Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lavande
Jeu 20 Mai 2010 à 12:35

:roll: opus .ok donc j attends les photos.et la suite :P

par fabcecil
Ven 21 Mai 2010 à 20:45

Bonsoir,

Demain on attaque le béton, les règles sont déjà posées, y'a plus qu'à tirer :D

Image

par judith
Ven 21 Mai 2010 à 21:19

:lol: :lol: :lol: :lol: oui: pas mal ! mais sors la brouette avant, sinon, ça peut laisser des traces ! ! ! :lol: :wink: :wink: :wink:

par lavande
Sam 22 Mai 2010 à 06:37

Le week end va etre sportif ! :P

par fabcecil
Dim 23 Mai 2010 à 07:10

Oui le week end à été sportif, mais heureusement nous étions 6

Image

Y'a plus qu'à attendre et attaquer le reste.

@+

PENTECOTE

par stefdu93
Mar 25 Mai 2010 à 13:13

Alors, que c'est il passé pour ta piscine ce lundi, tu as trempé la chemise pendant que l'on profiter de la chaleur pous se baigner ?
j'attends la suite des travaux, je pense faire la meme chose l'année prochaine :)

fabcecil

par paterson
Mar 25 Mai 2010 à 13:34

je viens t'embeter un petit peu!
moi aussi je suis du 80, mais encore pire que toi.tout pres de peronne!
on vient de s'installer dans une maison, on voudrait investir dans une piscine (hors sol)
bon, deja on hesite fortement entre une ronde 4.5m ou une plus grande comme la tienne.
vous en profitez en moyenne combien de temps par an?

par brice69
Mar 25 Mai 2010 à 14:26

:lol: :lol: :lol: ici aussi pour en profiter 6 mois de l'année :!: :lol: :lol: :lol: :wink:

par lavande
Mar 25 Mai 2010 à 14:35

en fait pour en profiter un max.meme chez nous dans le sud à moins d'avoir un abris special (et encore) il faut investir dans une pac 8)

Re: fabcecil

par ericpastaga
Mar 25 Mai 2010 à 14:53

paterson a écrit:je viens t'embeter un petit peu!
moi aussi je suis du 80, mais encore pire que toi.tout pres de peronne!
on vient de s'installer dans une maison, on voudrait investir dans une piscine (hors sol)
bon, deja on hesite fortement entre une ronde 4.5m ou une plus grande comme la tienne.
vous en profitez en moyenne combien de temps par an?


anmara a écrit:tout dépend des étés :roll:
une pac dans notre région est indispensable :wink:


oui et non :!: moi je suis en solaire dans la même région qu'anmara, j'ai un panneau solaire qui m'as couté 160€ anmara une pac qui lui as couté (heu je sait plus combien mais plus cher que mon chauffage solaire), une fois l'installation des 2 types de chauffage, le mien me coute 0€ celui d'anmara lui coute l'EDF, pour des températures d'eau quasiment distincte (a 1-2° prés) , et on sait baigner en même temps

pour chauffer au solaire faut du soleil

pour chauffer avec une pac faut de la chaleur dans l'air qui cette air est fournit par le . . . . . . (la source d'énergie gratuite)

donc a toi de voir, rien ne t'empêche a rajouter plusieurs panneaux solaire pour gagner en temps de chauffe par ex: 3X160€= 1/2 pac sans la consommation électrique dans l'avenir ;)

par judith
Mar 25 Mai 2010 à 17:43

wouaouh ! y m'épate ce mec ! :lol: :fine:

par fabcecil
Mar 25 Mai 2010 à 17:58

@ Stef

Il ne s'est rien passé, pour cause de pose de dallage chez mes parents. En plus c'était le dernier jour de mes vacances et j'en ai profité :mrgreen:

@ Paterson

Comme le dit Anmara, tout dépend des étés, l'an dernier j'en ai super profité, par contre en 2008 que dale avec l'été pourri que l'on a eu.
J'ai une bâche à bulle et un chauffage solaire de 6m², lors de périodes chaudes comme en ce moment c'est du 28°. Depuis la fin de l'été dernier j'ai une pac, mais je ne l'ai pas trop fait fonctionner, pas trop eu le temps de la mettre correctement en fonction.
Mais dans le Nord de la France on est habitué à se baigner dans de l'eau pas très chaude. :D :D :D :D

par stefdu93
Mer 26 Mai 2010 à 14:31

Petite question Fab, tu ne fais pas de drain autour de ta dalle béton pour évacuer l'humidité ?

par fabcecil
Mer 26 Mai 2010 à 17:14

Si, déjà je pensais combler la partie entre mes parpaing et la terre avec du caillou, mais je n'ai pas encore trop réfléchi au drainage.

par fabcecil
Ven 28 Mai 2010 à 06:30

Pas grand chose à vous montrer, de plus ce week end je ne suis pas là :evil: , mais les parpaings sont arrivés au plus près.

Image

par judith
Ven 28 Mai 2010 à 12:10

:shock: cooooool ! des parpaings avec des papattes ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par fabcecil
Ven 28 Mai 2010 à 19:16

Ouais mais les papattes c'était les miennes :D :D :D

par fabcecil
Ven 04 Juin 2010 à 19:05

Bonsoir,

Le chantier est reparti, mais c'est demain qu'il y en aura le plus.

Image

par fabcecil
Dim 06 Juin 2010 à 06:58

Bonjour,

Avec quelques galères et sous un soleil de plomb, elle est enfin montée, y'a plus qu'à placer correctement le liner.

Image

par fabcecil
Dim 06 Juin 2010 à 07:04

Il y en a déjà eu un peu cette nuit, dommage qu'elle ne soit pas pleine j'aurais bien piqué une tête :D :D

par fabcecil
Dim 06 Juin 2010 à 07:10

Juste sous le coup de la colère, histoire de dire que c'est la première baignade. :D :D :D

Ce matin j'avais de l'eau sur ma table de jardin, et c'est pas un restant de l'apéro d'hier :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités