Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Dorka
Mar 04 Mai 2010 à 21:10

Image

ouf !
il reste la pose du volet et les amenagements exterieurs à terminer . et la chaleur aussi car on se meule :?

:lol:

par fabulon
Mar 04 Mai 2010 à 21:37

Joli!
Une question sur le dallage et plus précisement sur les murets:
Quelle est la hauteur de ces blocs tout faits? Quelle est la référence, et le prix au mètre ?

Merci.

par anghell22
Mer 05 Mai 2010 à 08:24

je dois dire que ta piscine est vraiment tres belle.

je te souhaite de nombreuses baignades :wink:

par hugues0509
Mer 05 Mai 2010 à 08:49

+1 pour les découpes, il faut avoir confiance en les aspirateurs.
Super piscine & aménagement !

par Dorka
Mer 05 Mai 2010 à 16:21

fabulon a écrit:Joli!
Une question sur le dallage et plus précisement sur les murets:
Quelle est la hauteur de ces blocs tout faits? Quelle est la référence, et le prix au mètre ?

Merci.

52 de long, 26 de large et 20 de haut : 12.80 € ttc la piece
ref bloc mural de chez pierra
a ajouter les dessus de muret que l on a pas pris car trop cher : 25€ piece
on a pris des dessus à 10€

en esperant t avoir aidé

par Dorka
Mer 05 Mai 2010 à 16:24

Chacha a écrit::shock: :D :shock: Résultat magnifique ! Normal avec une Dédé ! ! ! ! ! :shock: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, comme j'aime bien critiquer : :lol: :lol: :lol:

1) Y'a un paquet d'arbres qui font de l'ombre ! En demi-saison, ce n'est pas agréable de se baigner à l'ombre ( vécu ici ) !

2) Superbe muret, mais trop près du bassin ! Pas assez de plage pour s'allonger ou chahuter autour de l'eau !
Attention à l'entretien de ce muret, en vieillissant !
Tu vas traiter le muret et la plage ?

3) Le poseur de liner aurait pu enlever ses pompes ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

4) Bizarre de faire les découpes de liner sans le poids de l'eau !

Allez ! Bonnes baignades ! ! ! ! ! :shock: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

on a deja abattu 4 arbres et les autres sont assez loin ! y a juste des bambous pas tres loin

ja i mis du produit hydrofuge sur le dallage (tartarin) et les bloc du muret, c est assez cher comme produit (migrastop)

on a un metre de plage sur le coté et une grande terrasse devant pour manger et picoler ( environ 65m2 au total)

tu crois que dois mettre de l hydrofuge sur le muret aussi ?

sinon le gars a 2 paire de pompes : des perso et une pour le liner :lol:

par Dorka
Mer 05 Mai 2010 à 16:32

Ah oui j ai une question: nous avons mis de l eau à 3/4 du skimmer et nous avons ete obligés à 2 reprises de rajouter de l eau (environ 7 à 10 cm de perdu) > est ce normal sachant qu on a pas encore le volet roulant et qu il y a pas mal de vent en ce moment
?
merci

par cath62
Mer 05 Mai 2010 à 18:27

Perso, j'adore le dallage ! :wink:

par hugues0509
Mer 05 Mai 2010 à 19:43

7 à 10 cm en combien de temps ? Ca me semble un peu élevé même s'il est vrai que le vent peut jouer un grand rôle.
Il y a toujours le fameux test à faire : remplir un récipient avec de l'eau et le mettre dans les mêmes conditions que la piscine.
Tu dois avoir la même perte d'eau dans les deux.

par Dorka
Mer 05 Mai 2010 à 19:53

en 8j exactement
je viens de mettre un seau a coté de la piscine, je verrai bien

par TRINITY
Ven 07 Mai 2010 à 10:08

Hello Dorka, super ta piscine, super tes murets, pourrais-tu mettre une photo que l'on puisse voir en détails ce que ça donne. Merci

Pour ta perte d'eau. . . . :shock: je ne me souviens plus combien fait ta piscine, mais si c'est une 8x4, pour 10cm de perdu ça fait 3.2m3, je ne sais pas ce que diront les experts mais moi je trouve que c'est beaucoup, mais peut-être que je sous-estime le vent.

par JCGB
Ven 07 Mai 2010 à 13:58

Dorka a écrit:en 8j exactement
je viens de mettre un seau a coté de la piscine, je verrai bien

Bonjour Dorka ,bravo belle réalisation ,
en ce qui concerne ta perte d'eau de 7 à 10cms en 8j , ça fait pas mal ,meme en considerant qu'il n'y a pas de volet et du vent :!: :!:
Le mieux est de faire le test du sceau comme il est dit plus haut . Pour info j'ai remis la mienne en route il y a 8 semaines et j'ai du perdre environ 4cms depuis le debut (de plus j'ai eu beaucoup de vent en mars ) cette semaine elle s'est rerempli jusqu'au trop plein grace aux pluies :lol: :lol: :lol: .

par Dorka
Ven 07 Mai 2010 à 18:21

salut et merci :lol:

ils ont posé le volet roulant aujourdhui et ont cherché d ou venait la fuite
ils hesitent entre les raccords de tuyaux qui sont dessous la filtration et qui vont a la pac ou bien carrement le tuyau bleu d eau qui est sous la terreet qui va à la pac (traverse tout le jardin)
le by pass a ete enlevé, j ai fait du scotch de peintre et attend de voir si le niveau baisse

par Mahipe
Ven 07 Mai 2010 à 19:27

:D Quel beau bassin, félicitation.

par TRINITY
Lun 10 Mai 2010 à 07:35

Dorka a écrit:salut et merci :lol:

ils ont posé le volet roulant aujourdhui et ont cherché d ou venait la fuite
ils hesitent entre les raccords de tuyaux qui sont dessous la filtration et qui vont a la pac ou bien carrement le tuyau bleu d eau qui est sous la terreet qui va à la pac (traverse tout le jardin)
le by pass a ete enlevé, j ai fait du scotch de peintre et attend de voir si le niveau baisse

Comme vous devez flipper, moi c'est ma hantise, se rendre compte qu'il y a une fuite quand tout est fini. . . . mon mari me dit qu'il n'y a pas de risque, mais comme quoi ça peut arriver. Je vous souhaite bon courage et tenez-nous informé :roll:

par Dorka
Lun 10 Mai 2010 à 08:17

depuis que le bypass est enlevé , le niveau ne baisse plus
donc soit ca venait du collage sous la filtration et on est sauvés; soit on remet le by pass et sa fuit : ca vient forcement des tuyaux sous la terre et là on est marrons

par Mahipe
Lun 10 Mai 2010 à 11:38

:? Oups, on croise les doigts pour vous. Vous serez fixé quand ?

par Dorka
Lun 10 Mai 2010 à 12:34

ils rebranchent le bypass semain normalement
je croise egalement

par Dorka
Mar 11 Mai 2010 à 18:02

bon j ai droit à une nouvelle tranchée pour pose de nouveaux tuyaux qu ils vont raccorder sur les anciens a la sortie du groupe de filtration :(

par Dorka
Mer 12 Mai 2010 à 20:35

ca y est , de nouveaux tuyaux ont ete posés

ils ont ete rapides et serieux sur ce coup là !

ils sont donc passés sous la dalle beton pour raccorder de nouveaux tuyaux !

j ai plus qua resemer du gazon sur la nouvelle tranchée

verdict : demain pour voir si le niveau a baissé :lol:

par Mahipe
Mer 12 Mai 2010 à 20:39

:D 9a fait plaisir de voir le sérieux de certain. Bons bains à vous.

par Dorka
Mer 12 Mai 2010 à 20:50

la dessus, c est vrai qu ils ont assurés . ils vont aussi nous donner des bons d achat pour le prejudice subi (perte d eau, temps passé a semer du gazon, semis .)

y a plus qu a attendre le beau temps et la hausse des Temperatures

merci :D

par Mahipe
Jeu 13 Mai 2010 à 04:29

Mahipe a écrit::D ça fait plaisir de voir le sérieux de certain. Bons bains à vous.

par Dorka
Jeu 13 Mai 2010 à 07:12

le niveau n a pas baissé depuis hier apres midi donc je peux dire que l incident est clos . fait pas chaud ce matin :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités