Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par me84
Mar 03 Aoû 2010 à 18:51

pachounette a écrit:C'est trop beau, en plus à l'abri des regards ça doit être appréciable.

L'eau à 33°, attention aux algues.



Cet après midi l'eau est montée à 35,2°C...., preuve qu'on est bien protégé du mistral....Image

par Invite_29
Mar 03 Aoû 2010 à 18:54

me84 a écrit:
pachounette a écrit:C'est trop beau, en plus à l'abri des regards ça doit être appréciable.

L'eau à 33°, attention aux algues.



Cet après midi l'eau est montée à 35,2°C...., preuve qu'on est bien protégé du mistral....Image


:shock: C'est un liner armé :!: :?: :shock:

par me84
Mar 03 Aoû 2010 à 19:02

Non, c'est pour ça que la bâche à bulles va rester pliée cette nuit.

par anmara
Mar 03 Aoû 2010 à 19:08

me84 a écrit:
pachounette a écrit:C'est trop beau, en plus à l'abri des regards ça doit être appréciable.

L'eau à 33°, attention aux algues.



Cet après midi l'eau est montée à 35,2°C...., preuve qu'on est bien protégé du mistral....Image


c'est plus une piscine mais un spa :roll: bientôt elle va bouillir et faire des bulles :?

par me84
Mar 03 Aoû 2010 à 19:35

C'est quoi le risque d'une température trop élevée pour le liner ?

par Invite_29
Mar 03 Aoû 2010 à 21:13

me84 a écrit:C'est quoi le risque d'une température trop élevée pour le liner ?


:shock: Ben, y va pô faire de vieux os :!: :roll:

par bibiforum
Mar 03 Aoû 2010 à 21:22

il faut prendre la température au fond ;) parce que sous la bâche à bulle forcement :lol: :lol:

mais sans rire, plus de 30° ça devient "dangereux" pour le liner

par lavande
Mar 03 Aoû 2010 à 21:53

Tres belle realisation.mais toi aussi tu as des soucis.decidemment €aintenant qu'ils ont pignon sur rue c'est un peu la debacle.ils vivent sur leur visuel.qui est magnifique.

par me84
Mar 03 Aoû 2010 à 22:12

lavande a écrit:Tres belle realisation.mais toi aussi tu as des soucis.decidemment €aintenant qu'ils ont pignon sur rue c'est un peu la debacle.ils vivent sur leur visuel.qui est magnifique.


c'est un peu cette opinion qui commence à monter en moi.

J'attends le "débriefing" avec le commercial pour voir, j'espère encore que c'est le rush des installations de l'été qui est en cause.

par jeanlouis labricole
Mer 04 Aoû 2010 à 09:24

panier29 a écrit:
me84 a écrit:C'est quoi le risque d'une température trop élevée pour le liner ?


:shock: Ben, y va pô faire de vieux os :!: :roll:


En bretagne au moins on a pas ce probleme la! 30°C ca brule!

par jeanlouis labricole
Mer 04 Aoû 2010 à 09:45

panier29 a écrit:
me84 a écrit:C'est quoi le risque d'une température trop élevée pour le liner ?


:shock: Ben, y va pô faire de vieux os :!: :roll:


En bretagne au moins on a pas ce probleme la! 30°C ca brule!

par Invite_29
Mer 04 Aoû 2010 à 09:47

:shock: Ouais, là, y'a k'chose qui a commencé à cramer :!: :lol: :lol:

par sigma_me
Mer 04 Aoû 2010 à 09:53

C'est marrant la piscine fait très petite sur les photos mais en fait pas tant que cela .

c'est assez marrant comme réalisation et bien dommage qu'il y ait tant de défaut !

par contre j'ai pas vu mais vous y rentrez par où ?

par bibiforum
Mer 04 Aoû 2010 à 11:55

y a une porte sur le coté :lol: :lol: :lol:

par me84
Mer 04 Aoû 2010 à 22:07

sigma_me a écrit:C'est marrant la piscine fait très petite sur les photos mais en fait pas tant que cela .

c'est assez marrant comme réalisation et bien dommage qu'il y ait tant de défaut !

par contre j'ai pas vu mais vous y rentrez par où ?


La piscine est très petite, mais vu les proportions de la terrasse c'est un bon compromis.

Pour l'instant on "monte" dans la piscine avec un escabeau.

L'idée c'est de réaliser une terrasse sur plots autour afin d'enterrer visuellement la piscine.

par magfred85
Ven 06 Aoû 2010 à 10:09

ouah, la surprise du retour de vacances! :fine:
très joli, sympa aussi la lame d'eau
tu peux me rappeler la dimension du bassin, je ne me souviens plus? :? :D
et c'est quoi les soucis que tu as eu avec leur boulot?

par me84
Ven 06 Aoû 2010 à 11:16

magfred85 a écrit:ouah, la surprise du retour de vacances! :fine:
très joli, sympa aussi la lame d'eau
tu peux me rappeler la dimension du bassin, je ne me souviens plus? :? :D
et c'est quoi les soucis que tu as eu avec leur boulot?


Les dimensions c'est 3,16 x 3,16 intérieur.

Les soucis, c'est surtout au niveau des finitions. en choisissant Piscinelle je m'attendais au petit "+" d'une grande marque.

En plus notre installation est particulière dans le sens où nous sommes sur une étanchéité et qu'il a fallu réaliser un calage du bassin avec des renforts en bois. Il va certainement falloir reprendre toute cette partie. Comme on va devoir vider pour les plis sur le liner, je pense qu'on fera une pierre deux coups.

Par-contre pour la partie technique, montage de la piscine et raccordements, c'est très bien. Aucune fuite et tout fonctionne.

Après c'est la multitude de détails qui agace.

par me84
Ven 06 Aoû 2010 à 21:06

Est-ce que vous savez à quoi sert cet outil livré avec la piscine :?:

Image

par Fan2
Ven 06 Aoû 2010 à 21:12

me84 a écrit:Est-ce que vous savez à quoi sert cet outil livré avec la piscine :?:

Image


Non car je ne l'ai pas! :?: C'est le coup de l'épuisette à l'envers? :wink:

par JCGB
Sam 07 Aoû 2010 à 06:41

me84 a écrit:Est-ce que vous savez à quoi sert cet outil livré avec la piscine :?:

Image

Bonjour me84 ,ben ça ressemble a un outil de dévérouillage , mais de quoi :!: :!: :!: Au niveau de bloc de filtration tu n'as pas un panneau qui peut s'ouvrir et une empreinte dans la quelle tu pourrais introduire cette piece verte ? ce n'est qu'une idée

par me84
Sam 07 Aoû 2010 à 06:46

Je vais encore regarder aujourd'hui, vu que Samedi c'est le jour de l'entretien hebdomadaire. mais j'ai déjà essayé dans tous les sens.

par Invite_29
Sam 07 Aoû 2010 à 09:26

JCGB a écrit:
me84 a écrit:Est-ce que vous savez à quoi sert cet outil livré avec la piscine :?:

Image

Bonjour me84 ,ben ça ressemble a un outil de dévérouillage , mais de quoi :!: :!: :!: Au niveau de bloc de filtration tu n'as pas un panneau qui peut s'ouvrir et une empreinte dans la quelle tu pourrais introduire cette piece verte ? ce n'est qu'une idée


Je dirais plutôt une clé de serrage, tu sais comme celle fournie avec les évacs d'éviers, lavabos :!: :?:

par me84
Dim 08 Aoû 2010 à 08:37

Toujours pas trouvé.:roll:

Aujourd'hui je regarde sous l'eau au niveau des différents éléments fixés sur le bloc technique. :idea:

par Albator46
Dim 08 Aoû 2010 à 22:04

Ca me fait penser lorsque j'ai installé le siphon de ma douche à l'italienne. C'est exactement la même chose, une sorte de clef pour serrer. As-tu essayer avec la Bdf ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités