Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par SuperMoitié
Mer 26 Jan 2011 à 23:57

effectivement ce n'est pas indiqué. Par contre cela fait 4 ans que nous avions une piscine enterrée métallique de 4m60, et nous avons jamais purger ni la pompe ni le filtre à sable.
Là en plus ce sera encore mieux protégé.
Les tuyaux ne gèlent pas et on a jamais eu de problème.
Content que tu sois heureuse de ta Sunbay, c'est rassurant :D
Ce week end, démontage de l'ancienne piscine.
Le chantier commence.

par CécileB57
Jeu 27 Jan 2011 à 07:19

On n'a pas le même climat c'est certain. Chez nous, ça gèle bien.

la mort de notre ancienne piscine...

par SuperMoitié
Sam 29 Jan 2011 à 10:30

Ayé, ce soir nous vidons l'ancienne piscine. puis ce week end nous la démontons.
Elle nous aura bien servie durant ces quelques années :roll:
Non mais bon, c'est pour une bonne chose tout de même. beaucoup de boulot en perpective mais après quel changement.
Avant nous avions une acier ronde 4m60 enterrée avec filtration, après cette pianosa de 10mx6m avec PAC et robot. 8) Il nous tarde vraiment le mois de Mai :) :)
Mais bon d'ici là que de travail. que vous suivrez j'espère :D

par SuperMoitié
Sam 29 Jan 2011 à 21:14

le " :? " ne me dit rien de bon. c'est un si mauvais souvenir :?:
Bon en tout cas on le fait avec nos deux meilleurs amis, donc bon, ce sera au moins des moments passés avec eux c'est déjà ça :D

par lavande
Dim 30 Jan 2011 à 07:40

SuperMoitié a écrit:le " :? " ne me dit rien de bon. c'est un si mauvais souvenir :?:
Bon en tout cas on le fait avec nos deux meilleurs amis, donc bon, ce sera au moins des moments passés avec eux c'est déjà ça :D

non rassure toi, pas de mauvais souvenirs.mais une fois l'ancienne piscine démolie nous avons réalisé l'ampleur de la tache restante. Idem pour nous, petite equipe de filles :roll: c"est tout de meme un sacré boulot, mais interessant à partager à condition de ne pas recommencer tous les ans !
le pire c'est un peu la pelle, et le jardin ensuite, un champ de mines.mais bon dès le mois prochain nous pourrons replanter herbe et pelouse. :lol:
courage suffit de commencer,.ensuite tu as tellement hate que ca finisse, que tu vas te motiver tout seul :P

par SuperMoitié
Dim 30 Jan 2011 à 09:49

lavande a écrit:. Idem pour nous, petite equipe de filles :roll: P

Euhh pas nous, mais ça ne change rien en fait. Il y aura moi et ma femme (un coup c'est elle qui écrit un coup c'est moi) et deux amis.
Mais c'est vrai qu'il nous tarde de commencer mais surtout de finir :lol:
Avec un peu de patience et beaucoup de boulot on devrait y venir à bout!
Surtout qu'on fait mettre le liner, ce qui nous faisait le plus peur. (mauvais souvenir avec l'ancienne piscine pleine de plis :roll: )

par l44450
Dim 30 Jan 2011 à 13:23

Bonjour
Pas de panique pour la pose du liner si les cotes ont été bien prises ,il n'y a aucun problème pour le poser vraiment un jeu d'enfant j'ai poser le mien piscine 10.5X4 avec esaliers sur toute la largeur,1h30 fini.
Le plus dur (si on peu dire ) et le plus long c'est la pose du géotextile. Jétais comme vous un peu paniqué ,ne pas oublier l'aspirateur.

liner

par SuperMoitié
Dim 30 Jan 2011 à 18:51

Bonjour l44450. Trop de plis et mauvais souvenir avec l'ancienne piscine, on va pas s’embêter et prendre des risques, un pro fera ça bien mieux que nous (technique + "aspirateur" fait exprès).

Cécile Deux petites questions, nous avons lu ton chouette reportage photo et on veut éviter de faire un trou trop large, on a vu que toi c'était juste mais bon, après pour le remplir de gravier t'en mets moins et donc moins de temps et moins d'argent. Donc en gros tu as compté combien en plus de ta piscine sur les côtés?
Et combien as tu utilisé de sable en tout pour faire les goussets?
Pour le local technique, merci Cécile, nous avons du coup opté pour un modèle de chez Hayward, il a l'air plus solide, mais surtout il a un trou de vidange et il mets la pompe un peu surélevée pour éviter de la bousiller en cas de fuite.
Son prix, dans les 700€ mais on l'a trouvé à 498€ livré donc ça va.
Le voici ci-dessous :
Image

par CécileB57
Sam 05 Fév 2011 à 10:09

Mille excuses super moitié, effectivement j'ai moins fréquenté le forum ces derniers temps, j'avais vu tes questions, mais j'ai zappé la réponse par manque de temps.

Pour le trou, on avait demandé 50 cm de plus que la piscine tout autour, soit une fosse d'un mètre plus grande que les côtes de la piscine. Mais le conducteur d'engin aura du mal à faire vraiment 50 cm partout, même en traçant des lignes, y'a des endroits où tu auras tes 50 cm, d'autres où tu auras plutôt 40, voire 30 cm… prévois un p'tit gabarit pour le (la) glisser dans le trou afin de fixer au mieux le géotextile et le delta MS (agrafé de haut en bas). C'est clair qu'un trou moins large demande moins de gravier, mais plus de contorsion pour travailler dedans.
A ce sujet, le géotextile contre les parois de terre n'est pas un luxe quand tu travailles entre la terre et la piscine : ça évite à la terre de s'ébouler et tu ne te râpes pas toutes les 5 mns sur d'éventuels cailloux.
Pour les goussets de sable, j'avais une ancienne cuve de filtration de ma piscine hors sol (une 10m3), j'ai utilisé tout le sable contenu dans cette cuve (après l'avoir laissé sécher), donc je dirais 25 kgs de sable je crois. pas besoin d'en mettre trop non plus.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Merci Cécile

par SuperMoitié
Sam 05 Fév 2011 à 11:24

Merci beaucoup à la fois pour ces réponses et pour accepter qu'on t'embête à nouveau si on en a besoin :oops:
C'est ma femme qui s'y glissera, heureusement, elle fait parti des "petits" gabaris :)
Je pensais qu'il fallait plus de sable que ça, il ne faut pas en mettre beaucoup alors.
J'ai moi aussi mon sable de l'ancienne cuve ainsi que le sable de l'ancienne piscine que l'on démonte ce week-end (premières photo en perspective.).
Donc à plus tard.

par CécileB57
Sam 05 Fév 2011 à 18:01

Vivement les photos alors !

Nous on va doucement prendre contact avec un maçon pour faire la pose des plots béton pour la terrasse (terrain en pente et guère envie de s'embêter à jouer avec le niveau à bulle).

par lavande
Dim 06 Fév 2011 à 08:06

CécileB57 a écrit:Vivement les photos alors !

Nous on va doucement prendre contact avec un maçon pour faire la pose des plots béton pour la terrasse (terrain en pente et guère envie de s'embêter à jouer avec le niveau à bulle).

hello cecile, as tu pensé aux plots plastiques à poser au sol ? ils sont en deux parties, se devissent pour rattraper le niveau.super facile.et peu chers environ 2 euros. Ensuie tu poses tes tasseaux direct dedans, formidable de facilité ! :lol:

par CécileB57
Dim 06 Fév 2011 à 09:41

oh ben merci du tuyau, je viens de regarder en effet ça a l'air pas mal. Je me pose juste une question sur la stabilité de l'ensemble car apparemment c'est juste posé sur le sol. Par contre je suis agréablement surprise de voir qu'il en existe de très haut, justement pour rattrapper mes 40 cm de dénivelés.
Par contre j'imagine qu'il en faut un paquet…

par lavande
Dim 06 Fév 2011 à 11:21

CécileB57 a écrit:oh ben merci du tuyau, je viens de regarder en effet ça a l'air pas mal. Je me pose juste une question sur la stabilité de l'ensemble car apparemment c'est juste posé sur le sol. Par contre je suis agréablement surprise de voir qu'il en existe de très haut, justement pour rattrapper mes 40 cm de dénivelés.
Par contre j'imagine qu'il en faut un paquet…

oui regarde sur le site du constructeur, je crois environ tous les 50 cm, et il faut legerement niveller le sol, rien de tres difficile. Ensuite il faut comparer avec le budget plot beton.mais la mise en place est plus facile, pas de gros trous a creuser comme des plots beton pour la stabilité.donc moins de contrainte pour le garden ! pas de terre, et pelouse intacte ! sans compter la rapidité de pose :lol:

par CécileB57
Dim 06 Fév 2011 à 11:44

Effectivement ça semble être le produit miracle, sauf que nous avons sur un côté de la piscine 40 cm de dénivelé à combler, et là ça coince : peu de fabricants semblent avoir les plots adéquats, et ceux-ci sont vendus très chers : jusqu'à plus de 200 euros HT le paquet de 20 plots…

SuperMoitié, tu nous excuses de polluer ton post ? Promis on recommencera plus !

par SuperMoitié
Dim 06 Fév 2011 à 13:06

CécileB57 a écrit:SuperMoitié, tu nous excuses de polluer ton post ? Promis on recommencera plus !

Non on t'excuse pas :twisted: :twisted:
Mais si :lol: :lol: :lol:
Pas de soucis!
Là on va manger. Un bon lavage de mains s'impose car on a les mains plein de terre, on a bien bossé ce matin.
Cet après midi deux amis viennent nous aider à terminer de démonter cette piscine ronde de 4m60 en métal que nous avions enterré.
Photos ce soir ou demain normalement.

par lavande
Dim 06 Fév 2011 à 16:56

CécileB57 a écrit:Effectivement ça semble être le produit miracle, sauf que nous avons sur un côté de la piscine 40 cm de dénivelé à combler, et là ça coince : peu de fabricants semblent avoir les plots adéquats, et ceux-ci sont vendus très chers : jusqu'à plus de 200 euros HT le paquet de 20 plots…

SuperMoitié, tu nous excuses de polluer ton post ? Promis on recommencera plus !

oup's ! excuse moi egalement "super" ! et une faute avouée est à "moitié" pardonnée :lol: :lol: :P

par SuperMoitié
Dim 06 Fév 2011 à 23:46

lavande a écrit:oup's ! excuse moi egalement "super" ! et une faute avouée est à "moitié" pardonnée :lol: :lol: :P

:lol: :lol:
Ancienne piscine démontée. ça fait tout bizarre. photo demain si tout va bien.

Premières photos....

par SuperMoitié
Lun 07 Fév 2011 à 19:19

Voici comme promis les premières photos.
On a commencé hier tous les deux en amoureux. :oops: :D
Image
Image
Oui c'était dans le brouillard.
Mais nos amis sont arrivés, et le soleil est arrivé, si c'est pas beau ça
:lol:
Image
Image
Et voilà, plus de piscine.
Image

Mais la nouvelle est arrivée le lendemain matin, avec toujours un beau soleil :D
Image
Image

Nous avons donc passé le Week-end a démonté l'ancienne piscine et à ranger la nouvelle.
Mais ça fait plaisir quand même :)
:D :D :D :D :D :) :) :) :)

par CécileB57
Lun 07 Fév 2011 à 20:00

Le bois n'est pas arrivé couvert d'une bâche ?

par SuperMoitié
Lun 07 Fév 2011 à 20:45

Non, cela nous a également étonné car le vendeur nous l'avait pourtant dit.
Toi c'est arrivé bâché?
Sinon le bois ést très beau : sec et apparemment en parfait état.

par CécileB57
Lun 07 Fév 2011 à 21:05

Oui, le bois est arrivé sur palette recouvert d'une jolie bâche opaque aux couleurs de SunBay (pas très discret à vrai dire).
Je ne saurais dire si c'est bien ou pas que le bois séjourne sous une bâche (avec des petits trous tout de même) ou à l'air libre.

Sur la photo les côtés des bastaings ont l'air humides mais je vois peut être mal.
Remarque, moi tout était bâché, et j'avais aussi des bastaings qui donnaient l'impression d'être humides.

par SuperMoitié
Lun 07 Fév 2011 à 21:34

CécileB57 a écrit:Oui, le bois est arrivé sur palette recouvert d'une jolie bâche opaque aux couleurs de SunBay (pas très discret à vrai dire).
Je ne saurais dire si c'est bien ou pas que le bois séjourne sous une bâche (avec des petits trous tout de même) ou à l'air libre.

Sur la photo les côtés des bastaings ont l'air humides mais je vois peut être mal.
Remarque, moi tout était bâché, et j'avais aussi des bastaings qui donnaient l'impression d'être humides.

Non en fait ce n'est bien qu'une impression, ils ne sont pas humides. C'est sans doute le traitement autoclave qui donne cette impression.
Pour le "séjour" du bois, on m'a conseillé de mettre une palette au dessus puis de mettre une bâche sur la palette, le tout reposant bien à plat.
Le but étant que les bâches ne soient pas en contact avec le bois.
Après ça va pas rester non plus des mois comme ça, et on a la chance chez nous qu'ils ne pleuvent pas très souvent.

par SuperMoitié
Jeu 17 Fév 2011 à 23:03

Coucou à tous.
Quelques nouvelles, si le temps le permet, la semaine prochaine il y aura un gros trou dans le jardin et gros tas de 50 tonnes de cailloux.
Ce qui voudrait dire une préparation du hérisson et du berceau métallique le 27/02 et coulage de chape le 28/02.
Encore une fois si le temps le permet, on croise les doigts.
On a acheté du réagréage le week-end end dernier. On fera quelques millimètre au dessus de la chape pour un résultat le plus clean possible.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités