileB57
Ven 06 Aoû 2010 à 22:00

A volume d'eau égal, l'impression n'est effectivement pas la même. C'est mon mari qui a insisté pour une rectangulaire, et il a eu bien raison.

par Fan2
Ven 06 Aoû 2010 à 22:02

CécileB57 a écrit:A volume d'eau égal, l'impression n'est effectivement pas la même. C'est mon mari qui a insisté pour une rectangulaire, et il a eu bien raison.

Je le pense aussi, bon choix! :D

par judith
Ven 06 Aoû 2010 à 23:23

Yes ! c'est top chérie ! bravo ! :wink:

par CécileB57
Mar 10 Aoû 2010 à 06:56

Quelques nouvelles, la piscine est en fonctionnement, l'eau est belle, la PAC nous la chauffe à 28°, le robot bosse bien.

Les enfants s'en donnent à coeur joie, et quand je les vois je me dis que ça valait le coup de se remuer pour la faire cette pistoche.
Depuis vendredi ce n'est que du bonheur !

Merci à C, qui se reconnaîtra pour son aide inestimable et ses nombreux conseils. C, ton plongeon "gratuit" t'attend, dépêche-toi il fait moche à partir de demain ! (et ramène Z et E avec toi en même temps !)

par Fan2
Mar 10 Aoû 2010 à 07:57

CécileB57 a écrit:Quelques nouvelles, la piscine est en fonctionnement, l'eau est belle, la PAC nous la chauffe à 28°, le robot bosse bien.

Les enfants s'en donnent à coeur joie, et quand je les vois je me dis que ça valait le coup de se remuer pour la faire cette pistoche.
Depuis vendredi ce n'est que du bonheur !

Très contente pour toi Cécile, t'as vu c'est le pied une pistoche devant sa propre terrasse! Tu as de nouvelles photos? :roll:

par CécileB57
Mar 10 Aoû 2010 à 08:12

Des photos, j'en ai déjà des tonnes ! le plus dur est de choisir lesquelles mettre !
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:42, modifié 1 fois.

par Fan2
Mar 10 Aoû 2010 à 11:39

CécileB57 a écrit:Des photos, j'en ai déjà des tonnes ! le plus dur est de choisir lesquelles mettre !

C'est super chouette! Elle paraît bien grande en plus! Vous devez bien en profiter! Beau travail, ça valait l'coup! :D

par CécileB57
Mar 10 Aoû 2010 à 17:02

Oui ça valait le coup c'est sûr ! le p'tit dernier qu'on voit sur les photos s'en donne à coeur joie, son frère aussi. Mais c'est du boulot et il y a un dommage collatéral à déplorer… le dos de mon mari !

par judith
Mar 10 Aoû 2010 à 17:21

CécileB57 a écrit:Oui ça valait le coup c'est sûr ! le p'tit dernier qu'on voit sur les photos s'en donne à coeur joie, son frère aussi. Mais c'est du boulot et il y a un dommage collatéral à déplorer… le dos de mon mari !

t'en fiche ! c'est pas le dos le plus important ! :lol: :wink: :wink: :wink:

par anmara
Mar 10 Aoû 2010 à 21:14

: quoi que :roll: i

par judith
Mar 10 Aoû 2010 à 22:36

anmara a écrit:: quoi que :roll: i
on parle du dos, pas des coups de reins ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par anmara
Mer 11 Aoû 2010 à 07:12

:lol: :lol: :lol: :lol:

par stefhand
Mer 18 Aoû 2010 à 12:52

salut cecile,

Juste un petit message pour me permettre de me rassurer quelque peu.
J'ai débuté le montage de la piscine, mon feutre de fond est posé, ainsi que ma premiere rangée de bastaings avec mesure des diagonales réalisée.
Mon inquiétude vient de l'espace qu'il y a entre les ipn et les bastaings.
Cela depend des endroits, (il faut que je la centre), mais je voulais savoir si tu avais aussi observé cet espace.
j'imagine qu'"avec la mise en eau, les bastaings viendront s'appuyer contre les ipn mais bon.

merci de ta reponse.

Stef

par CécileB57
Mer 18 Aoû 2010 à 16:14

Bonjour,

Si ma mémoire est bonne il y avait en effet certains espaces entre les IPN et les bastaings, surtout dans les deux grandes longueurs. ça ne pose pas de pb, quand tu vas remplir, l'eau va pousser sur les côtés et les IPN joueront alors leur rôle de renfort.
On s'attendait à entendre la structure faire du bruit quand on a remplit, à voir le bois bouger un peu et ça n'a pas bougé d'un pouce.

Le soleil pointe enfin le bout de son nez depuis 4-5 jours… allez faut remettre la PAC en route pour pouvoir plonger vendredi !

par CécileB57
Jeu 19 Aoû 2010 à 17:49

Premier bain depuis samedi dernier (sous une petite pluie à l'époque), ça fait du bien de retrouver une eau à 28° et toujours aussi belle.

Nouvel enrouleur reçu aujourd'hui

par CécileB57
Ven 27 Aoû 2010 à 12:07

Vous vous souvenez de mon enrouleur de bâche à bulle reçu tout cassé ? Et bien je viens de recevoir aujourd'hui un tout nouvel enrouleur de la part de PO. Le tout extrêmement bien emballé (le livreur a fait la moue quand il m'a vu prendre le cutter pour tout déballer).
Voilà une histoire qui se termine bien, y'a plus qu'à le monter !

par laschwarz
Mar 31 Aoû 2010 à 11:23

Salut cécile,
je suis un peu inquiet pour mon liner, il ne s'ajuste pas correctement dans les angles, la piscine va être rempli à moitié, est ce qu'il faut attendre le remplissage complet pour esayer de l'ajuster dans l'angle?
Quelle tuyau avait vous utiliser, pour raccorder jusqu'à la filtration? mon pisciniste (voisin) me recommande d'utiliser du diamètre 5?
il faut alors changer les raccords et les coller. est ce qu'ils passent dans les encoches prévues sur la margelle jusqu'à la buse et au skimmer?
merci encore pour tes réponses, félicitation pour la réalisation de votre chantier, c'est superbe!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités