Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fdny31
Lun 12 Avr 2010 à 12:28

Avant de répondre à ta question, je vais te reproduire ma réaction en voyant les photos ; " aieaieaie, oh pu. ! "
Je trouve cela scandaleux de faire le radier juste après avoir pomper l'eau du trou et encore plus d'y mettre la piscine seulement quelques jours plus tard. ( j'espère au moins qu'ils t'ont mis du geotextille au fond )

Maintenant la différence de niveau était prévisible mais à ce point là il y a qu'une solution à mon avis c'est de refaire le radier !
Donc pour répondre à ta question, il y avait des surfaces ( 5 très petites d'environ 30 cm² ) où lorsque je marchais dessus je sentais un léger enfoncement ; sachant que j'avais déjà mis 15 cm d'eau dans le basin, donc du poid.

J'ai donc retirer un peu de gravier à la main et en passant par dessous j'ai remblayé en poussant le gravier. Maintenant les zones étaient juste en bordure de paroi donc j'y avais facilement accés.
Il est presque certains que le poid de l'eau aurait tassé le tout mais dans le doute j'ai préféré m'embéter et que se soit parfait.

par fdny31
Lun 12 Avr 2010 à 13:00

J'ai donc remblayer encore une bonne vingtaine de tonnes pour arriver à 40 cm environ du haut de la piscine.
J'ai pu commencer à faire les branchements ( skimmer, balai.etc ) et faire passer les tuyaux dans la tranchée jusqu'au futur local technique.

Image

Local technique qu'il devient urgent de faire car on a en ce moment il fait des températures estivales. L'eau risque de tourner.
Mon pelliste revient pour remettre les terres en place.
Et evidemment, alors qu'il a fait beau tout le week-end, le lundi matin pluie fine et averses prévues dans la journée. tant pis on se lance quand même ! au final un vrai chantier, je suis pris d'un coup d'un gros doute quand à mes capacités.

Image

Il me reste donc à passer le motoculteur pour pouvoir lancer le gazon rapidement. j'aimerais que se soit vert pour cet été !
Franchement une journée avec le motoculteur de papy et la qualité de ma terre, c'est l'enfer ! m'enfin le résultat est pas trop mal.

Image

Comme vous pouvez le voir, y'a un bout de tuyau qui sort de la terre ! evidemment j'ai fait la betise du jour en le chopant avce le motoculteur.bref.

Image
Image

Après tout cela ma dalle a seché tranquilement. Reste maintenant à monter les parpaings.

Image

par tepaloma
Lun 12 Avr 2010 à 13:38

ouh la la c'est bien ce qui me semblait c'est pas trop normal ! demain ils doivent venir finir les branchements et tout , je vais voir ce qu'il me donne comme explication et comme solution surtout , mais ça m'inquiétes vraiment ! Merci de ton avis en tous les cas !

par fdny31
Sam 24 Avr 2010 à 08:10

local technique quasiment fini, filtration installée et en fonctionnement.

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

L'eau commençait à être vraiment trouble, il était vraiment temps de lancer la filtration.
Next étape, crépir le local et poser des liteaux sur les panneaux OSB pour y fixer les tuiles.
J'attends toujours déseperement la pluie pour engazonner le terrain et pour pouvoir passer le rotavateur !
S'il pleut pas d'içi quelques jours, je pose la clôture tant pis.

par philetsand
Lun 26 Avr 2010 à 18:00

bonjour,
j'aime beaucoup la forme que vous avez choisi, et vous êtes bien courageux.
Okeanos vous prend combien de livraison ? vous savez jusqu'où il livre ? merci !

par taeyang
Jeu 03 Nov 2011 à 17:43

oh et la suite.
quel courage!

par mahony890
Ven 04 Nov 2011 à 10:36

Vous n'avez pas mis de géotextile entre la terre et le gravier ? Vous n'avez pas peur que la terre se mélange au gravier dans le temps ?
:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité