Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Johan
Sam 30 Avr 2011 à 11:50

La température je ne sais pas, mais c'est trop chaud pour être au soleil plus de 5 minutes.

Nouvelles photos de la piscine.

par Bigfoot34
Sam 30 Avr 2011 à 22:24

Très interessant de voir d'autres techniques de fabrication ! :shock:

Apparement ils n'utilisent que des tors qu'ils lient eux mêmes et pas de treillis soudé, je me trompe ?

et tous ces tuyaux noyés dans la dalle, c'est quoi ? Balnéo ?

par Johan
Dim 01 Mai 2011 à 07:48

Oui ils font tout eux mêmes, c'est plus long mais leurs barres d'acier sont très très résistantes. Là où il y a le plus de tuyaux c'est le jacuzzi.

par Johan
Dim 01 Mai 2011 à 08:23

J'ai ajouté de nouvelles photos de la piscine.

CHANTIER

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Dim 01 Mai 2011 à 08:48

bonjour, je suis un pro de la piscine, je trouve çà super de voir comment travaille les "thai".continue à nous mettre des photos

par Johan
Lun 02 Mai 2011 à 13:41

par JAck16V
Mar 03 Mai 2011 à 09:16

c'est la bâche verte qui les abrite qui rend cet effet ! :wink:

par pistachou
Mar 03 Mai 2011 à 15:10

Bonjour,

Jolie ferraillage :lol: et fait "mains" :)

Bonne continuation pour la suite

Cordialement.

par Johan
Mar 03 Mai 2011 à 15:26

Ça avance vite !

par Johan
Dim 08 Mai 2011 à 12:53

Après une erreur de l'équipe technique un des murs s'est écroulé. Ils vont le démonter et le reconstruire, la dalle n'étant pas touchée ça devrait aller je pense. Mais ça ne rassure pas pour le suite.

par Johan
Ven 13 Mai 2011 à 08:34

J'ai ajouté de nouvelles photos de la piscine dont les photos de l'accident !

par hugues0509
Ven 13 Mai 2011 à 20:11

Shooter McGavin a écrit:C'est approximatif comme pose de parpaings :shock:

C'est vrai mais bon tant que ça tient pour couler le béton, ça peut tomber après, il n'y a plus d'utilité.
Je me demande pourquoi ils ne coffrent pas l'extérieur aussi puisque c'est la technique utilisée à l'intérieur.
Les premières photos faisaient un peu peur mais je dois avouer qu'en avançant, c'est pas mal du tout ce chantier !

par Johan
Ven 13 Mai 2011 à 22:00

A mon avis ça coûte moins cher de poser les parpaings et c'est plus simple et rapide que de créer un coffrage des deux côtés.

par Johan
Dim 15 Mai 2011 à 01:27

Bon bah il y a eu de la pluie et un autre mur s'est écroulé à son tour. je leur avait dit de le renforcer mais ils ont refusé en me disant qu'il tiendrait bon. maintenant il faut le refaire aussi.

par tennissimo
Dim 15 Mai 2011 à 20:19

Je ne veux pas être désagréable avec toi mais ça m'a l'air d'être un beau bordel ton chantier!2 murs qui s'écroulent ça ne te fais pas un peu peur pour la suite?

par pistachou
Jeu 19 Mai 2011 à 08:45

Bonjour,

Ca avance tout de meme malgré le souci des murs :oops: il faut rester optimiste pour la suite

Tu vas avoir un bassin plutot sympa :lol: :lol: :lol:

cordialement.

par pistachou
Mar 24 Mai 2011 à 16:59

Bonjour,

Une fois le coffrage enlevé c'est pas terrible désolé.
:oops:
Commme je disais dans le post precédent il faut rester optimiste :lol:
les prochaines photos seront surement plus sympa :P

bonne continuation.

Cordialement

par Johan
Mar 24 Mai 2011 à 17:01

Ils ont dit qu'ils allaient couper ce qui dépasse et qu'ensuite que ça serait bien. leur coffrage a eu du mal a tenir sous le poids du béton par endroits.

A ton avis ils vont faire comment pour rendre ça square et niquel ? Enduit ? Ciment supplémentaire ?

par ingrid76
Mar 24 Mai 2011 à 18:42

Et moi qui me plaignait que ce n'était pas assez lisse.
J'attends la suite car pour l'instant je suis perplexe.
As tu une idée de rendu final du projet (image de logiciel, dessin.)
Bon courage pour la suite

par Johan
Mar 24 Mai 2011 à 18:47

C'est censé être droit et lisse à la fin bien évidemment. Mais d'après eux il n'y a aucun soucis jusqu'à maintenant et tout ce qui dépasse sera "coupé", "lissé", etc.

Je me demande si c'est techniquement possible de "rattraper" ce bazar ou s'ils m'inventent des histoires à dormir debout.

En tous les cas il y aura des photos dès qu'il y a de l'évolution, à certains endroits il y a 10 cm de béton en trop et à d'autres endroits il en manque. Mais la structure me semble très solide, après si c'est juste des finitions tant que la structure tient le choc ça devrait aller non ?

Il est vrai que ce chantier fait très "bazar" et "baclé" pour le moment mais c'est le résultat final qui m'importe et techniquement si cette piscine était en France serait-il possible d'avoir un rendu parfait à la fin même s'il faut beaucoup bosser dessus ?

par Invite_29
Mar 24 Mai 2011 à 22:19

Quand on voit le temps passé, les murs écroulés, le résultat après décoffrage :roll: Le montage des murs, en Stepoc, n'aurait il pas été plus simple :?: :wink:

par aquaspace
Mar 24 Mai 2011 à 22:41

Ouai ! Ca fait un peu peur cette construction. Dans un premier message, j'avais été rassurant en disant que j'avais vu de très belles piscines en Asie, avec des modes de fabrication bien originales. Mais, ici, ton équipe a l'air un peu débutante ? :?:
Heuresement que la main d'oeuvre n'est pas cher. Ils vont travailler pour corriger les défauts.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités