Bon, j'ai commencé le gousset de sable hier soir. Vaste programme que ce sacré gousset de sable

. En effet, c'est un chapitre très rapide de la notice de montage mais qui me paraissait pas si facile que ça!. Je n'ai pas trouvé de post avec photos qui aurait pu m'être utile.
Aussi, j'ai décidé de prendre quelques photos de mon chantier et d'expliquer ma méthode.
- Tout d'abord, il faut acheter du sable à maçonner (ne pas prendre celui prévu pour le filtre à sable et qui est livré avec la piscine). J'ai trouvé des sacs LAFARGE chez MR BRICOLAGE à 2.95€ le sac de 35kg. J'en ai pris 4 mais 2 sacs devraient suffir ( à confirmer).
- Ensuite, j'ai utilisé la feutrine de sol et de paroie qui me restait. J'ai fait des bandes d'environ 200mm de large. Je les ai placé à l'intérieur de la piscine en formant un L de 50mm sur la feutrine sol et un retour de 150mm sur la paroie intérieure. J'ai fait maintenir l'ensemble avec des morceaux de scotch.
- Puis on place son sable dessus à l'aide d'une truelle moyenne. On passe une première fois avec la truelle puis après, on tasse l'ensemble avec la paume de sa main. On fini en repassant une nouvelle fois la truelle et on nettoie avec une petite ballayette.
- Une fois le nettoyage terminé, on enlève les scotch et on rabat la feutrine sur le gousset. On met à nouveau du scotch pour tenir l'ensemble.
- Pour finir, on met le feutre de paroie dessus tout ça et on scotch à nouveau l'ensemble.
Désolé pour la qualité des photos, mais il était assez tard hier soir .