blambert a écrit:hello trinity
je regarde tout ton projet avec attention ce matin , et c'est vraiment très impressionnant le boulot que vous avez abattu
le résultat est splendide et c'est peu dire
l'entourage de la^piscine avec les palmiers , fleurs et les cailloux blancs par dessus est très joli, ça finie bien l'aménagement de la piscine
ça me donne bien des idées pour la notre
est ce qu'on peut planter un palmier à côté de la piscine(2m)?
dans ma région le gel est important et parfois la neige, je cherche quelles plantations je peut mettre autour de la piscine
je vois que tu réponds toujours aux questions alors que ton projet est fini depuis quelques temps , c'est super sympa
moi j'ai eu du mal à me lancer mais je comprends bien que ça rassure les nouveaux et tout le monde s'endraide quand il y a des problèmes
je vois qu'il ya une solidarité entre les membres
je ne regrette vraiment pas de connaitre ce forum
sur ce , bonne journée à tous
Hello Blambert, merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir. J'essaie effectivement de répondre, car moi j'aime bien avoir des réponses à mes questions.
Je trouve aussi que le site est bien patique et j'y ait trouvé des membres fort sympathique. Je regrette aussi que certains sont actifs un temps, mais qu'ils ne vont pas jusqu'au bout de leur réalisation. Chez nous en ce moment ça n'avance pas tres vite car mon homme est déjà pas mal usé la semaine. Là il fait les joints petit à petit.
Tu sais, il y a encore pas mal boulot et d'euros à sortir

, tout les murets, les façades, le dessus et l'éclairage.
Bon pour répondre à ta question, il faut que tu ailles voir dans les jardineries de ton coin, ce sont eux qui pourront te conseiller. C'est ce que je fais à chaque fois que je veux planter un truc mais comme nous, tu ne pourras sans doute pas prendre tout ce que tu veux à cause des aléas de la météo. Ici le thermomètre peu descendre à -17/-20. Nous avions bien proteger les palmiers, mais nous savons que chaque hiver sera un challenge pour les plantations.
Pour la distance avec la piscine, tout dépends de ton système de traitement et de l'activité autour de la piscine, demande à JCGB, il a beaucoup de palmiers et semble bien maitriser le sujet. Mais 2 mètres me semble bien, on voit parfois même des palmier sur des ilots au bord ou au milieu des piscine
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us