Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par l44450
Mar 02 Aoû 2011 à 09:43

Bonjour colita33
Je reviens sur le forum après une absence obligatoire "VACANCE"
Je viens de voir ton site. Un de plus qui a réalisé sa piscine. La technique que tu as utilisée est intéressante. Quand j'ai construit la piscine je m'étais posé la question de la faire en bloc à bancher ou de la manière que tu as fait, je suis rester sur la première solution mais je suis persuadé que cela est un très bon procédé moins onéreux que le bloc à bancher
Projet très bien mené, très beau travail, félicitation. En se qui concerne le remblais je sais de quoi tu parles maintenant que cela est passé on oublie mais sur le moment cela est une p. de galère. Tu as tout réalisé toi même :?
Profitez en un maximum :wink:

par colita33
Mar 02 Aoû 2011 à 20:51

Bonsoir l44450,

Merci pour ton message. Effectivement le bloc à bancher est un peu + onéreux pour un résultat équivalent.
Concernant le construction je n'ai pas fait les enduits, l'électricité et la pose du liner mais le reste m'a bien pris du temps ! :lol:
La piscine sera remplie demain matin soit 36h (+ que les 24h prévus) mais bon le débit de mon tuyau extérieur n'est pas énorme :?
Demain soir je démarre la filtration, sur les conseils de mon poseur de liner j'amorce la pompe en position rinçage pendant 1 mn, ce qui nettoiera mon sable "neuf" dans le filtre et ensuite je met en position filtration. . Bête et discipliné je vais écouter ce qu'il dit ! :roll:

@ suivre
Colita :)

par colita33
Lun 08 Aoû 2011 à 11:57

ça y est premier plouf ! :lol: 8)

Et bien voilà le niveau de l'eau a atteind son niveau final après 39 h de remplissage et 52m3 d'eau.

J'ai mis en route la filtration et pas de soucis, aucunes fuites ! ouffff Je reconnais que c'est un moment assez stressant.

J'ai posé ce we ma cloture ainsi que le portillon, MERCI BEAUCOUP à NICO pour le coup de main car en à peine 5 heures c'était fait ! Merci l'ami :-) :wink:

Des photos valent mieux qu'un long discours donc voici :

http://nonororepiscine.canalblog.com/

@ suivre

Colita

par l44450
Lun 08 Aoû 2011 à 18:42

Bonsoir
Nous en se moment il ne fait pas mais alors pas très beau on se les gèles après un mois de juillet merdique le mois d'août s'annonce identique. Ont regrettent déjà les vacances dans le sud . Je pense qu'en gironde la température est supérieur à chez nous. Vous avez de la chance . Le poseur de n'a pas mis longtemps pour faire la pose du géotextile. Après se que tu as fait techniquement parlant ,tu n'as pas voulu poser ton liner :?:
J'ai passé une journée pour poser le géotextile et 2H pour poser le liner. Je m' en faisais un monde et je dois dire que je regrette pas, vu l'économie effectuée
Bon courage pour la suite tu tiens le bon bout :wink:

par colita33
Mar 09 Aoû 2011 à 08:32

Nous Août pour le moment ça roule niveau météo, c'est pas le Pérou mais ça va, à partir de demain ça ira encore mieux ! :lol:
Pour le liner je devais posé le feutre et laissé le soin au poseur de s'occuper du liner mais vu la différence de prix, je n'ai même pas réfléchi pour essayer de le faire. Et puis le liner c'est bien un truc qui me disait rien même si ça a l'air tout con. :?
Pour l'instant on profite de l'eau mais va falloir s'y remettre pour poser les margelles :wink:

@+
Colita[/i]

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités