Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Seb2525
Mar 27 Avr 2010 à 21:17

Bonsoir Chacha,

En fait, d'après ma déclaration préalable je suis autorisé à monter un mur de cloture de 1,80m maximum "par rapport au terrain naturel de mes voisins". Vu que j'ai dû pas mal décaisser chez moi, le mur monte à 2,50m de mon côté, mais ne dépasse pas 1,70m chez un de mes voisins et 1,85m chez l'autre (je vais mettre 5cm e terre en plus le long du mur et le tour sera joué :wink: :wink: :wink: ).

@+

par Seb2525
Lun 10 Mai 2010 à 22:26

Depuis mon dernier passage, j'ai bien avancé du côté de mon local technique. Après avoir réhaussé l'abri existant, j'ai enduit l'intérieur et je l'ai carrelé. D'ailleurs aujourd'hui je me suis occupé de finir les joints.

Il ne me reste plus qu'à enduire la partie extérieure et je pourrai commencer à installer la piscine et le système de filtration. Une fois la piscine posée je pourrai prendre les cotes exactes de la future terrasse afin de la commander puis de la poser. :D

On en ai pas encore à parler du bain. :wink: :wink: :wink:

Les photos pour demain, c'est promis.

@+

par bibiforum
Mar 11 Mai 2010 à 14:24

Salut,
Et bien je vois que tu as bien entammé ton projet.
Finalement, ta piscine tu l'as commandé où ? en tout cas, on a la même (la mienne un poil plus longue).
J'espere que tu pourras profiter du bain rapidement.
Bon courage pour la suite, je suis cela de près

par Seb2525
Mar 11 Mai 2010 à 22:07

Salut bibiforum,

Pour répondre à ta question, j'ai acheté ma piscine sur le site Hydrosud Direct en fin de saison dernière, pendant les soldes les plus intéressantes (enfin c'est que j'ai envie de penser :wink: )

Par contre, j'attends les photos sur ton post avec impatience car je te suis de près et je pense que ça va bien m'aider dans l'avancement de mon projet surtout au niveau des branchements divers. :lol:

@+

par Seb2525
Mar 11 Mai 2010 à 22:20

Pour faire suite à mon message d'hier, je vous ai mis les photos avant et après avoir enduit mon abri et aussi du carrelage qui vient de se terminer.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les pointilleux, je sais que j'ai mis du joint partout sur mon mur :oops: tout neuf mais jessaierai de réparer tout cela un peu plus tard. :lol:

par Seb2525
Mar 11 Mai 2010 à 22:28

Jeudi prochain il devrait normalement faire beau, je pense donc louer un compresseur et un sablon pour réaliser le crépi sur mon mur de cloture. En prévision, le week-end dernier j'ai posé les baguettes d'angle pour m'appuyer dessus.

Image
Image
Image
Image

Dès que ce sera fait je pourrai enfin monter la structure de la piscine pour prendre les cotes de la terrasse et la commander. En plus, avec l'enduit, mon terrain ressemblera un peu moins à un blocaus :wink:

par lavande
Sam 15 Mai 2010 à 06:44

quel chantier, bravo de belles idées.
Je trouve aussi le mur un peu haut,.vas tu mettre de la vegetation sur le bas, hirstoire de reduire un peu visuellement la hauteur ? J'aime beaucoup l'idée de la jardiniere carrée, tres astucieux. :lol:

par Seb2525
Sam 15 Mai 2010 à 11:21

Merci lavande pour tes commentaires. Il est vrai que c'est un beau mais surtout un gros chantier et que si j'avais su dans quoi je m'embarquai au début, je pense que j'aurai fait les choses autrement et surtout moins compliquées... :P :P

Toujours est-il que lorsque ce sera terminé je n'aurai aucun regret et désormais, le plus compliqué est fait.

D'ailleurs, jeudi dernier j'ai réussi à faire la quasi totalité de mon enduit sur le mur à l'aide d'un sablon, ce qui le rend moins "imposant" (à mon goût en tout cas :wink: ). La journée à été très trèèèèèèèès longue (elle s'est même terminé au projecteur.) mais le résultat est satisfaisant, même si je doit reprendre à 2 ou 3 endroits. Je mets les photos ce soir ou demain.

@+

par lavande
Sam 15 Mai 2010 à 19:39

heureusement qu en general on ne se doute pas du travail.sinon on entreprendrai jamais rien. :) j attends tes photos avec impatience. et surtout le montage de ta pisine.j ai un peu le meme projet que toi (piscine) sans les murs.pffff heureusement car ca je ne sais pas faire.
en tout cas ton coin est tres personnalisé, et peu commun

par Seb2525
Sam 15 Mai 2010 à 22:08

Moi non plus je ne savais pas faire, d'ailleurs mon voisin, un ancien maçon, m'a dit, un jour où je montai mes rangs de parpaings, que mon chantier était très propre, mais qu'on avait jamais vu un maçon monter un mur au niveau à bulle. :oops: :oops: . Par la suite, dès que je le voyais je prenais le fil à plomb pour paraître un peu plus serieux. :roll: :roll:

par Seb2525
Sam 15 Mai 2010 à 22:46

Les photos de l'enduit :

Image

Image

Image

Image

Image

par lavande
Dim 16 Mai 2010 à 06:13

effectivement rien a voir.super l'enduit ca prends forme tout cela, a quand le montage ?

par Seb2525
Dim 16 Mai 2010 à 12:08

Je m'occupe du montage cet après-midi et demain. Dans un premier temps, c'est uniquement pour prendre les côtes pour ma terrasse et aussi pour vérifier que j'ai laissé suffisament de place pour la structure bois, la tuyauterie et le skimmer (là j'ai un gros doute. :? ).

Ensuite je démonte pour poncer la dalle et installer les lambourdes qui accueilleront les lames composite.

@+

par lavande
Dim 16 Mai 2010 à 18:57

Seb2525 a écrit:Je m'occupe du montage cet après-midi et demain. Dans un premier temps, c'est uniquement pour prendre les côtes pour ma terrasse et aussi pour vérifier que j'ai laissé suffisament de place pour la structure bois, la tuyauterie et le skimmer (là j'ai un gros doute. :? ).

Ensuite je démonte pour poncer la dalle et installer les lambourdes qui accueilleront les lames composite.

@+

pourrais tu faire des photos lors de la pose des lambourdes ?meme pour les essais. je me casse la tete a ce sujet.pfff
Tu n avais pas mesuré pour le skimmer ? ca m'etonnerait tout de meme, tu as l air précis.aie confiance ! ca va suremment aller :D

par Seb2525
Lun 17 Mai 2010 à 21:04

Aujourd'hui fut un grand jour, car après avoir poncer la dalle à l'aide d'une ponceuse à béton (nickel le résultat) j'ai monté la structure en bois de la piscine. Je vous mets les photos un peu plus tard pour vous donner une idée du chantier.

En temps, il ne m'a fallu qu'une heure pour poncer le radier et 2h30 pour monter la piscine. Tout c'est à peu près bien mis et le résultat est plutôt sympa. Ca m'arrange car c'est chez moi. :wink: :wink: :wink:

Par contre, mes doutes ce sont concrétisés car le skimmer ne passe pas entre la structure bois et les parpaings. Il me manque 4 ou 5 cm. Ce n'est pas grave, je corrigerai en découpant une cloison du pparpaing incriminé.

@+

par bibiforum
Lun 17 Mai 2010 à 22:20

quel chantier, jusque là, je n'avais pas vu les photos.

Pour le skimmer, c'est pas très grave, une petite decoupe suffira.
j'ai mis des photos sur mon post :). histoire que tu vois ce que cela donne lorsque l'on est plus pres de la fin que du début :)
coté montage, tu ne devrais pas avoir de pb, c'est simple est rapide

par lavande
Mar 18 Mai 2010 à 06:26

un poncage ? pourquoi ? est ce necessaire, tu n'aurai pas pu faire un reagréage ou un auto lissant dessus ?
pour le parpaing pas de souci, pour la decoupe. Tout s'arrange :) vite les photos !

par bibiforum
Mar 18 Mai 2010 à 14:16

Oui, c'est vrai ça, pourquoi un ponçage ? moi je n'ai pas eu à le faire.et pourtant c'etait pas de l'autolissant, mais du S4

par Seb2525
Mar 18 Mai 2010 à 14:49

Le ponçage de la dalle c'est avant tout pour avoir quelquechose de bien bien lisse. Vu que je m'étais fait livrer de l'autonivellant, le radier était parfaitement plan mais n'ayant pas mis de produit de cure (ça c'est mon avis et il n'engage que moi.), j'ai une fine couche de laitance qui s'était formée et que le ponçage a enlevé. De plus, il y avait qq gravier qui ressortaient donc ça m'a permis d'avoir un résultat parfait et ce sera d'autant plus agréable sous les pieds au moment de la baignade ;)

par Seb2525
Mar 18 Mai 2010 à 21:45

Comme promis, les photos de la structure en bois dans son cadre définitif. Par contre, contrairement à ce que je pensai, je ne vais pas la redémonter pour installer plus facilement mes lambourdes car vu comme il faut frapper sur certains madriers pour les enfoncer :calor: , je pense que c'est peine perdue. Je composerai avec et c'est tout :fine:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

par lavande
Mer 19 Mai 2010 à 06:35

effectivement pourquoi démonter.ce serait dommage. De toute façon il te la fallait montée pour continuer.alors
Je vois que tu as resolu le pb du skimmer, tu as changé le sens, donc plus de souci de decoupe :D
Ca avance bien.
Vas tu remplir de gravillon entre le mur et la piscine au fond et sur les cotés ou laisser comme cela.
Mais dans ce cas l'eau de pluie va passer sous le liner , entre le liner et la dalle?
c'est un point qui me pose souci.
Autre question, penses tu ou penses vous -tous ceux qui lisent- que l'on puisse laisser une structure dans cet état, donc sans pose du liner, pentant un hiver ? et poser le liner et la filtration au printemps ?
pensez vous que cela puisse abimer le bois ? inonder la dalle. etc.

par bibiforum
Mer 19 Mai 2010 à 10:31

@lavande,
Pourquoi veux tu attendre pour poser le liner ?
une fois que la structure bois est posé, il y a juste à positionner le feutre au fond et sur les parois, puis les rails pour le liner, ce qui est très rapide.
Ensuite, l'installation du liner est plutot facile (j'ai pas eu de pb particulier, l'ideal etant de le déployer au fond par beau temps, histoire qu'il se détende).
Ensuite tu mets 5 cm d'eau, et tu chasses les plis. puis tu mets en eau, jusqu'à la moité du bassin.et tu peux laisser comme ça.
impossible que l'eau de ruisselement passe entre le liner et la dalle, il y a trop de poids, une fois que la piscine à commencer à etre remplie)

Pour le reste, tu feras les montages tuyauterie, buses, reste du skimmer plus tard.
et tu peux aussi monter les margelles

par lavande
Mer 19 Mai 2010 à 10:38

merci bibi je me demandais juste si c'était imperatif de monter le liner et filtration pour l hiver.et de la laisser tourner pour rien.compte tenu que la fin de mes travaux seront vers le 15 octobre.a moins que cela protege le bois ou que cela risque quelque chose sans eau.

par Seb2525
Jeu 20 Mai 2010 à 14:07

Je ne pense pas combler l'espace entre la piscine et le mur de soutien avec du gravier. Au contraire, le fait de laisser de l'espace permettra de ventiler la structure en bois et à mon avis lui permettre de tenir plus longtemps.

Sinon, comme l'indique bibiforum, une fois remplie l'eau ne risque pas de passer sous le liner, d'autant plus que la margelle reconvrira dans la grande majorité le mur, sauf dans les angles. Et pour éviter encore un peu plus à l'eau de stagner derrière la piscine en cas de pluie, la pente de la terrasse sera dirigée vers le fond du terrain.

@+

par Seb2525
Mer 09 Juin 2010 à 18:45

Le week-end dernier le chantier a avancé en commençant pas la construction de l'escalier :

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 2 invités