Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Fan2
Jeu 24 Juin 2010 à 22:19

lavande a écrit:
magfred85 a écrit:les photos, les photos, les photos :D
fais nous voir ton champ de bataille!

+ 1 + 2 (les chats) alors le pelleteux?, l'était beau ?
et la terre elle est ou?
les photos les photos .
(magfred on va moins rire lorsque ce sera notre tour :wink: :cry:

Charmants terrassiers particulièrement sympathiques en plus!
Pour l'instant ils ont évacué petit à petit 30 m3 de terre, ils en laisseront sur le terrain demain.

Le plus dur est pour demain car pour finir le trou la pelleteuse va se retrouver acculée entre un mur et le coin de la terrasse, pas glop! Mais sont agiles les gars! :wink:

par Fan2
Jeu 24 Juin 2010 à 22:20

panier29 a écrit:
lavande a écrit:
Fan2 a écrit:Tu fais bien de me prévenir Lavande, je n'en avais pas la moindre idée et surtout il n'est pas évident que les maçons pensent à me prévenir, un oubli est si vite arrivé!

arroser voir inonder ! tu vas voir une dalle ca te sirrote de l'eau autant que certain du pastis :!: :!:
Bon courage à toi ! installe toi sur ta chaise et regarde la jolie pelleteuse qui arrive, et dis ns si le conducteur est joli garçon ! :oops: :D

:shock: Je ne conduis pô de mini pelleteuse :!: :roll: :lol: :lol:

Ah ben mince j'ai pourtant bien cru que c'était toi Panier! On m'aurait menti? :cry: :cry: :cry:

par lavande
Ven 25 Juin 2010 à 00:00

super les gars, c est un métier ! pas une miette.tu aurai tout de meme pu ns faire la photo des tas de terre.ca doit etre grand tout de meme. J ai trouvé le travail tres propre.
esperons tomber aussi sur ce type de champion.
demain ils evacuent comment ? une benne à l'entrée ? ou un bobcat qui fait les aller retour ?
passe nous aussi des photos.
en tout ca le jardin va prendre un sacré coup de jeune et de classe, super le positionnement de la piscine.ca va faire top en fait direct dela table, on sautera dans la piscine .le verre à la main :::: va y avoir du monde chez toi :lol: :lol:
hey tout le monde, après l'inauguration chez panier.la seconde sera chez fan !
(ils vont me maudire.mdr)

par CécileB57
Ven 25 Juin 2010 à 05:19

C'est un beau trou :D

par Fan2
Ven 25 Juin 2010 à 05:48

lavande a écrit:super les gars, c est un métier ! pas une miette.tu aurai tout de meme pu ns faire la photo des tas de terre.ca doit etre grand tout de meme. J ai trouvé le travail tres propre.
esperons tomber aussi sur ce type de champion.
demain ils evacuent comment ? une benne à l'entrée ? ou un bobcat qui fait les aller retour ?
passe nous aussi des photos.
en tout ca le jardin va prendre un sacré coup de jeune et de classe, super le positionnement de la piscine.ca va faire top en fait direct dela table, on sautera dans la piscine .le verre à la main :::: va y avoir du monde chez toi :lol: :lol:
hey tout le monde, après l'inauguration chez panier.la seconde sera chez fan !
(ils vont me maudire.mdr)

Lol, en effet y'aura qu'à se laisser tomber de la terrasse dans la pistoche, pratique quand on a bu un coup de trop :D :D :D

Pas vraiment de tas de terre sur le terrain pour l'instant, ils ont tout évacué avec un mini bob au fur et à mesure, direct de la pelleteuse au bob!
Du coup ils ont fait plein d'aller-retours jusqu'à la benne dans la rue pour vider le bob. Evidemment ça prend beaucoup de temps. C'est pourquoi le chantier dure deux jours.

La dalle sera sans doute coulée lundi et la piscine sera montée en fin de semaine prochaine ou au début de la suivante. C'est mon piscinier qui s'occupe de tout sauf de l'éléctricité bien sûr.

L'éléctricien va venir en fin d'après-midi pour passer ses gaines. Il tirera la ligne plus tard.

Voilou, vais me doucher, ils arrivent à 7h30 ce matin! Le gros tas de terre sur le terrain c'est pour ce soir! Je ferai une photo, promis! :wink:

par magfred85
Ven 25 Juin 2010 à 18:48

et bien fan on est synchro! pour nous le terrassement aura pris la journée
dalle prevue finalement pour lundi aussi
on espere pouvoir monter la structure le we prochain.j'espere que quand elle sera en eau il fera aussi chaud qu'aujourd'hui!

par Fan2
Sam 26 Juin 2010 à 10:08

Alors ils ont fini le trou au brise roche vers 20 heures hier soir. Ils ont fait un très beau travail soigné. Ils sont précautionneux et agiles.

Le terrain était vraiment difficile d'accès et la place pour évoluer dessus était très restreinte. Chapeau!

J'ai environ 10m3 de terre derrière le trou, c'est pour le remblai. Ca paraît énorme!

Ils reviennent dans 1/2 heure pour faire une tranchée, débarrasser le matériel et faire propre.

Je vous mettrez des photos dans la journée :wink:

Suis contente pour Cécile et Magfred pour qui ça avance vite également! :D :D

par CécileB57
Sam 26 Juin 2010 à 11:14

Super ! vivement les photos !

par Fan2
Sam 26 Juin 2010 à 17:22

Voici la suite :

Image

Image

Image

Image

Voilà, tout est fini pour la partie terrassement. Le trou fait 1.60 de profondeur et ils ont fini au brise roche car la terre était très dure.

Ils ont fait deux tranchées, l'une pour la filtration et l'autre pour l'électricien, sympa non?
Modifié en dernier par Fan2 le Dim 04 Juil 2010 à 08:48, modifié 1 fois.

par lavande
Sam 26 Juin 2010 à 17:27

super beau boulot, et ils ont laissé la tonnelle en place ! et sont restes assez eloigné de la terrasse pour qu elle nebouge pas.des pro quoi !
vivement la suite :P

par magfred85
Sam 26 Juin 2010 à 17:28

et ben, super impressionnant :shock: :D
pour le moment faut pas louper la terrasse sinon le plongeon sera moins agreable qu'avec la piscine!
tu as vue sur 1 belle montagne maintenant!

par Fan2
Sam 26 Juin 2010 à 17:39

Ben en fait ils ont été obligés de dévisser la tonnelle et de la mettre en partie sur le toit de la cuisine pour que le bras de la mini-pelle puisse tourner et faire son travail. Mais ça a pris 30 mn pour démonter et 30 mn pour remonter.

Ils sont astucieux car ils ont fait tenir la tonnelle sur un volet et une partie du toit. Fallait y penser! :

Image

Sinon il est clair qu'il faut pas trop bouger dans le jardin sinon boom dans l'trou!
:D :D :D
Modifié en dernier par Fan2 le Dim 04 Juil 2010 à 08:48, modifié 1 fois.

par Fan2
Sam 26 Juin 2010 à 17:49

lavande a écrit:astucieux.
je vois que tu as deja sorti les serviettes !
c'est ce qui s'appelle anticiper :lol: :lol:

On ne sait jamais, s'il pleut cette nuit! :D :D :D

par Fan2
Mer 30 Juin 2010 à 18:00

Des news : ils viennent couler la dalle vendredi s'il ne pleut pas bien entendu.
L'orage vient de passer cet aprem, je prie donc pour qu'il fasse beau après-demain.

La piscine sera montée la semaine prochaine, le vendredi 9.

J'ai hâte que tout soit terminé!

par lavande
Mer 30 Juin 2010 à 19:14

Fan2 a écrit:Des news : ils viennent couler la dalle vendredi s'il ne pleut pas bien entendu.
L'orage vient de passer cet aprem, je prie donc pour qu'il fasse beau après-demain.

pleuvra pas ! no mais !
ca existe le ciment waterproof? :lol: :lol:

par Fan2
Mer 30 Juin 2010 à 19:41

:D :D :D Pas mal le ciment water-proof!

par Invite_29
Mer 30 Juin 2010 à 20:12

Fan2 a écrit:Des news : ils viennent couler la dalle vendredi s'il ne pleut pas bien entendu.

:shock: Dès que tout est terminé, j'arrive pour t'inaugurer :!: Euh :roll: la piscine j'veux dire :!: :lol: :lol: :lol:

par Fan2
Mer 30 Juin 2010 à 20:18

panier29 a écrit:

:shock: Dès que tout est terminé, j'arrive pour t'inaugurer :!: Euh :roll: la piscine j'veux dire :!: :lol: :lol: :lol:

:D :D :D J'me disais aussi, y me manque quelqu'un! Mon Panier! :wink:

par Fan2
Mer 30 Juin 2010 à 20:30

anmara a écrit:gaffe il est percé :lol: :lol: :lol:

:D :D :D :D

par Invite_29
Mer 30 Juin 2010 à 20:32

Fan2 a écrit:
panier29 a écrit:

Il faut toujours avoir un joli Panier pour aller au bois :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Fan2
Mer 30 Juin 2010 à 20:43

panier29 a écrit:
Fan2 a écrit:
panier29 a écrit:

Il faut toujours avoir un joli Panier pour aller au bois :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Joli? Des preuves! 8) 8) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités