Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par CécileB57
Mar 21 Juin 2011 à 20:17

tendu par l'eau avec qq cms derrière, ça fait un arrondi. Ne t'inquiète pas c'est normal.

par rikou63
Ven 01 Juil 2011 à 21:41

ça y est, la piscine est terminée, les premiers bains pris :D :D

Quelques photos :

[img][img]http://img192.imageshack.us/img192/2636/imag0448f.jpg[/img]

[/img]Image

[img][img]http://img834.imageshack.us/img834/5804/imag0465dt.jpg[/img]

[/img]Image

J'en mettrais quelques une demain après un bon coup de ratissage du terrain .

La pose du liner c'est très bien passée, aucun pb.

Le plus fatigant pour moi, c'était les margelles. Ajustement difficile, pleins de vis, des plaques inox pas simples à mettre, des caches plastiques moyens .

Et le remblaiement du contour : pile les 2 jours ou il faisait 39° . une belle suée . vite compensée par une baignade.

La pompe marche très bien, par contre la prise balais, c'est pas pratique du tout. Je voulais attendre pour acheter le robot : j'aurais attendu une semaine, j'y vais demain matin.

Maintenant on va attendre que le terrain se tasse, et ensuite terrasse bois autour :D

par CécileB57
Sam 02 Juil 2011 à 06:23

waouh super ! Alors il était bon ce plouf ?

Les tubes de ton échelle ne sont pas comme les miens, tu l'as changé ou ce sont les nouvelles échelles Sunbay ? Tu peux me faire une photo de toute l'échelle ? Merci merci !

par rikou63
Sam 02 Juil 2011 à 14:17

oui, le premier plouf, un grand souvenir après tous ces efforts .
les enfants s'étaient baignés avant, mais je tenais à tout finir avant la première tête .

Maintenant il va falloir attendre le gazon et la terrasse en bois, l'année prochaine cela sera sympa. D'autant plus que j'en ai profité pour refaire pas mal de trucs dans la cours, changer le gravier (bien pratique pour remblayer autour du drain . )


[img][img]http://img163.imageshack.us/img163/1043/imag0484h.jpg[/img]

[/img] Image

[img][img]http://img837.imageshack.us/img837/2185/imag0487o.jpg[/img]

Cecile, c'est ce que que voulais voir sur la photo ? L'échelle est très stable, bien équilibrée.

Ce matin j'ai acheté un aspirateur manuel électrique chez C. P. Le gars m'en a dis que du bien, et c'était dans mon budget. Les beaux robots me font envie, mais ça coûte vraiment une fortune :(

Par contre pour ceux qui se posent la question pour un éclairage sur piscine bois, le système qui se fixe sur la buse de refoulement (leds, télécommande) est vraiment extra. Pas de trou dans le liner et le résultat est top. Les couleurs sont sympas. Ma Koba fait 6x4, c'est la bonne taille. Au dessus, cela risque peut être d'être limite.

[/img]

par CécileB57
Sam 02 Juil 2011 à 15:27

ah ben tu me rajouteras aussi une photo de ton système à led alors :wink:

Merci pour la photo de l'échelle, je vois qu'ils l'ont modifié et c'est très bien, l'inclinaison compense sans doute le porte à faux et évite de tirer sur les fixations quand on est sur la première marche. Chez moi, des vis sont sortis de leur logement à force.

par BcommeB
Mer 06 Juil 2011 à 16:22

Bonjour,
J'ai acheté une KOBA aussi mais je n'ai pas pensé à acheter l'éclairage en même temps. Peux-tu m'en dire plus sur celui que tu as installé?

J'ai aussi regardé avec attention la dalle que tu as coulé. Coffrage, pas de ferraillage (apparemment) et un aspect qui a l'air très lisse et qui ne demande pas de réagréage. C'est un béton spécial qui a été livré, tu peux détailler stp?

par patalf
Jeu 07 Juil 2011 à 14:12

Bonjour,

Beau travail, ça fait envie tout ça !

Question, je vais bientôt monter une KOBA, de combien de sable as-tu eu besoin pour faire le gousset dans le fond de la piscine ?

Merci

par rikou63
Jeu 07 Juil 2011 à 16:01

BcommeB : l'éclairage c'est un seamaid (http://www.piscine-securite.fr/projecteur-led-piscine-sans-niche.php). Je l'ai acheté chez un c...p... Cela fonctionne très bien et donne de très belle couleurs.

Pour la dalle, c'est effectivement du fibré auto plaçant. Avec ça pas besoin de ferrailler, ça se met en place "tout seul" et l'aspect est superbe une fois sec. ça coute un peu plus cher, mais le résultat est assuré.

Patalf : un sac de 25kg m'a suffit. Comme je ne savais pas, j'en avais pris 4 . ils ont terminé en remblaiement. Assez facile à faire : tu met d'abord des petits tas avec une petite pelle de jardinage, puis ensuite tu roule pour égaliser (j'ai pris un morceau de tube PVC que j'ai coupé)

par BcommeB
Ven 08 Juil 2011 à 08:51

rikou63 a écrit:l'éclairage c'est un seamaid ...

Merci de tes réponses, je vais me renseigner sur le surplus financier pour le béton auto plaçant, ça m'a l'air parfait comme matériaux!
Et je vais opter pour la LED également.
Bref, je vais te copier en fait :roll: :D.

par rikou63
Ven 08 Juil 2011 à 20:46

Avec une bonne négociation, la dalle m'est revenue à 1050 €, pompe comprise (accès difficile). Le prix normal tournait autour de 1400 €.

Le gros avantage avec ce type de produit, c'est que le résultat est assuré, et que c'est très rapide : 2h maxi entre l'arrivée du camion et la fin de la dalle.

Courage !

par Dref
Sam 23 Juil 2011 à 08:12

Bien reussi, pour moi, j'attaque le chantier le week end prochain, trou cette semaine, la dalle on va la faire nous même avec du béton fibré liquide pour qu'il se place tout seul, je monte le modele en dessous du tiens, une seychelles.
Et je reçois la piscine le Lundi 1er Aout.,ça avance à grand pas.
Je vise la mise en haut pour le 15 Août.
J'ai aussi pris l'éclairage à LED.
Juste pour info, les tube PVC pour le Skimmer et le buse de refoulement rentre dans une gaine de 65mm? et le coût pour environ 4m de chaque reviens à combien? et dernière petit info, tu pourrais me dire ce que tu as besoin pour faire ces branchements, comme ça je vais déjà les acheter 8)

Il nous manque que la bâche/enrouleur et la PAC.

On verra une fois monté.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité