Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Mer 22 Juin 2011 à 15:56

TRINITY a écrit:oui oui j'ai vu que le soleil arrivait :D :D :D :D

Pour les fleurs je t'assures qu'il ne faut pas trop d'eau, sinon ça va pourrir, moi j'attends que la terre soit bien seche sur le dessus.

"Caractéristiques générales :
Résiste au soleil et à la sécheresse. Plante naine et tapissante. Fleurs unicolores ou panachées, aux coloris vifs et lumineux, très contrastés : blanc, jaune, cuivre, rouge. Supporte le climat maritime. Idéal pour massifs bas, rocailles mais aussi bordures, talus arides, potées fleuries et jardinières. S’associe bien à l’Alysse et au Ficoïde."

Kikou ! Ils oublient de dire que les feuilles sont commestibles et très prisées pour leur gout acidulé et frais ! Une excellente salade de qualité et bourrée de vitamines ! :wink: :wink: :wink:

par TRINITY
Mer 22 Juin 2011 à 16:02

Et bien écoute c'est marrant que tu me dises ça car j'ai vue effectivement que ça se mangeait mais j'ai cru à une blague :D mais bon je ne sais pas si je vais gouter. . . il y en a peut être plusieurs sortes :roll:

par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 17:10

C'est vrai que ça ne demande pas beaucoup d'eau,
sur l'étiquette c'est classé de 1 à 3 gouttes d'eau pour l'arrosage,
et donc il y a 3 gouttes,c'est pour ça que ma femme les a prises.
C'est n'importe quoi se qu'il te mette sur les étiquettes.
heureusement que j'ai mes deux carex qui habille la jardinière.

par ingrid76
Mer 22 Juin 2011 à 18:10

E toi Trinity tu ne nous a pas montrer tes angles (ou j'ai trop bu de cocktail :lol: )
Pour les lignes sur les marches, c'est vrai qu'on voit qu'il n'est pas bien placé mais je m'attendais avoir qq chose de plus "moche" comme on voit sur d'autre post. Maintenant je comprends votre déception surtout si il y avait un gros delta pour le marbré (qui est très chouette).
Ce que je veux dire c'est que si ce n'est que cet aspect (ligne blanche) et que le fournisseur ne prend pas tout le SAV en charge (pose, remise en eau) çà parait peut-être chère. N'êtes vous pas mieux d'attendre le changement du liner pour veillissement (oui je sais c'est pas tout de suite)
Mais si çà vous dérange vraiment alors ne lache pas prise, écrit au siège çà fait toujours bouger les choses.

par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 18:18

C'est carrément la grosse cata Acqua2b
allez Trinity à ton tour à ton tour :lol:
allez Trinity montre nous tes angles
:lol: :lol: :lol:

par ingrid76
Mer 22 Juin 2011 à 18:25

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Acqua2b
Mer 22 Juin 2011 à 18:26

:P :P :P :P Oui Oui Trinity.fais nous voir tes angles sous toutes les coutures. :rayban:

Tu as raison, les miens sont moches de chez moches :P :P J'attends le changement du liner pour paufiner les finitions. Pas envie de filer un mauvais coup et recommencer. C'est comme les joints de marjelles. J'attends aussi , pas envie non plus de faire descendre du joint dans l'eau. J'en ai eu assez déjà avec la colle grise qui m'a pourri la ligne d'eau. Mais j'm'en balance, le liner neuf est dans le carton. :wink:

par TRINITY
Jeu 23 Juin 2011 à 07:03

eyo a écrit:C'est carrément la grosse cata Acqua2b

Ingrid76 a écrit:E toi Trinity tu ne nous a pas montrer tes angles

Aqua2b a écrit: Oui Oui Trinity.fais nous voir tes angles sous toutes les coutures.

:oops: :oops: :oops: vous abusez là :lol: :lol: :lol:

Bon je veux bien mettre une photo mais on verra rien, car mon homme a bourré de silicone et il a même fait un joint silicone sur tout le rail hung. Alors en fait on voit de gros paté de silicone quoi :lol: :lol: :lol:

par Acqua2b
Jeu 23 Juin 2011 à 07:14

TRINITY a écrit:
eyo a écrit:C'est carrément la grosse cata Acqua2b

Ingrid76 a écrit:E toi Trinity tu ne nous a pas montrer tes angles

Aqua2b a écrit: Oui Oui Trinity.fais nous voir tes angles sous toutes les coutures.

:oops: :oops: :oops: vous abusez là :lol: :lol: :lol:

Bon je veux bien mettre une photo mais on verra rien, car mon homme a bourré de silicone et il a même fait un joint silicone sur tout le rail hung. Alors en fait on voit de gros paté de silicone quoi :lol: :lol: :lol:

:roll: on veut voir le rattrapage "siliconé". l'opération s'est bien passée. :P :P :P :P :P :P :P :P

par TRINITY
Jeu 23 Juin 2011 à 08:00

Ba ouais :lol: :lol: :lol: mais tu sais le silicone ce n'est pas eternel, il faudra certainement repasser sur le billard :lol: :lol: :lol: :lol:

par TRINITY
Jeu 23 Juin 2011 à 10:32

Faut pas se plaindre, mais on trouve que ça ne fait pas propre :(

par TRINITY
Jeu 23 Juin 2011 à 13:20

Ba oui :roll: on photographie pas les trucs moches :wink: mais quand je retournerai dans le coin avec mon appareil, je ferai un gros plan :D

par blambert
Lun 27 Juin 2011 à 06:51

hello trinity
je regarde tout ton projet avec attention ce matin , et c'est vraiment très impressionnant le boulot que vous avez abattu
le résultat est splendide et c'est peu dire
l'entourage de la^piscine avec les palmiers , fleurs et les cailloux blancs par dessus est très joli, ça finie bien l'aménagement de la piscine
ça me donne bien des idées pour la notre
est ce qu'on peut planter un palmier à côté de la piscine(2m)?
dans ma région le gel est important et parfois la neige, je cherche quelles plantations je peut mettre autour de la piscine
je vois que tu réponds toujours aux questions alors que ton projet est fini depuis quelques temps , c'est super sympa
moi j'ai eu du mal à me lancer mais je comprends bien que ça rassure les nouveaux et tout le monde s'endraide quand il y a des problèmes
je vois qu'il ya une solidarité entre les membres
je ne regrette vraiment pas de connaitre ce forum
sur ce , bonne journée à tous

par TRINITY
Lun 27 Juin 2011 à 07:56

blambert a écrit:hello trinity
je regarde tout ton projet avec attention ce matin , et c'est vraiment très impressionnant le boulot que vous avez abattu
le résultat est splendide et c'est peu dire
l'entourage de la^piscine avec les palmiers , fleurs et les cailloux blancs par dessus est très joli, ça finie bien l'aménagement de la piscine
ça me donne bien des idées pour la notre
est ce qu'on peut planter un palmier à côté de la piscine(2m)?
dans ma région le gel est important et parfois la neige, je cherche quelles plantations je peut mettre autour de la piscine
je vois que tu réponds toujours aux questions alors que ton projet est fini depuis quelques temps , c'est super sympa
moi j'ai eu du mal à me lancer mais je comprends bien que ça rassure les nouveaux et tout le monde s'endraide quand il y a des problèmes
je vois qu'il ya une solidarité entre les membres
je ne regrette vraiment pas de connaitre ce forum
sur ce , bonne journée à tous

Hello Blambert, merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir. J'essaie effectivement de répondre, car moi j'aime bien avoir des réponses à mes questions. :wink:

Je trouve aussi que le site est bien patique et j'y ait trouvé des membres fort sympathique. Je regrette aussi que certains sont actifs un temps, mais qu'ils ne vont pas jusqu'au bout de leur réalisation. Chez nous en ce moment ça n'avance pas tres vite car mon homme est déjà pas mal usé la semaine. Là il fait les joints petit à petit.
Tu sais, il y a encore pas mal boulot et d'euros à sortir :lol: , tout les murets, les façades, le dessus et l'éclairage.

Bon pour répondre à ta question, il faut que tu ailles voir dans les jardineries de ton coin, ce sont eux qui pourront te conseiller. C'est ce que je fais à chaque fois que je veux planter un truc mais comme nous, tu ne pourras sans doute pas prendre tout ce que tu veux à cause des aléas de la météo. Ici le thermomètre peu descendre à -17/-20. Nous avions bien proteger les palmiers, mais nous savons que chaque hiver sera un challenge pour les plantations.

Pour la distance avec la piscine, tout dépends de ton système de traitement et de l'activité autour de la piscine, demande à JCGB, il a beaucoup de palmiers et semble bien maitriser le sujet. Mais 2 mètres me semble bien, on voit parfois même des palmier sur des ilots au bord ou au milieu des piscine

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

par hjenovah
Lun 27 Juin 2011 à 10:52

Salut trinity !

Je pense faire l'acquisition d' un robot victor 2 roues a brancher sur aspiration prise balais pour mon futur bassin 9x5x1.5m et Pompe 17m3
Peux tu me dire se que tu en pense, dans l' ensemble de se robot ?
(Sachant que je n' ai ni arbre ni risque de feuille)

Merci 8)

par TRINITY
Lun 27 Juin 2011 à 12:38

hjenovah a écrit:Salut trinity !

Je pense faire l'acquisition d' un robot victor 2 roues a brancher sur aspiration prise balais pour mon futur bassin 9x5x1.5m et Pompe 17m3

Merci 8)

Hello henovah ! Alors que dire de Victor :roll: . . . il est parfait, simple et efficace, franchement si je devais me le faire voler (car je ne vois pas trop comment il pourrait tomber en panne), je racheterai le même.
Pour lors, nous lui avons encore trouvé aucun inconvénient, il avance doucement (et pas si doucement que ça) et ne laisse rien derrière lui. C'est l'homme de ménage idéal. . .bon j'arrête car on va penser que j'ai des actions Victor :lol: :lol: :lol:

par hjenovah
Lun 27 Juin 2011 à 14:31

TRINITY a écrit:
hjenovah a écrit:Salut trinity !

Merci 8)

Hello henovah ! Alors que dire de Victor :roll: . . . il est parfait, simple et efficace, franchement si je devais me le faire voler (car je ne vois pas trop comment il pourrait tomber en panne), je racheterai le même.
Pour lors, nous lui avons encore trouvé aucun inconvénient, il avance doucement (et pas si doucement que ça) et ne laisse rien derrière lui. C'est l'homme de ménage idéal. . .bon j'arrête car on va penser que j'ai des actions Victor :lol: :lol: :lol:

Merci pour la réponse.
Cependant pouvez vous m'indiquer un site fiable qui proposerait victor a un bon prix merci !

par JAck16V
Lun 27 Juin 2011 à 14:42

Cherche sur le boncoin. J'avais trouvé le miens, comme neuf, pour 220 € ! :wink:

par TRINITY
Lun 27 Juin 2011 à 15:09

SI tu en trouves un sur le bon coin tu auras de la chance car ça ne doit pas courrir les rues mais si tu n'es pas pressé pourquoi pas :wink:

Sinon tu as :

http://www.piscine-center.net/robot-pis ... or/51/3049

J'ai pas trouvé moins cher, désolé :roll:

par hjenovah
Lun 27 Juin 2011 à 15:14

TRINITY a écrit:SI tu en trouves un sur le bon coin tu auras de la chance car ça ne doit pas courrir les rues mais si tu n'es pas pressé pourquoi pas :wink:

Sinon tu as :

Merci merci merci
Mais je viens de trouver bien moins cher en neuf avec frais de port offerts:

http://www.piscine-clic.com/8904-robot- ... =BZ1890500

je pense que c' est le même, du coup trinity m'a convaincu je me rajoute une prise balais dans le dernier rang ! Zou ! :)

par TRINITY
Lun 27 Juin 2011 à 15:17

hjenovah a écrit:
TRINITY a écrit:SI tu en trouves un sur le bon coin tu auras de la chance car ça ne doit pas courrir les rues mais si tu n'es pas pressé pourquoi pas :wink:

Sinon tu as :

Merci merci merci
Mais je viens de trouver bien moins cher en neuf avec frais de port offerts:

http://www.piscine-clic.com/8904-robot- ... =BZ1890500

je pense que c' est le même, du coup trinity m'a convaincu je me rajoute une prise balais dans le dernier rang ! Zou ! :)

Bien joué, tu ne le regretteras pas :wink: , le pire c'est que je l'ai vu ce site, mais j'avais pas vu ou était le prix :roll:

par hjenovah
Lun 27 Juin 2011 à 15:27

Vendu ! c' est lui que je prend ! J' en ai vu sur le bon coin mais.acheter ce type d'appareil d'occasion me dérange un peu.je préfere le prendre neuf.

Trop peur d etre deçu ! :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités