Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JAck16V
Mar 30 Mar 2010 à 09:48

Je suis d'accord, mais si tu regardes le premier post, il écrit bien qu'il a signalé la mauvaise couleur au livreur, mais que ce dernier a fait semblant de ne pas comprendre. Tout le monde n'a pas forcément le cran de s'interposer de force à quelqu'un . le problème c'est surtout que la remarque a été faites uniquement oralement, donc pas de trace. D'un autre coté, pas de trace du coté de l'acheteur, pas de trace non plus du coté du vendeur qui aura autant de mal à prouver que le client lui a dit, ou pas, que la couleur n'est pas bonne.

Quoi qu'il en soit, un procès ca coute, et c'est long !

par TRINITY
Jeu 01 Avr 2010 à 13:02

C'est vrai que beaucoup profite de la faiblesse des gens. Mais dans ce cas j'ai bien peur que le client ait du mal à se faire entendre. Espérons que le vendeur n'ait pas envie de se lancer dans un procés, j'espère qu'on sera au courant de la suite :(

par zumspeed
Sam 03 Avr 2010 à 06:09

a se jour je n ai pas de nouvelle du vendeur
je laisse couler car apres reseignement pas de pv de reception signe c est que le chantier n est pas fini de plus depuis son appel pas de nouvelle sa fait 4 semaine je risque quoi une mise en demeure sa ne me gene pas je lui donnerais le restant si il le faut j ai rien a perdre au final si a gagner ne pas lui donner la totalite et de le faire chier en laissant trainer le truc ms ne vs inquiete pas je me ferais une vive joie de vs donner son adresse

par Invite_29
Sam 03 Avr 2010 à 08:22

zumspeed a écrit:a se jour je n ai pas de nouvelle du vendeur
je laisse couler car apres reseignement pas de pv de reception signe c est que le chantier n est pas fini de plus depuis son appel pas de nouvelle sa fait 4 semaine je risque quoi une mise en demeure sa ne me gene pas je lui donnerais le restant si il le faut j ai rien a perdre au final si a gagner ne pas lui donner la totalite et de le faire chier en laissant trainer le truc ms ne vs inquiete pas je me ferais une vive joie de vs donner son adresse


:shock: :shock: Drole de façon d'assumer, après avoir laissé installer, dans ton jardin, un modèle de piscine non désiré :!: :roll: Quant à l'adresse, prends ton temps pour l'écrire, qu'on puisse comprendre ou il crèche, si tu vois c'que j'veux dire :!: :roll: :lol: :lol:

par titof3
Sam 03 Avr 2010 à 12:38

même si c un peut tard un courrier en recommandé peut toujour être utile :)

par TRINITY
Mer 07 Avr 2010 à 07:10

Je pense que le vendeur sait qu'il n'est pas tout à fait dans son droit, qu'il a commis une erreur :lol:

par titof3
Mer 07 Avr 2010 à 08:06

il vaut mieux un arrangement moyen, qu'un long procés, sur un autre sujet un amis a eu des soucis avec une voiture acheté d'occasion.il y a 2ans, l'affaire est toujours reporté au tribunal pour divers raisons.en attendant la voiture pourris dans un garage :!:

Erreur couleur coque piscine, nié par le commercial

par salade
Jeu 15 Sep 2011 à 10:04

bonjour.

nous avons commandé une piscine astila banc carrare.
lors de la mise en eau, la couleur n'est pas verte mais a plutôt le rendu d'un blanc azur.
Appel au commercial qui nous rie au nez et affirme que c'est bien une coque blanc carrare;
et apparement, le fait que nous ayons beaucoup d'arbres autour ne nous, nous fait pas voir la bonne couleur !
La plupart des personne ayant vu la couleur de l'eau confirme que l'eau est bleue claire (voir translucide au niveau des marches)
Mais moi je voulais VERT ! et le jour de la commande il nous a été confirmé que blanc carrare répondait à nos attentes.
MERCI d'avance pour vos réponses

par TRINITY
Jeu 15 Sep 2011 à 10:14

Désolé mais avec un liner ou une coque blanche on a une eau bleu cristaline, pour avoir une eau verte, il fallait un liner ou une coque sable. :wink:

Va faire un tour par là :

http://www.acheter-piscine.com/piscine/couleur-piscine/

par lavande
Dim 18 Sep 2011 à 08:42

+1 tout a fait d'accord.
une coque n'est pas une coquille de noix.
si elle ne correspondait pas il fallait ne pas accepter le dechargement.
tu l as laissé poser.donc accord tacite;.
reception ou pas le vendeur se battra la dessus.et aura toutes les chances de gagner.en pretextant ta mauvaise foi.
qui peut indiquer que tu l'as refusé ?
signé ou pas, l'accord tacite est tout à fait prouvable.
sauf si tu as gardé un aller-retour NYork !

en fait tu as profité de cette erreur pour esperer une réduction.
un dédommagement ou autre.
et ça ne plaira pas forcemment si cela va en jugement.
sans parler des frais qu'il faudra avancer.pour un retrour espéré qui ne vaudra pas la chandelle.
enfin c est mon avis .analyse à froid;.
tiens nous au courant de la suite ;.ca sera interessant.

par TRINITY
Lun 19 Sep 2011 à 06:27

à Lavande :

"en fait d'apres ce que j'ai compris, ils n'ont pas reçu la mauvaise coque, l'erreur vient du représentant incompétant et qui n'y connais rien, qu'il leur a affirmé qu'avec une coque blanche ils auraient une eau verte.
Et la couleur de l'eau définitive tu ne l'as que quand la piscine est pleine, quant à dire que c'est à cause des arbres, là il les prend pour des c*ns."

à Salade :

Je pense que vous l'avez dans l'os car il n'y aura pas de preuves de ses dires. . . à mon avis le combat est perdu :cry:

par lavande
Lun 19 Sep 2011 à 07:28

TRINITY a écrit:à Lavande :

"en fait d'apres ce que j'ai compris, ils n'ont pas reçu la mauvaise coque, l'erreur vient du représentant incompétant et qui n'y connais rien, qu'il leur a affirmé qu'avec une coque blanche ils auraient une eau verte.
Et la couleur de l'eau définitive tu ne l'as que quand la piscine est pleine, quant à dire que c'est à cause des arbres, là il les prend pour des c*ns."

à Salade :

Je pense que vous l'avez dans l'os car il n'y aura pas de preuves de ses dires. . . à mon avis le combat est perdu :cry:



houuuu alors s'il s'agit d'une question de couleur d'eau.il n'est pas sortit de là, c'est donc une interpretation du commercial.
Il aurait du demander SA couleur de coque.se deplacer pour en voir des placées etc.
je pense aussi que c est perdu.
personne n'indemnisera pour une couleur d eau.
enfin je pense
debat à suivre.

par aquaspace
Mar 20 Sep 2011 à 14:59

adrsar34 a écrit:
Il m'est arrivé la même chose que Zumspeed au mois de Décembre lors de la livraison de ma piscine.

La coque est arrivée blanche alors qu'elle avait été commandée en bleu.


C'est bon, vous n'avez qu'à vous arranger ensemble. Echangez la bleu et la blanche :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités