Toujours aussi RA VI !
- au niveau du robot, la petite pièce qui fait la suscion s'est de nouveau déchirée ; je me demande si elle supporte bien les 6 mois dans le garage ; çà coûte pas très cher à racheter, mais c'est un peu pénible. En meme temps, pour un robot à 100€ qui entâme sa 3ème saison, je ne vais quand meme pas me plaindre !
- la bache à bulle commence à s'user ; on dirait que le plastique 'sèche', il se craquelle et des touts petits morceaux se détachent. Ca n'est pas encore alarmant, loin de là, mais peut être faudra-t-il le changer dans 2 ans.
- la sortie d'hivernage s'est très bien passée ; pas de fuite, pas de problème avec la pompe, j'ai pu rattraper l'eau en 48h. Bref, impeccable, la bâche d'hiver a bien travaillée
- la piscine n'a jamais les pieds dans l'eau (sauf quand on fait une bombe

). Le fait d'avoir un local technique posé sur la dalle et un espace de 50cm entre le local et la piscine permet de toujours contrôler que tout va bien. Evidemment, quand il pleut, la dalle est un peu mouillée mais elle sèche vite comme elle est en contact avec l'air. Et sans puit de décompression, je suis assez content.
- le liner : il commence à se tacher (noir/gris) au niveau de la ligne d'eau ; je pense que c'est durant l'hivernage car l'eau n'est pas parfaitement propre au fur et à mesure que les mois passent (il y a évidemment des petits trous sur la bache d'hiver pour que l'eau de pluie ne reste pas dessus et les saletés rentrent par ces trous) => je ne vois pas bien comment optimiser cela. A noter, une tache noire d'environ 10 cm de diamètre sur mon liner, à environ 20cm du sol. Moisissure ? Besoin d'avis/conseil à ce sujet.
Pour le trop plein, je le ferai pour le futur hiver car, arrivé à mi hiver, ma piscine est pleine et déborde par le skimmer, l'eau tombant alors sur la dalle et mettant la piscine les pieds dans l'eau.
Voila pour ce petit bilan. A bientot