Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lodu24
Mar 10 Juin 2014 à 22:16

Salut
c clair que c'est pas normal, faire appel aux pros pour un service spécifique, couteux, et au final avoir un résultat similaire a du fait maison ca gave.

par lodu24
Mer 11 Juin 2014 à 13:37

Sinon en attendant et bien je monte mon local,

les 1er rangs
Image

Presqu'en haut!
Image

Depuis cette photo j'ai fini le 8ème rang, me reste le chaînage et le plafond, dont le coffrage n'est pas encore bien défini.

par lodu24
Mer 11 Juin 2014 à 13:51

Ci dessous mon local fini. Manque le dessin de la porte et la finition ne sera surement pas en parement.
Pour préciser il est enterré d'un mètre et dépassera de 80cm + la dalle (10max) D'ou l'utilisation d'un système style roof de bateau pour l'accès.
Image

par lodu24
Mer 11 Juin 2014 à 13:58

Autre vue sans l'herbe et sans le roof

Image

J'envisage une dalle de plafond de max 10 cm coulée avec les chaînages et les poteaux + des reprises dans tous les poteaux. La largeur n'est que de 1.30 intérieur et 3.30 de longueur. C'est pas trop pour une dalle d'un bloc?


(Il y a quelques bugs de dessin!)

par lodu24
Mer 11 Juin 2014 à 14:01

Et une dernière de l'intérieur avec la tuyauterie à peu près calée

Image

Manque quelques tuyaux!

par lodu24
Mer 11 Juin 2014 à 22:04

Ouf :!: :D merci, en principe si pas de commentaires c'est que tout va bien non? Votre silence me rassure :D

ok

par pwone
Jeu 12 Juin 2014 à 07:37

bah dis donc, t'es un pro de gogole sketchup !
bravo.
pas de commentaires particulier à ton schéma, RAS.

a+

Re: ok

par lodu24
Jeu 12 Juin 2014 à 08:31

pwone a écrit:bah dis donc, t'es un pro de gogole sketchup !
bravo.
pas de commentaires particulier à ton schéma, RAS.

a+


:D Je me débrouille, mais il y a bien meilleur! dans la bibliothèque de sketchup il y a des gars qui font des trucs de dingue! Des monuments historiques avec des détails, incroyable! Quand je vois le temps que cela me prends pour faire simplement ça!
J'ai trouvé le filtre à sable, la pompe et les vannes déjà tout fait dans cette bibliothèque.
Je l'utilise un peu au taf aussi pour des présentations de projet.

par lodu24
Jeu 12 Juin 2014 à 08:38

klmprocessor a écrit:Le commercial de la centrale béton est passé ?
Super tes schémas, surtout celui de la machinerie; c'est une bonne idée pour ce faire une idée de la place que cela va prendre.


Non pas encore passée. Je vais l'avoir au téléphone dabord, elle rentre seulement de stage. Plus ca va plus je me dits que ce n'est pas possible que ce béton livré soit de l'autoplacant,. 3/4 d'heure à débuller comme un malade pour le mettre péniblement en place et pour un résultat :evil:
J'espère que ça va se passer sans conflit parce que marre!
Si il faut se taper du ponçage avec une machine de 100kgs à descendre je sais pas comment dans le trou ou un ragréage qui va nécessiter le bon produit, avec la bonne mise en oeuvre et le retard entrainné (déjà que je suis pas en avance :) ). Mon local va être fini avant que le premier bloc ne soit posé

par lodu24
Mar 17 Juin 2014 à 14:53

pffff. la burne. :shock: Je réalise que toutes mes pièces à sceller sont blanches alors que je voudrais mettre un liner gris. Ca va pas être terrible, surtout les skimers, le plus visible. :cry:

ok

par pwone
Mar 17 Juin 2014 à 15:25

ah oui elle est pas mal celle là ! :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

tu sais ce n'est que la bague externe du skimmer qui est de couleur, le reste est blanc. peut être que tu peux négocier un échange avec le magasin qui t'a fourni.

a+

par lodu24
Mar 17 Juin 2014 à 19:31

Je peux pas les changer, mon fournisseur les a commandé pour moi, ce sont des "effet miroir" de chez astral, je ne sais même pas si ca existe. Je verrai plus tard si effectivement je peux ne changer que la bague extérieure, ca dois pas chercher bien loin. Pour les autres pièces apparemment c'est pas dramatique puisque peu visibles. :roll:

par alex1975
Lun 30 Juin 2014 à 10:14

lodu24 a écrit:Je peux pas les changer, mon fournisseur les a commandé pour moi, ce sont des "effet miroir" de chez astral, je ne sais même pas si ca existe. Je verrai plus tard si effectivement je peux ne changer que la bague extérieure, ca dois pas chercher bien loin. Pour les autres pièces apparemment c'est pas dramatique puisque peu visibles. :roll:



salut ludo.
mon pvc est gris et mes pièces à sceller sont blanches,et je trouve personnellement que ce n'est pas choquant.

par lodu24
Lun 30 Juin 2014 à 12:32

Salut

Oui tu as sans doute raison, ces deux couleurs son assez douces et se marient facilement.

Hé dits donc . . . plouf ou pas plouf? depuis ton dernier post il y a presque un mois à la mise en eau :)

par alex1975
Lun 30 Juin 2014 à 19:46

bonsoir.
oui je me baigne depuis le 8 juin,tous les jours pratiquement.
j'attends ma bâche à bulle,l'eau pour l'instant varie entre 22 et 26 degrés.
je continue la maçonnerie mais à un rythme un peu plus cool,et l'avantage,c'est que je me jette à l'eau quand j'ai fini.

bon courage à toi pour la suite.je mettrais des photos pour que tu voies les pièces à sceller blanches sur gris.
à+

par lodu24
Lun 30 Juin 2014 à 19:51

Veinard! Enfin, c'est bien mérité. Ok pour les photos, je guette :wink:
a+

par lodu24
Mer 02 Juil 2014 à 07:28

La commerciale est venue hier avec un maçon, il va faire la pose du 1er rang sur un lit de mortier pour rattraper le niveau et ensuite un ponçage à la machine. Je m'en sors bien, ils ont été très réglo chez lafarge. Ça plus une remise sur le prix tenant compte de la qualité du béton livré et des désagrément consécutifs (retard du chantier, mise en oeuvre difficile à la livraison . .)
Le maçon m'a quand même glissé, que de toute façon j'aurais été obligé de faire une pose sur lit de mortier, qu'une pose à sec n'est pas envisageable avec ce genre de bloc, même avec un bon état de finition de la dalle.
J'ai dit que je comptais juste éventuellement rattraper ponctuellement le niveau.
Le seul hic c'est que ça traîne un peu et que la mon chantier est arrêté.
Au moins la dalle est bien sèche!

par laroche
Mer 02 Juil 2014 à 09:11

Salut,

Ponçage à la machine c'est nickel : tu auras un excellent état de surface et je peux t'affirmer que c'est très agréable. (chez moi, ils ont fini la dalle à l'helicoptère, je ne le regrette pas).

A+

par klmprocessor
Mer 02 Juil 2014 à 09:18

Trés bonne nouvelle, tout va s'arranger. Plus long que prévu pour le 1er bain mais bon.
Par contre, avec le béton auto nivelant, j'ai posé directement mes blocs à bancher et j'ai pas eu de défauts de niveau.
Bon courage

par lodu24
Mer 02 Juil 2014 à 09:29

oui, a part la date du 1er bain qui recule de plus en plus loin ce fut plutôt un mal pour un bien :) Je vais payer moins cher, la première rangée va être posée nickelle par des pros et l'état de surface va être bon!
Je crois que c'est cuit pour se baigner cette année, avec en plus le délai pour le liner, la maçonnerie (les enduits notament) que je vais quand même éviter de trop faire en plein cagnard d'été, les vacances . . Peut être un petit plouf courageux en septembre avec une eau qui n'aura pas eu trop le temps de chauffer :roll: Pas grave, ce qui compte c'est d'avancer et de finir :wink:

par lodu24
Jeu 17 Juil 2014 à 18:51

Ca y est, dalle poncée et 1er rang posé. Toutes les bosses ont été éliminés, la surface est bien lisse mais il reste quelques trous et creux qu'il faudra reboucher. Le maçon m'a dit que dans ce cas il emploie de la colle a carrelage.
je vais pouvoir m'y remettre! :lol:

par lodu24
Mer 06 Aoû 2014 à 17:02

Bon je me remet un peu à jour en photo!

Depuis mes déboires avec la dalle, ça a un peu avancé!
La maçonnerie du local est presque terminée:
Image

Et les murs du bassin sont montés et coulés depuis hier!
Image

Image

Hier remplissage des blocs, une bonne journée à 4! Merci les potes!
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités