Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par philetsand
Lun 15 Nov 2010 à 22:28

jako a écrit:bonjour , je suis de tres pres vos travaux car je suis sur le point de signer pour une coque okeanos ,
combien de 6/10 avez vous utilisez ?
merci


bonsoir,
je fais ma curieuse, tu veux prendre quel modèle ? vente flash ou pas ?

par jako
Mar 16 Nov 2010 à 10:22

je vais choisir un modele omega a fond plat ,

par philetsand
Mar 16 Nov 2010 à 18:39

jako a écrit:je vais choisir un modele omega a fond plat ,


merci pour ta réponse. on préfère un fond plat aussi, le modèle IOTA a notre préférence pour le moment. Mais on va guetter les ventes flash du printemps prochain.


Alors Damien, tu as pu couler ta ceinture beton ?

par damien38
Mar 16 Nov 2010 à 22:16

hello,

desole pour les nouvelles, je n'étais pas trop sur le net ces derniers temps.

Malheureusement, je n'ai pas pu couler la ceinture, je n'étais pas pres lorsqu'il faisait un peu pres beau et maintenant, c'est plutot la pluie.

Par contre, j'ai entouré de grillage (temporaire) pour ne pas avec de pb avec les enfants et ne pas toujours etre inquiet.

Image

Image

je vous tiens au courant.

@++

par damien38
Mar 16 Nov 2010 à 22:22

Pour répondre à Jako, en suivant les recommendation d'Okeanos pour le terrassement, je m'en sors avec 30T de 6/10 mais attention ça peut tresz tres vite monté si ton terrassement n'est pas nickel et que tu as 60cm de chaque coté de la piscine.
Donc bien prendre son tps pour le traçage et bien controler lors du terrassement.

@++

par jako
Mer 17 Nov 2010 à 10:48

merci j ai tracé au centimetre pres suivant le plan , quel "pente " as tu fait pour l escalier
avec les 30t tu as fait ton radier sous la coque aussi ?

par damien38
Mer 17 Nov 2010 à 13:13

oui, 30T c'est le total.

Pour l'escalier, une pente à 45° est largement bon. C'est la que tu vas passer le plus de gravier.

Tu verras, c'est un peu galere car il faut te coucher dessous pour bien bourré le gravier (avec un morceau de liteau) contre & sous les marches pour qu'il n'y ait pas de manque.

par jako
Mer 17 Nov 2010 à 18:14

merci ou as tu acheter ton geotextile et quelle epaisseur fait ton radier ?

par damien38
Mer 17 Nov 2010 à 20:45

tu trouveras du geotextile chez n'importe quel vendeur de matérieux (point P, Bernard philibert, samse.)

Pour l'épaisseur de ton radier, ça va dépendre du terrassement mais au mini 10cm.

bon courage

Damien

par philetsand
Mer 17 Nov 2010 à 20:52

vous prévoyez un local technique ?

par damien38
Jeu 18 Nov 2010 à 08:46

oui un local technique en dur (agglo) de 5-6m² environ sur le fond du terrain.

sur les photos, c'est où il y a les tuyaux bleu.

par jako
Sam 27 Nov 2010 à 14:07

bon voila j ai passer commande de ma coque okeanos omega, je vais maintenant faire un post avec les photos des travaux

par jako
Mar 30 Nov 2010 à 08:42

pouvez vous m expliquer comment mette des photos je les heberge bien mais apres ?
merci

par snoopy45
Mar 30 Nov 2010 à 08:48

jako a écrit:pouvez vous m expliquer comment mette des photos je les heberge bien mais apres ?
merci


Vas voir ton post :wink:

par anmara
Mar 30 Nov 2010 à 09:10

snoopy45 a écrit:
jako a écrit:pouvez vous m expliquer comment mette des photos je les heberge bien mais apres ?
merci


Vas voir ton post :wink:


je lui avais expliqué là sur un topic quil avait créé mais il a du l'oublier :roll:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 36967.html

par jako
Mar 30 Nov 2010 à 09:31

non je l avais pas oublié, je n avais pas compris la fin de la manip pour copier le lien dans le message
merci encore a vous et desolé pour le hors sujet

par nenew
Mer 19 Jan 2011 à 21:22

bonsoir damien38

Comment allez vous placer le spa de la piscine okeanos
quels sont les dimensions exactes et le poids du spa
quels sont les dimensions du terassement pour le spa

merci par avance

par damien38
Mer 26 Jan 2011 à 19:04

Salut

le spa n'est pas encore en place. J'attends qu'il fasse un peu meilleurs pour reprendre les travaux.

Il sera placé sur la longueur de la piscine. Il pese environ 80kg (à vide ;op).

Pour les cote de terrassement, il faut env 5cm en plus de chaque coté. ça n'est pas la peine de faire trop large.

voilà, n'hesites pas si besoin
@++

par damien38
Mer 30 Mar 2011 à 10:28

Hello,

j'ai commandé hier sur www.baches-piscines.com mes baches été hiver, enrouleur, douche solaire, produits et robot.
j'ai un code promo de -20% sur tout le site si ça vous interresse valable jusqu'au 31/03.
PRIVI20

je vous tiendrai au courant au niveau de la livraison mais en tt cas, ils sont tres facilement accessible par telephone.

@++
Damien

par philetsand
Mer 30 Mar 2011 à 10:32

et oui il y a tout cela à prévoir aussi .
tu as prévu quoi niveau sécurité ? tu laisseras le grillage mis ?

par damien38
Mer 30 Mar 2011 à 10:54

pendant les travaux oui, ensuite on fera un truc plus chouette mais avec un systeme pour fermer qd meme (grillage, barriere.)

piscine okeanos omega

par nenew
Mar 05 Avr 2011 à 22:39

Bonjour damien,

peux tu me montrer stp le schema hydraulique et electrique de la globalité de ton installation: je suis un peu perdu entre la filtration, la pompe a chaleur, le regulateur de ph ect

merci par avance

par damien38
Mar 07 Juin 2011 à 09:35

Avec beaucoup beaucoup de retard, désole.

Voilà la schema hydraulique que je pense réaliser.
Image

Les travaux ont repris depuis peu, j'ai eu pas mal d'autres occupations (naissance de ma deuxieme fille.) :D

je v mettre qq photos du chantier
@++

par damien38
Mar 07 Juin 2011 à 09:46

Retour des travaux: terrassement des clotures, portail et local technique
Image

Image

l'emplacement du spa:
Image

Image

le local technique
Image

Samedi soir, tres gros orage, plus de 100mm d'eau en 1h et voilà le résultat.
Image
Image
Image

Pas de gros degat heureusement, mais j'ai eu qq cm d'eau dans mon garage car je n'avais pas fini mes murettes de cloture et le seuil de mon portail, mais rien de tres grave. Par contre un gros coup de chaud qd meme.
La piscine n'a pas bougé heureusement, le drain a tres bien fonctionné.
Image

Bientot la suite

par jako
Mar 07 Juin 2011 à 10:24

sacré orage ! ta piscine n a pas bougée ? ton puit de decompression s est il rempli ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité