Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Mar 26 Avr 2011 à 13:07

La BDF n'est pas obligatoire.
Demande à Chacha :wink: :lol:

par Invite_29
Mar 26 Avr 2011 à 15:19

bc327 a écrit:La BDF n'est pas obligatoire.
Demande à Chacha :wink: :lol:

:lol: :lol: Il va te dire que, les fautes d'orthographe non plus :!: :roll: :lol: :lol: Nous sommes, pourtant, la région de france qui a les meilleurs résultats au Bac :!: :roll: :wink:

par kevin35300
Mar 26 Avr 2011 à 15:45

J ai une excuse j ai pas passe le bac. Une idée de prix ou un site pour le polystyrène?

par bc327
Mar 26 Avr 2011 à 16:40

kevin35300 a écrit:J ai une excuse j ai pas passe le bac. Une idée de prix ou un site pour le polystyrène?

Regarde déjçà sur mon blog, tu trouveras le prix que j'avais payé à l'époque. Mais Lagon a fait faillite . . .
Sinon, une petite recherche sur Google devrait t'éclaircir surce sujet. Cela dépend aussi des dimensions que tu prends, de la qualité du matos que tu choisis, etc

par kevin35300
Mer 27 Avr 2011 à 16:52

a ouai quand meme!
sa refroidit!y a pas une chose a fair pour évité se genre de désagrément?

par bc327
Mer 27 Avr 2011 à 17:42

Remblayer le pourtour en gravier et, le cas échéant mettre une protection sur l'extérieur.

Il est clair qu'il faut éviter de planter des arbres à côté :?

Par ailleurs, on fait maintentant des blocs poly sans aucun raccord en poly entre les deux côté, dans ce cas, il n'y a plus aucun risque de voir des racines passer à travers le béton armé :wink:

par kevin35300
Mer 27 Avr 2011 à 17:48

oui sa fait peur la! toutes sorte de végétaux peut passé pelouse etc?
j ai fais fair un devi par irijardin. tout en attendant les résultat des assurance de la mienne. si vous connaisssé un fornisseur sympa hesiter pas

par CécileB57
Ven 29 Avr 2011 à 07:11

Et si après la construction de la piscine, tu mets de nouvelles plantes près de la piscine, prends la précaution de mettre un plastique spécial pour bloquer les racines.

par lavande
Dim 01 Mai 2011 à 08:33

bois ou pas bois, le souci sera le meme je pense.
Il vient du fait de la déclivité de ton terrain, et des eaux de pluies de ton voisin.
Donc le phenomène risque de se reproduire non ?
es tu en bon terme avec ce dernier ?
a t il declaré à son assurance ce sinistre ? ce serait plutot à son assurance a prendre en compte tes dommages.
Mais si tu n as pas declaré ta piscine ton assureur ne pourra pas negocier avec la sienne.
Donc a prendre en compte pour la prochaine d'autant que le prix en sus est modique environ 5O euros/an couverture totale.
Je pense incontournable le mur pour dévier la boue future.mais il faudrait qu'il parte du niveau de ta dalle.avec remblai gravier et evacuation en partie basse, puit décompression, etc.
le mode de montage de la piscine ne pourra intervenir qu'ensuite.ce ne sera qu'un detail.le gros boulot est en amont :cry: courage

par Invite_29
Dim 01 Mai 2011 à 09:53

Chacha a écrit::D + 1 !

Le gros pb, c'est de dévier le cours de la boue, soit par un muret, soit en surélevant la piscine, soit en faisant les 2 !

Faut savoir aussi où évacuer cette boue !
Y'a un terrain + bas, derrière la cabane ? ? ? :?:

En général, la cabane au fond du jardin, est toujours là, pour évacuer :!: http://www.youtube.com/watch?v=IhEDHyUl1kw :lol: :lol:

par lavande
Dim 01 Mai 2011 à 10:13

panier29 a écrit:
Chacha a écrit::D + 1 !

Le gros pb, c'est de dévier le cours de la boue, soit par un muret, soit en surélevant la piscine, soit en faisant les 2 !

Faut savoir aussi où évacuer cette boue !
Y'a un terrain + bas, derrière la cabane ? ? ? :?:

En général, la cabane au fond du jardin, est toujours là, pour évacuer :!: http://www.youtube.com/watch?v=IhEDHyUl1kw :lol: :lol:

mdr :lol:

par kevin35300
Dim 01 Mai 2011 à 17:56

oui oui avant toute chose la personne qui s occupe de mon lotissement est venu chez moi a pris des photos etc. c etais a lui de fair le "fossé" ce qu ils n ont pas fais il vont finir quand meme par le fair et il m a dit que son assurance allaient certainement prendre ma piscine en charge enfin son assurance!
affair a suivre.

par lavande
Dim 01 Mai 2011 à 18:15

c'est bien pour toi.mais reste aux aguets.si cela ne bouge pas tres vite, il faudra faire un petit courrier histoire de prendre date. :lol:

par kevin35300
Dim 01 Mai 2011 à 20:45

oui bien sur mais il y a trop de chose de flou pour le moment je sais pas comment ils vont me remboursé (si il me rembourse)
vu que j ai posé la piscine moi meme il vont pas me remboursé la piscine le top c est qu il refont une piscine par un pro :P
si je casse ma voiture il vont pas me redonné les pieces pour que je la répart. :twisted:
alors on vera bien comment sa va se passé
merci de votre soutient

par TRINITY
Lun 02 Mai 2011 à 06:40

Juste pour l'exemple, nous avons eu une innondation à la maison, résultat toute la tapisserie à refaire. Bien que nous l'ayons fait nous même, assurance a tout refait faire par un peintre.

Bon courage il n'y a pas de raison, le seul truc avec lequel ils peuvent hésiter, c'est le fait qu'à la base la piscine n'était pas fait pour être enterrée, mais quand on voit les dégâts il y a fort à parier qu'elle n'aurait pas tenue même si elle avait été hors sol. . . en tout cas ne te laisse pas faire :wink:

par bc327
Lun 02 Mai 2011 à 07:49

Ben oui ! Le principe, c'est que celui qui est responsable des dégâts paie pour remettre dans le pristin état (l'état initial). On s'en fout de savoir si la pistoche avait été montée par un pro ou par un particulier. le but, c'est que l'indemnisation permette de refaire la même piscine et remette le jardin en ordre sans que tu doives mettre la main à la pâte :wink:

par kevin35300
Jeu 09 Juin 2011 à 17:50

pour ceux qu'y veulent savoir toujours pas de nouvelle je doit voir un avocats la semaine prochaine mais bon tout le monde s en fou plus ou moin meme Mr le maire je sens que je vais tout refaire moi meme a mes frais en passé par une construction polystirene si vous avez des bon revendeur faite moi signes! merci

par Reigua
Jeu 09 Juin 2011 à 18:16

Bonjour

Situation délicate en effet :?

J'essaierai peut-être au minimum de faire constater par un Expert indépendant histoire d'avoir un rapport "officiel" avec photos, explications et conclusions.

Ensuite, j'essaierai peut-être de remettre la piscine en état (si c'est possible) sans trop me casser la tête pour pouvoir avoir autre chose qu'un chantier dans mon jardin tout l'été et en espérant qu'une solution amiable soit trouvée d'ici la saison prochaine.

As-tu déjà fait un courrier RAR ?

Bon courage

Reigua

par lavande
Ven 10 Juin 2011 à 06:12

vois deja un avocat, et rapidement. Il te donnera tes chances et tu sauras si tu peux avoir une indemnisation ou pas.
Ensuite il te faudra suivre ses conseils.et voir. Mais avec un peu de patience.s il y a expertise.
S il te dit que tu as peu de chance d avoir gain de cause, la tu seras obligé de recommencer à tes frais, mais en tenant compte de ce qui a été dit; afin de ne pas renouveller la cata.courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités