Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Fan2
Sam 29 Mai 2010 à 10:22

Bonjour Al,

Le patron de la franchise vient de trouver une solution plutôt satisfaisante pour faire la piscine au même endroit mais avec des moyens techniques différents, avec plus de main d'oeuvre et en étalant une partie des terres sur le terrain qui est en pente et qui du coup ne le sera plus. Ce point des terres à évacuer posait visiblement un gros souci.

Bien sûr le terrassement sera plus long (3 jours) mais le projet est viable!
Suis assez contente en fait!

Je dois donner ma réponse lundi, je pense que ce sera oui. Bien sûr il y a un surcoût, soit je laisse tomber la ncc, ou la plage ipé, ou j'effectue moi-même le montage de la piscine et du liner, soit je rajoute 1600 euros.

Je vais faire mon choix pendant le we, par contre le début des travaux serait toujours fixé pour le 21 juin avec mise en eau pour début juillet.

Tu dois être content ça avance bien chez toi! Tu as d'autres photos?

Au fait, je n'arrive pas à insérer la moindre photo, ça ne marche pas du tout, j'ai pas le coup de main, lol, comment fais-tu?

par Chris83
Sam 29 Mai 2010 à 10:30

Fan2 a écrit:Bonjour Al,

Tu dois être content ça avance bien chez toi! Tu as d'autres photos?

Au fait, je n'arrive pas à insérer la moindre photo, ça ne marche pas du tout, j'ai pas le coup de main, lol, comment fais-tu?

Je suis contente que tu es trouvé une solution de rechange pour ton projet de piscine.

Pour les photos, tu adresses un MP à Ericpastaga, il te donnera la marche à suivre :wink:

par Fan2
Sam 29 Mai 2010 à 10:47

Merci Chris!

Moi aussi suis contente que le projet ne tombe pas à l'eau si je puis dire, lol!

Vais aller embêter Ericpastaga à l'heure de l'apéro, ça passera mieux hein! 8)

par ericpastaga
Sam 29 Mai 2010 à 11:28

:wink: pas vue lol

vas sur ce site: http://imageshack.us/

ensuite tu choisi ta photo, tu sélectionne en 800X600 (écran 15 pouces)

une fois la photo télécharger tu prend: lien direct (en copier) puis tu colle ta photo ici avec les balises Img ;) et le tour est joué

par contre pense a faire prévisualisation avant pour vérifié si tout est OK ;)

par Fan2
Sam 29 Mai 2010 à 13:09

Merci Eric et Anmara!

J'ai été moi-même prise dans le tourbillon de l'apéro et me suis absentée du même coup! :D

J'essaierai de mettre une photo du terrain sur mon post pour voir si ça marche 8)

par lavande
Sam 05 Juin 2010 à 06:55

ca commence a prendre forme : super jolie ta piscine :lol: tu t approche de plus en plus du 1er bain :D

par Fan2
Sam 05 Juin 2010 à 07:26

Oui ça va aller vite maintenant! Vous avez eu une très chouette idée avec ces deux carrés imbriqués! (je sais je me répète mais j'aime vraiment le concept :D )

par magfred85
Sam 05 Juin 2010 à 10:03

très joli projet en effet
vivement les photos de la mise en eau!

Merci.

par al84
Sam 05 Juin 2010 à 10:23

Je tenais à vous remercier pour vos messages. Nous sommes très heureux du déroulement du projet. L'équide du béton projetté étaient très pro et très sympathiques.
Lundi on attaque les façades et nous avons commandés des barres de 16 pour faire les grilles entre les piliers.
Vivement le 1er bain.
Et toi fan2 ton projet se concrétise.

par lavande
Sam 05 Juin 2010 à 10:37

j'ai essayé de revoir ton post, mais pas trouvé ? tu as pris des artisans ou un pisciniste ?
et qui a choisi cette forme qui est super originale et super adaptée au terrain ! peu courant mais tres tres joli !
une excellente idée !

par al84
Sam 05 Juin 2010 à 10:59

C'est mon mari qui a dessiné le projet un soir après un apéro. Ensuite nous avons contacté Diffazur Avignon et le commercial a trouvé notre projet génial. On est super content d'avoir pu passé par cette société et pour l'instant rien à redire tant par le commercial avec qui nous sommes toujours en contact que par les différentes équipes.

par lavande
Sam 05 Juin 2010 à 11:01

al84 a écrit:C'est mon mari qui a dessiné le projet un soir après un apéro. Ensuite nous avons contacté Diffazur Avignon et le commercial a trouvé notre projet génial. On est super content d'avoir pu passé par cette société et pour l'instant rien à redire tant par le commercial avec qui nous sommes toujours en contact que par les différentes équipes.

j'ai entendu bc de bien sur diffazur et si on a le budget.il faut y aller.
quand à ton mari bravo ! s'il dessine cela apres l'apéro, surtout ne tombe pas en panne d'apéro !
j'attends la suite :lol: :lol:

par Fan2
Sam 05 Juin 2010 à 11:28

La création artistique fait souvent bon ménage avec l'alcool, je ne me moque pas, je constate ça tous les jours parmi certains amis musiciens. Parfois ça donne des trucs grandioses!

Bravo à ton mari!

De mon côté le terrassement est prévu pour le 21 juin sur 3 jours (difficultés d'accès au terrain) et le montage et la mise en eau fin juin/début juillet.

J'espère que les délais vont être respectés car comme je l'expliquais à Magfred, nous avons déjà plus d'un mois de retard sur les dates initiales pour des raisons qui tiennent à l'incompétence du commercial avec lequel j'avais traité (depuis il ne fait plus partie de la boîte, il a visiblement été remercié).

par al84
Sam 05 Juin 2010 à 18:23

Lavande : oui c'est vraiment une bonne société. On a appelé le commercial au mois de février et son devis rentré dans notre budget donc on a signé sans dire le prix c'est pas non plus hors de prix compte tenu de l'originalité du projet et du crystalroc.

Fan2 : contente pour toi que ton projet puisse aboutir et encore merci pour ton enthousiasme ça fait plaisir.

par Fan2
Sam 05 Juin 2010 à 21:53

:D Waouh suis curieuse, tu pourrais me dire le prix de ton projet en mp? :wink: Sinon c'est pas grave je comprendrais :roll:

par Fan2
Jeu 10 Juin 2010 à 05:47

Charmant!

Ca avance plutôt vite finalement! :D

ça s'active...

par al84
Lun 21 Juin 2010 à 11:56

Depuis ce matin, le maçon de diffazur pose les margelles (il y en a pour 2 jours minimun) puis si le temps le permet le revêtement sera déposé la semaine prochaine. Entre temps nous allons étaler la terre et mettre des graviers autour de la piscine pour la première année afin que la terre se tasse.
Bientôt la piscine sera en eau.

par Fan2
Lun 21 Juin 2010 à 17:25

Super! Tu vas pouvoir te baigner au moment même où l'été débute! C'est une chance qu'il ait tant de retard cette année, non?

Les travaux de la mienne débutent normalement jeudi qui vient! Enfin! J'attends d'y être avant de crier victoire, on ne sait jamais 8)

par magfred85
Dim 27 Juin 2010 à 09:53

salut al
alors où en es tu?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités