Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 06:25

blambert a écrit:en fait c'est une filtration intégrée mx50 je crois je confirmerais + tard
non il n'y a pas de bonde de fond; c'est un choix; ils nous ont dit que ce n'était pas forcément necessaire ; que ce n'étais pas ça qui servirait à nettoyer
il y a un refoulement à coté du skimmer qui est assez puissant
le deuxième trou à coté du skimmer c'est pour le trop plein


Non pas nécessaire, mais fortement recommandé, on peu pousser dedans les s**[merci de rester poli], vider la piscine, filtrer mais si la piscine n'est pas pleine, brasser l'eau bien plus efficacement, mais c'est surtout un peu chiant à mettre :twisted: .

Quant au refoulement à côté du skimmer, j'ai déjà vu ça mais je suis curieuse, comment l'eau qu'on pousse d'un côté, peu rentrer dans le skimmer du même côté, m'enfin, ils doivent savoir ce qu'ils font vu sur ce sont des pros :wink: en tout cas profite bien de ta piscine :D

par blambert
Mar 28 Juin 2011 à 21:44

ok merci pour vos remarques , je pense que je vais fortement réfléchir à l'achat d'un robot électrique
pouvez vous me conseiller dans le choix d'un robot parce que sur le net je vois tout et n'importe quoi et quel budget faut il consacrer pour avoir un robot fiable
j'ai une pente composée
en attendant, c'est très agréable de plonger dans la piscine après une bonne journée de travail , l'eau était à 26°

par blambert
Mar 28 Juin 2011 à 21:45

ok merci pour vos remarques , je pense que je vais fortement réfléchir à l'achat d'un robot électrique
pouvez vous me conseiller dans le choix d'un robot parce que sur le net je vois tout et n'importe quoi et quel budget faut il consacrer pour avoir un robot fiable
j'ai une pente composée
en attendant, c'est très agréable de plonger dans la piscine après une bonne journée de travail , l'eau était à 26°

par blambert
Mar 28 Juin 2011 à 22:39

au fait pouvez vous m'aider pour le traitement de l'eau
quel dosage de chlore (grosse pastille )lent; les petites pastilles ; anti algues :shock:
le piscine a mis 2 gros galets et 2 petites pastilles mais de quoi; mon mari ne lui a pas demandé;je l'appelerais demain
je ne sais pas quoi et combien en mette et à quelle fréquence
je sais qu'il faut tester l'eau, :oops:
le ph est autour de 7,8
le chlore est 0,6
cdt

par TRINITY
Mer 29 Juin 2011 à 06:38

blambert a écrit:au fait pouvez vous m'aider pour le traitement de l'eau
quel dosage de chlore (grosse pastille )lent; les petites pastilles ; anti algues :shock:
le piscine a mis 2 gros galets et 2 petites pastilles mais de quoi; mon mari ne lui a pas demandé;je l'appelerais demain
je ne sais pas quoi et combien en mette et à quelle fréquence
je sais qu'il faut tester l'eau, :oops:
le ph est autour de 7,8
le chlore est 0,6
cdt


Hello Blambert, pour le traitement de l'eau, dans la pratique, tu testes et tu ajustes avec les produits, mais attention, il faut laisser le temps de faire les choses, regarde la puissance de ta pompe et calcule le temps qui lui faut pour pour filtrer l'équivalent de ton bassin ça te donnes une idée du temps qu'il faut attendre pour les produits aient le temps de faire effet.

Ex piscine de 50m3, pompe de 10m3/heures :arrow: 5 heures pour filter
l'équivalent de ton bassin.

Mais n'oublie pas 1/2 heure de filtration pour 1° soit dans ton cas 13 heures de filtration (je ne l'ai pas inventé c'est écrit sur une plaquette qu'on a eu avec notre kit piscine :wink: ) et quand tu as un soucis c'est filtration non-stop 8)

Les gros galets, ça doit être du chlore lent, et les petits je ne sais pas, du rapide sans doute, genre chlore choc, je ne sais pas comment ça se passe avec un pisciniste mais j'ose espérer que pour le prix, il laisse un seau de chlore, un seau de pH- et un seau de pH+ ?!? :shock: Pour la quantité tu regardes sur les seaux, ils indiquent la quantité que tu dois mettre en fonction du volume de ton bassin.

Pour l'anti-algues, tu en mets quand tu as des algues.

Tu sais au début c'est un peu galère, on hésite, on a peur de faire des bétises et puis après tu verras, ça va tout seul :wink:

par TRINITY
Mer 29 Juin 2011 à 07:22

:shock: :shock: :shock: Mince je suis découverte :shock: :shock: :oops: :lol: :lol: :lol: bon allez on va dire :

"en fait Blambert tout ceci ne sont que quelques conseils que tu peux suivre si tu veux"

Hello Guy, ça va ce matin ? moi comme tu peux le lire. . . je suis à fond :lol: :lol: :lol: :lol: et merci pour le café :wink:

par blambert
Mer 29 Juin 2011 à 14:28

hello tout le monde
merci pour les conseils; le temps j'espere devenir apprenti chef :lol: :lol:
j'ai branché le programmateur pour 13 de fonctionnement pour la filtration
je viens de réessayer le balai aspi et puis cette fois ci tout a bien aspirer le fond est nickel : forcément avant hier je ne l'avais pas branché tout à fait comme il faut et à force de chercher on trouve! :roll:
je pense qu'en effet avec l'habitude , j'apprendrais à ajuster les produits mais pour la base quand le ph est bas ou haut , on fait quoi?
et quand le chlore est bas , on en remets?des galets lent? :oops: :oops:
je vous les dejà dit mais jsuis novice et jfait'appelle aux connaisseurs que vous etes
bonnne fin de journée
en tout cas ici , c'est pas le temps à la baignade, ciel tout gris :twisted:

par TRINITY
Mer 29 Juin 2011 à 15:33

blambert a écrit:hello tout le monde
merci pour les conseils; le temps j'espere devenir apprenti chef :lol: :lol:
j'ai branché le programmateur pour 13 de fonctionnement pour la filtration
je viens de réessayer le balai aspi et puis cette fois ci tout a bien aspirer le fond est nickel : forcément avant hier je ne l'avais pas branché tout à fait comme il faut et à force de chercher on trouve! :roll:
je pense qu'en effet avec l'habitude , j'apprendrais à ajuster les produits mais pour la base quand le ph est bas ou haut , on fait quoi?
et quand le chlore est bas , on en remets?des galets lent? :oops: :oops:
je vous les dejà dit mais jsuis novice et jfait'appelle aux connaisseurs que vous etes
bonnne fin de journée
en tout cas ici , c'est pas le temps à la baignade, ciel tout gris :twisted:


Bon et bien c'est simple :

:arrow: Quand ton pH est bas : tu mets du pH+

:arrow: Quand ton pH est haut : tu mets du pH-

:arrow: Quand le chlore est bas du remets des galets, mais comme la c'est la mise en route il te faut du chore rapide

N'oublie pas de laisser un peu de temps entre les ajouts de produit.

Là ton eau, elle est comment ?

par blambert
Mer 29 Juin 2011 à 21:26

ok je mesure ça demain parce que là j'ai pas eu encore le temps parce que les amis sont passés et vu le temps gris on a préférait passer au rosé plutot que de s'occuper de l'eau
à la votre! :fine:

par TRINITY
Jeu 30 Juin 2011 à 06:15

blambert a écrit:ok je mesure ça demain parce que là j'ai pas eu encore le temps parce que les amis sont passés et vu le temps gris on a préférait passer au rosé plutot que de s'occuper de l'eau
à la votre! :fine:


:shock: Attention une piscine n'attend pas, l'eau peut tourner en quelques heures

Mais bon moi j'dis ça. . . j'dis rien :lol: :lol: :lol:

par blambert
Jeu 30 Juin 2011 à 22:27

bonsoir
tu as raison trinity
je rentre de réunion tard et j'ai testée l'eau
le ph est autour de 7,6
et le chlore est bas 0,3
comme je ne savais pas trop quoi faire j'ai remis un galet de 250 g de chlore et 3 pastille de 20 g et je fais tourner la filtraion toute la nuit
je pense que le bassin fait environ moins de 40 m3
j'ai passé le balai aspi
le pisciniste doit venir demain poser la volet
a bientot

par TRINITY
Ven 01 Juil 2011 à 06:10

Hello !

Profite de la venue du pisciniste pour lui demander un p'tit cours :wink:

par blambert
Sam 02 Juil 2011 à 06:26

bonjour,
finallement le pisciniste vient ce matin pour le volet
j'espère bien prendre un cours parce que défois je patauge! :roll:
ce matin, on fait la dalle béton pour mettre le petit chalet en bois
bonne journée

par TRINITY
Lun 18 Juil 2011 à 07:35

hello, y a pas de nouvelles ?

par blambert
Dim 24 Juil 2011 à 21:02

bonsoir à tous
j'ai été un peu absente sur le net depuis quelques temps à cause de mon boulot (surbookée) :lol:
nous avons bien avancé dans les travaux
d'abord , merci pour les conseils pour l'eau maintenat ça va beaucoup mieux, j'ai demandé un cours au pisciniste :shock:
je commence à avoir l'habitude , le seul problème est le temps
je vous met la suite de nos photos, nous avons presque fini la plage et on a mis un petit chalet en bois
on a resemé la pelouse (vu la pluie et les températures de cet été :twisted:

par blambert
Dim 24 Juil 2011 à 21:11

voici les photos
il ne manque plus qu'à planter végétation
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

par TRINITY
Lun 25 Juil 2011 à 06:46

Et bien en voilà de jolies photos, je vois que vous avez bien avancé.
Y'a plus qu'a attendre le "souleil". :wink:

par blambert
Lun 25 Juil 2011 à 15:28

oui merci trinity
on est content
et chez vous il y a du soleil! :D

par blambert
Lun 25 Juil 2011 à 15:28

oui merci trinity
on est content
et chez vous il y a du soleil! :D

par pistachou
Mar 26 Juil 2011 à 14:40

Bonjour,

Voilà un petit coin bien sympa bravo :wink:

Bonne baignade avec le soleil 8)

Cordialement

par natyah
Mar 26 Juil 2011 à 14:48

Très joli, mes félicitations .
Les chats adorent les bords de piscine . l'odeur de la javel peut être ?
Les miennes y passent leur soirée .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité