Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Fan2
Jeu 12 Mai 2011 à 10:40

CécileB57 a écrit:ben ça fait quand même depuis samedi dernier que la PAC n'a pas fonctionné chez nous. on dirait que le sud se déplace au nord !


Tssss tssss, voyons voyons Cécile, tu vas faire des jalouses là :wink:

par CécileB57
Jeu 12 Mai 2011 à 11:36

je jure sur la tête de mes deux têtes blondes que c'est vrai ! Mais je précise aussi qu'il a fait très chaud ce week end (28°) et que météo france sous estime toujours le temps qu'il fait en Moselle.
Bon aujourd'hui il fait moins chaud et on annonce un temps pourri pour la fin de semaine et la semaine prochaine, donc on finira sûrement par mettre un coup de chauffe.
Et ne soyez pas trop jalouses, passé le 15 juillet l'été est fini chez nous !

par Fan2
Jeu 12 Mai 2011 à 13:59

CécileB57 a écrit:je jure sur la tête de mes deux têtes blondes que c'est vrai ! Mais je précise aussi qu'il a fait très chaud ce week end (28°) et que météo france sous estime toujours le temps qu'il fait en Moselle.
Bon aujourd'hui il fait moins chaud et on annonce un temps pourri pour la fin de semaine et la semaine prochaine, donc on finira sûrement par mettre un coup de chauffe.
Et ne soyez pas trop jalouses, passé le 15 juillet l'été est fini chez nous !


Ah mais je te crois complètement, je plaisantais Cécile :D Au contraire c'est chouette, chez nous aussi il va faire un dimanche pluvieux, moi je marronne surtout parce que je suis grippée et coincée à la maison sans pouvoir mettre une patte dans l'eau parce qu'avec la fièvre je la trouve super froide.
Fallait le faire hein, une grippe au mois de mai! M'enfin c'est ainsi.
Profite bien, il parait que le mois de juin va être caniculaire :wink:

par lavande
Jeu 12 Mai 2011 à 16:09

CécileB57 a écrit:je jure sur la tête de mes deux têtes blondes que c'est vrai ! Mais je précise aussi qu'il a fait très chaud ce week end (28°) et que météo france sous estime toujours le temps qu'il fait en Moselle.
Bon aujourd'hui il fait moins chaud et on annonce un temps pourri pour la fin de semaine et la semaine prochaine, donc on finira sûrement par mettre un coup de chauffe.
Et ne soyez pas trop jalouses, passé le 15 juillet l'été est fini chez nous !


hiiiiiiiiiiiii 2 jurer sur 2 tetes blondes ! tu m'etonnes ! ca doit etre archi-faux :lol: :lol:
mdr, non je plaisante cecile ! :lol:
ici aussi l'eau est montée.25 ce jour ! ouf.ca fait du bien. 8) 8)

par Fan2
Jeu 12 Mai 2011 à 21:05

lavande a écrit:
CécileB57 a écrit:je jure sur la tête de mes deux têtes blondes que c'est vrai ! Mais je précise aussi qu'il a fait très chaud ce week end (28°) et que météo france sous estime toujours le temps qu'il fait en Moselle.
Bon aujourd'hui il fait moins chaud et on annonce un temps pourri pour la fin de semaine et la semaine prochaine, donc on finira sûrement par mettre un coup de chauffe.
Et ne soyez pas trop jalouses, passé le 15 juillet l'été est fini chez nous !


hiiiiiiiiiiiii 2 jurer sur 2 tetes blondes ! tu m'etonnes ! ca doit etre archi-faux :lol: :lol:
mdr, non je plaisante cecile ! :lol:
ici aussi l'eau est montée.25 ce jour ! ouf.ca fait du bien. 8) 8)


Punaise 25! Fin mai elle est à 30, le pied total!

par lavande
Ven 13 Mai 2011 à 06:43

Oui effectivement.après tout ce n'est que Mai
mais donc en juillet et aout, va falloir laisser filtrer pour rafraichir ! :roll:

par CécileB57
Ven 13 Mai 2011 à 07:52

bouh ça caille chez nous ce matin. 6° seulement, eau tombée à 24°5 . snif. et vent d'est en prime, pas de baignade aujourd'hui.

par lavande
Ven 13 Mai 2011 à 07:59

ici c'est couci-couca.ciel blanc nuageux.mais je pense que ca va se lever.evidemment la piscine a du tomber un peu en temperature;. :roll:

par lavande
Mar 24 Mai 2011 à 07:21

Hello ! à ce jour je suis en pose d'alarme :roll: :twisted: vraiment pas beau.en plus avec le soleil ici, et déjà une réparation.j'en prend soin comme la prunelle de mes yeux (bleus.). Je suis donc entrain de lui fabriquer un petit coffret spécial alarme-moche-hors-de-prix !
Dommage la terrasse etait nickel.ca va etre comme une épine ! mais bon c'est obligatoire.
les photos suivent.
l'eau est à 27° avec la bache à bulle.est ce la difference de température par rapport à l'année passée, ou le changement par un kit en bois, chauffant mieux :?: un peu les 2 je pense :wink:

par CécileB57
Mar 24 Mai 2011 à 12:50

C'est clair c'est moche ce truc, et avec le vent ça se déclenche toutes les 5 mn.

nous on vient d'enlever son support, travaux des plages oblige (vu qu'on change aussi les margelles) et franchement suis pas sûre de la remettre, je cherche une autre solution (bâche, abri.)

par lavande
Mer 01 Juin 2011 à 08:43

Arret des bains.depuis lundi dans la nuit, pluie.et là grèle ! super ! va falloir du temps pour remonter la température de l'eau :twisted:
Mon dernier boulot, hier entre deux averses ! pose de 2 panneaux de jardin assez belle épaisseur sur les parois de la piscine qui étaient en contact avec le soleil, forte chaleur coté sud-ouest.
Je m'explique. :wink: j'ai remarqué que le bois souffre bien au soleil.evidemment il est traité, etc.mais bon le je fendille un peu partout.j'aime pas !
Donc dans un premier temps j'ai posé du feutre de piscine interieur coté extérieur pour protection du soleil.mais ca ne pouvait pas rester comme cela (plutot moche) j'ai donc trouvé des panneaux de jardin légèrement travaillés, rainurés, pas trop moches;.et pas trop chers.26euros chez C.
Une bonne dimension, 180X0.90 juste ce qu'il me fallait.
Je les ai posés sur les 2 cotés de la piscine qui prenaient le plus de soleil. Ca fait bien , en fait on ne voit rien, il faut le savoir on pense que c'est la piscine.
Donc le bois + le feutre dessous.ca me fait une belle isolation.
J'espere protéger un peu plus le bois.
les photos doivent suivre.mais vu le temps ! il y aura un peu de délai. :wink:

par Fan2
Mer 01 Juin 2011 à 17:24

Tu as de la grêle? Ben mince alors, t'es vraiment en montagne non?

par lavande
Mer 01 Juin 2011 à 18:50

Fan2 a écrit:Tu as de la grêle? Ben mince alors, t'es vraiment en montagne non?


penses tu meme pas ! 20 kms de st raphael ! un temps de chien ! et ensuite vers 15 h soleil ! heureusement j'avais baché.l'eau se maintient.mais pas envie de plouffer. :twisted:

par lavande
Mer 08 Juin 2011 à 06:29

Le caisson "planque-alarme-supermoche- est en place, les photos.

qui me prend ma terrasse ?
Image

Uploaded with ImageShack.us

après une approche difficile.copinage avec la nouvelle boite.à distance.la chatoune reste méfiante :lol:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image
en place mais pas tout à fait terminée, manque planche arrière (posée depuis, et raccord dessus)
Uploaded with ImageShack.us

par TRINITY
Mer 08 Juin 2011 à 06:45

Et bien dis moi, c'est bien jolie tout ça :wink: avec les arbres ça rend super bien bravo :D

par lavande
Mer 08 Juin 2011 à 06:47

merci :lol: c'est vrai que ca commence à prendre forme, avec la pluie la vegetation a super poussé, sur l'avant de la piscine les bambous ont deja une hauteur de 90 ! incroyable.
Il faudra que je passe un plan plus large.
Me reste à terminer un peu de crepi beige autour des pierres de la filtration mais en ce moment avec le temps.et pas tres envie. :roll:

par TRINITY
Mer 08 Juin 2011 à 06:56

Tu sais j'ai l'impression que chez nous ça ne sera jamais terminé :lol: :lol: :lol: .

Le soleil n'est pas au rdv chez nous non plus, les céréaliers voulaient de la pluie et bien ils en ont, ça a même couché les blés dans certains champs.

Ah vivement le retour du soleil :roll:

par lavande
Mer 08 Juin 2011 à 07:01

c'est le problème avec une maison en général.ce n'est jamais terminé.le jardin encore pire.c'est du boulot à plein temps.pendant de longues années.
vivement la retraite.et un petit studio à Cannes !

par TRINITY
Mer 08 Juin 2011 à 07:05

La retaite :roll: :roll: kesako :?: :shock: :shock: :lol: :lol:

par lavande
Lun 18 Juil 2011 à 11:09

concernant les plis rencontrés avec le liner.
Je confirme, avec le poids de l'eau ,le réchauffement (28°) et le temps, ils ont disparu ! mais il a fallu plusieurs mois tout de meme.
Prochaine photo, la pousse des bambous ! une vitesse folle !
même moi je n'arrive pas à voir qu'il y a eu des travaux :lol: costaud ces bestioles, quand je pense que la pelle mécanique est passé dessus :shock:

par BLACK MAGIC
Lun 18 Juil 2011 à 11:52

bonjour Lavande,

j'ai pris pour habitude de copier les bonnes idées ! comme j'ai la même alarme, je vais faire le même coffret ! ( si tu m'y autorise :lol: )

peux tu faire une photo avec le capot "fermé" ( Chacha, pas de réflexion ! )

pour que je vois le résultat de tout près.

Merci d'avance. :wink:

par lavande
Lun 18 Juil 2011 à 19:37

et voila !
le souci, les lattes ne font pas la hauteur de l'alarme.si tu les ecartes un peu plus.ton clavier n'est pas bien protégé du soleil (enfin ici j'ai fait cela surtout pour le soleil qui jaunit et abime) il me faut donc terminer par une baguette taillée sur mesure, et j'aimerai qu'elle soit arrondie sur le dessus.donc c'est toujours en projet.surement pour septembre !
pas de bricole l'été :lol:
pour info : ce coffret a été réalisé uniquement avec des chutes de bois.donc pas parfait, mais suffisant pour remplir sa fonction
Image

Uploaded with ImageShack.us :lol:
et en prime, photo de chatoune.en pleine activité !
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/16/dsc00276sq.jpg/]Image[/URL

par lavande
Mar 08 Nov 2011 à 08:24

Temps de fou ce w end, .des orages terribles dans le VAr
Je tenais à faire le point concernant le puit de décompression.
C'est génial, voire indispensable. Merci à ceux qui m'en ont informé.
je ne l'avais jamais testé.là oui.nous avons même passé une partie du w en ensemble :twisted: fonctionne très bien. Ahurissant.
Je pensais le vider de temps en temps, et ne l'avais donc pas équipé d'une pompe en fixe.grave erreur ! Dimanche matin au réveil la piscine nageait dans 5O cm d'eau.un peur bleue.
J'ai vite positionné ma petite pompe vide cave qui me sert également pour la piscine.mais elle de déclenchais pas automatiquement.pour l'arret pas de souci mais j'ai du déclencher à la main tout le w end.
Hier à la première heure j'ai été acheter une pompe intégrale, flotteur intérieur une petite merveille -gardena 9000- le flotteur se regle au centimetre près.
Je l'aie installée hier am .elle fonctionne parfaitement et en automatique.
un souci de réglé.je ne regrette pas l'investissement
:wink: c'est impératif, n'hésitez surtout pas.

par Reigua
Ven 11 Nov 2011 à 12:44

Bonjour Lavande

lavande a écrit:Dimanche matin au réveil la piscine nageait dans 5O cm d'eau.un peur bleue.


Effectivement, as-tu pu prendre des photos car j'ai un peu de mal à me rendre compte :?

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités