Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Fan2
Dim 27 Juin 2010 à 10:07

panier29 a écrit:
Fan2 a écrit:
lavande a écrit:roooooooooooooooooooh.
tu vas les voir arriver panier et chacha ! le retour :lol: :lol: :lol:


Ils sévissent déjà sur les post "les mini-piscines" et "quelle température pur votre eau" sur le fofo la piscine en général! :D :D :D :D


:shock: :roll: Quelle mauvaise langue :!: hummmmmmm :!: :lol: :lol: :lol: :lol:


Oh ben non, je rameute juste la troupe, plus on est de fous. :D :D :D

par magfred85
Dim 27 Juin 2010 à 10:26

y a de l'ambiance ici! :lol:
je viens de voir que j'ai dû bégayer hier soir comme dit lavande!faut dire que j'etais la chaise longue au milieu du trou donc c'est bien l'echo! nan je blague j'vais pas descendre sinon toutou le chef de chantier qui tourne deja bien assez autour va aller gratter dedans!

par Fan2
Dim 04 Juil 2010 à 08:52

T'en es où Magfred?

par magfred85
Dim 04 Juil 2010 à 10:37

salut à tous,
enfin des nouvelles! semaine chargée donc je n'ai pas pris le temps de vous raconter :)
alors: la dalle a été faite lundi dernier, le réagréage mardi matin + dalle pour le local technique.

Image
Image


le gravier pour le remblai est arrivé jeudi (surprise du soir à la débauche!), c'est du 10/14.

Image


mon mari ne travaillait pas vendredi donc le matin il a tout trié et ramené autour du trou. mon pere est arrivé en début d'apres midi pour le montage. pour tout vous dire mon pere est électricien et en gros il sait tout faire. donc déjà il n'a pas utilisé certaines vis qui ne tiendraient pas la route selon lui. il a rajouté des renforts dans les angles extérieurs (là j'ai oublié de prendre les photos). pour le système d'ancrage (barres d'aluminium à ancrer dans le sol) ça ne lui convenait pas forcement donc système maison réalisé: rachat de poteaux, equerres etc.ça veut pas dire que le système piscinelle n'est pas bon, mais mon pere en a préféré 1 autre et vu ce que ça donne la suture ne risque pas de bouger!
la stucture etait montée vendredi soir (mon mari a oublié de prendre les photos!)

Image

hier, journée consacrée à l'ancrage de la structure. surprise pour les rails d'aluminum, seuls 2 rails dans les angles sont de bonne fabrication, pour les autres les "languettes" qui viennent s'emboiter dans les margelle sont trop courtes, et en suivant le plan de montage, surprise les rails ne risquaient pas de reposer sur les poteaux raidisseurs :?
donc dévissage des poteaux et reinstallation pour que les rails reposent dessus :evil:

Image
Image
Image

les 7 limons pour l'escalier sont fixés, sur la photo on a juste posé 1 marche mais elle n'est pas fixée et pas dans le bon sens, c'etait juste pour voir! par contre quand je vois le machin je me dis heureusement qu'on l'a payé 1 euro le truc car en mettre 2000 alors que c'est fabriqué avec des chuttes de lames (pour les limons) je trouve ça limite :twisted:
disons que sur ce coup là le prix n'est pas justifié, c'est du 100% bénef pour piscinelle

Image

aujourd'hui juste mon mari et moi. on a prévu de faire l'escalier et le rubson de protection sur les vis à l'intérieur du bassin.
si on a le temps on installera le puits de décompression, pour l'instant seul le drain est en place.notre petit abri de jardin pour le local technique arrive mardi donc faudra le monter et le fixer. la mise en eau est prevue le we du 17/07 car on est de mariage le we prochain donc pas de temps pour la piscine!
bonne journée
maggy

par Rangoon
Dim 04 Juil 2010 à 20:45

Bravo !
Ce sera superbe ! Bon boulot !

Rangoon

par magfred85
Dim 04 Juil 2010 à 21:06

merci rangoon, en espérant qu'1 fois le chantier fini notre jardin soit aussi joli que le tien, humm je reve 1 peu, y a du boulot!

par lavande
Dim 04 Juil 2010 à 21:54

superbe boulot.ca va avoir de la g.une fois terminé !
par contre pour l escaban :shock: :shock: .tu as l'impression que ca va etre assez solide?ca me parait léger.
et le montage n'a pas été aisé.
vu le prix :evil: :evil: pas tres normal.

par Fan2
Lun 05 Juil 2010 à 05:54

Super ce que vous avez fait! Mais moi non plus je ne comprends pas bien qu'il puisse y avoir des malfaçons sur une piscine d'un tel prix! (rails et languettes trop courtes)

Vous allez placer le liner vous-mêmes?

par CécileB57
Lun 05 Juil 2010 à 11:27

Je vous rejoins pour dire que c'est inadmissible vu le prix auquel vous payez la piscine, ce genre de déboire peut concevoir pour un sunbayiste ou un cerlander, et encore, mais là on ne joue pas dans la même gamme de prix.
Tu as contacté le SAV pour ça ou c'est ton papa qui s'y colle ?

Faut garder en tête le résultat final et le plaisir que vous aurez, pour surmonter les p'tits tracas de la pose.

par Invite_29
Lun 05 Juil 2010 à 16:23

CécileB57 a écrit:Je vous rejoins pour dire que c'est inadmissible vu le prix auquel vous payez la piscine, ce genre de déboire peut concevoir pour un sunbayiste ou un cerlander, et encore, mais là on ne joue pas dans la même gamme de prix.
Tu as contacté le SAV pour ça ou c'est ton papa qui s'y colle ?

Faut garder en tête le résultat final et le plaisir que vous aurez, pour surmonter les p'tits tracas de la pose.


:shock: :?: :?: :roll:

par CécileB57
Lun 05 Juil 2010 à 16:50

Ben j'ai lu que les amateurs de piscinelles s'étaient qualifiés de "piscinellistes" alors nous aussi, amateurs de piscines bois d'autres marques avons droit à nos surnoms, sunbayistes pour sunbay, cerlande(u)r pour cerland (parce que je trouvais ça plus beau que cerlandiste !), etc…

Bon en relisant, je viens de percuter que ce n'est pas le nom qui t'a fait réagir mais la phrase tout entière.
Loin de moi l'idée de dire que nos piscines sont bas de gamme, mais elles ne sont pas vendues au même prix que les piscinelles.

par magfred85
Lun 05 Juil 2010 à 18:58

merci pour vos messages! concernant les petits défauts de notre matériel, j'ai envoyé 1 mail à piscinelle avec photos en précisant qu'on se débrouillait pour les corriger (merci papa et mon mari!) mais qu'au prix de la piscine la moindre des choses serait de fournir des pièces conformes pour suivre le plan de montage sans avoir à bidouiller. donc j'attends qu'ils me rappellent ou je rappellerai si pas de nouvelles. s'ils peuvent me fournir des produits ou leur pack de nettoyant inox je serai contente!

lavande Posté le: Dim Juil 04, 2010 22:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

superbe boulot.ca va avoir de la g.une fois terminé !
par contre pour l escaban .tu as l'impression que ca va etre assez solide?ca me parait léger.
et le montage n'a pas été aisé.
vu le prix pas tres normal

oui lavande ça parait solide! chaque limon est fixé par 2 fois dans la paroi et mon pere a refixé dans le beton aussi comme ça ça risque pas de bouger!faut que ce soit solide avec papa!
restent les marches et contremarches à fixer dessus (on taille d'ailleurs 1 extremité de 2 mm au cas où le bois bougerait car la longueur rentre tout juste et on doit forcer si on laisse comme ça). Le bois est le même que pour la structure et les limons sont fait avec leurs chuttes de lames donc assez épais pour supporter notre poids dessus, allongés sur les marches les doigts de pieds en éventails 8) :D

Fan2 Posté le: Lun Juil 05, 2010 06:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Vous allez placer le liner vous-mêmes?


oui on fait ça nous même, du coup on économise les 600 et quelques euros facturés par piscinelle pour le liner!
on le fera le vendredi 16 ou samedi 17. mon père a déjà placé le leur y a quelques années sur 1 piscine acier bien plus grande que la notre. j'y étais d'ailleurs! on devrait s'en sortir comme pas mal de personnes du forum!


sinon concernant le "débat" sur les piscines bois, je ne fais pas l'apologie de piscinelle surtout qu'on l'a pas payé au prix "normal" pratiqué même si ça reste 1 gros budget (8000€ pour rappel). donc meme les défauts chez cerland etc.sont contrariant et j'estime que quelque soit le prix de la chose il faut que tout aille bien. on verra avec les années si c'etait 1 bon investissement mais c'est pas certain qu'elle dure + longtemps qu'une autre marque.c'est 1 truc 1 peu ridicule qui m'a fait choisir piscinelle. a priori (mais ce serait bien qu'un employé piscinelle confirme :wink: ) ils fabriquent les bassins à la demande peu de temps avant l'expédition donc la piscine a priori ne reste pas 2 ans dehors à attendre sur sa palette. ce qui serait différent chez les autres (notament chez piveteau bois devant qui je passe tous les jours pour aller au boulot et qui sont à 10km de chez moi)
c'est peut etre bete mais je voulais éviter d'avoir à retravailler les lames à la pose, ce qu'on a pas eu à faire d'ailleurs, c'est déjà ça!
aller le principal c'est qu'on se baignera tous cet été, meme lavande qui a encore sa piscine avant son chantier! :wink:
bonne soirée

par magfred85
Lun 05 Juil 2010 à 21:24

je reviens pour vous présenter l'escabanc, enfin en pieces détachées! :wink:
les lames sont emboitées pour la livraison
comme je vous disais c'est la meme chose que les lames de la structure

Image

et voilà les limons en gros plan, 2 fixations dans la structure et 2 au sol rajoutées par mon pere

Image

et sinon boulot d'aujourd'hui par mon mari, découpe des feraillages initialement founis pour l'ancrage au sol, qui ont en fait servis pour raccorder les poteaux raidisseurs aux poteaux rajoutés au bord du trou pour solidifier le tout. bon là ça risque pas de s'envoler!

Image

à bientot pour la suite

par anmara
Lun 05 Juil 2010 à 21:28

au risque de paraitre idiote :?
c'est quoi un escabanc :?: :oops:

par magfred85
Lun 05 Juil 2010 à 21:37

:wink:
c'est juste le terme piscinelle pour l'escalier
à chaque maison ses mots!
on a choisi celui qui prend tout 1 côté du bassin, sinon y a ceux en angle
pour les dimensions car je crois pas en avoir parlé c'est environ 30cm de haut pour les marches idem pour la profondeur donc ça me prend environ 90cm sur la surface du bassin, mais bon pour nous c'est 1 piscine loisir pas pour nager.
tu sais tout maintenant!

par anmara
Lun 05 Juil 2010 à 21:42

ok :D :wink:

par Fan2
Mar 13 Juil 2010 à 20:34

Ca y est ça avance j'ai mis des photos et toi tu en es où Magfred?

par magfred85
Mer 14 Juil 2010 à 09:52

salut à tous

lavande excuses moi je viens de voir que j'ai oublié de te repondre! pas de ncc ici, en fait pas d'option à part le projecteur!c'est juste le bassin détente pour l'été!

fan je t'ai mis 1 commentaire sur ton post!

pour nous pas d'avancée majeure depuis le we travaux car ce we on etait de mariage les 2 jours donc pas de temps pour la piscine et avec la chaleur de la semaine derniere nos journées de boulot nous suffisaient!
mon mari avait simplement terminer la fixation des poteaux raidisseurs et concernant l'escabanc il reste à visser le tout. mais aujourd'hui c'est pluie ici alors je sais pas si on pourra s'en occuper! mon mari ne travaille pas demain et vendredi donc il va bien avancer, et mon pere revient vendredi apres midi et samedi. on a prevu de finir mais on verra si c'est faisable!

par Fan2
Mer 14 Juil 2010 à 21:29

Ben j'espère qu'il va faire beau demain et vendredi pour que ton mari puisse bosser sur le chantier comme prévu, tu dois être bien impatiente maintenant non? :wink:

par magfred85
Jeu 15 Juil 2010 à 20:17

meteo encore capricieuse ici ce matin mais apres midi bien donc mr dans la piscine!
comme je disais dans le post à fan, le montage de l'escabanc nous pose probleme car 2 marches ne recouvrent pas les contre marches, c'est à dire qu'elles sont - profondes que ce qu'il faudrait: 31.5 cm pour l'1, 32 cm pour l'autre au lieu des 33 cm du plan de montage.
le technicien de piscinelle n'a pas repondu au message telephonique que je lui ai laissé
va encore falloir bricoler ça :evil:
je sais pas si on va arriver à mettre le liner ce we si on doit passer trop de temps sur l'escalier, à suivre!

par al84
Jeu 15 Juil 2010 à 20:56

bon courage à vous deux, j'espère que vous trouverez la solution à votre problème. ici il fait très chaud, on espère se baigner bientôt dans notre piscine.

par magfred85
Jeu 15 Juil 2010 à 21:00

merci al
je viens de voir tes photos, j'attends la mise eau avec impatience ça va être superbe votre piscine!

par al84
Jeu 15 Juil 2010 à 21:04

merci nous sommes impatient de voir le rendu final et de pouvoir enfin nous baigner. nous finissons de terrasser notre terrain et il faut peindre les barrières nos journées de vacances sont bien occupées

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 3 invités