Normalement avec du S4 tu n'auras pas à "tirer" avec une règle.
Un simple râteau et un tube PVC devraient faire l'affaire. A deux se sera plus confortable !
J'ai trouvé ça si ça peut aider : (je fais un copier/coller)
"la technique: c’est de faire votre finition avec un tuyau de pvc.
Utilisez des morceaux de barres de fer que vous planterez à la verticale de votre sol et reportez vos points de niveau, la partie supérieure de votre petit piquet servira de point de niveau intermédiaire entre les extrémités de votre coffrage , à l’aide du râteau étalez votre béton de façon à ce que vos points de niveau soient recouverts d’une fine pellicule de béton, ensuite prenez votre tuyau de pvc mettez le contre le béton et faite un mouvement de bas en haut en restant toujours en contact avec le béton(ne pas taper sur le béton avec le tuyau) cette action aura pour effet de faire vibrer le béton(voir glossaire)et votre finition sera plus lisse.
Pour ce type de mise en œuvre, il vous faut un béton de fluidité s4(voir glossaire)
Cette méthode n’est pas valable avec des pentes excédant 1cm au mètre."
A ta place, je fixerai fermement sur un genre de balai un PVC de 1 ou 1.50 m de large. Pour débuller en surface (comme c'est expliqué au dessus) ce sera beaucoup plus facile si le tuyau de pvc est monté sur un manche !