Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par niaque
Ven 12 Fév 2010 à 09:50

salut

si ca peut te donner un ordre d'idée, voici des prix obtenus sans marchander

tors de diam 8 barre de 6 m : 2€03 pour 165 unités
treillis st25c 6m x 2.4m :47€02 pour 14 unités
chainage 10x10 6m :12€89 pour 10 unités
bloc a bancher 20x20x50 :1€07 pour 600 unités

M+ materiaux

tiens un site pour info sur d'autres prix:
http://www.mara-materiaux.com/gros_oeuvre/armatures-c-601_323_351.html

a+

par hevap
Ven 12 Fév 2010 à 11:31

Salut niaque,
merci pour tes infos, le site est très intéressant.
Du coté de chez moi c'est la galère pour avoir les prix, sur internet y a aucun prix et au téléphone, dès qu'on annonce la quantité, il faut attendre un responsable.
A+

par highgana
Ven 12 Fév 2010 à 12:42

Normal! Faut aller sur place! il te font le quantitatif directement!

par niaque
Ven 12 Fév 2010 à 14:12

salut

Moi j'ai écrit sur une feuille A4 tout ce dont j'avais besoin (tors treillis etc.) avec les quantités.
J'y ai noté mes coordonnées postales, téléphoniques et courriel.
Le matin j'ai fait la tournée des magasins de matériaux, ait déposé une liste dans chacun à l'accueil.
Quasiment tous m'ont répondu dans l'après-midi par courriel.

Ça permet de ne pas attendre le retour du responsable :D
Ça permet d'écrémer les différentes tarifications. :?

tu peux faire un devis en ligne sur le site des magasins pointp.
Tu choisis ton détaillant géographiquement, et tu a accès à tous le catalogue.
J'ai eu la réponse le lendemain matin

a+

par hevap
Ven 12 Fév 2010 à 16:40

OK, je vois que je m'y prends mal.
Je vais consacrer 1/2 journée pour faire le tour des plus proches et pour faire des mails.
Merci.

par highgana
Lun 15 Fév 2010 à 11:23

Voila c'est le mieux, mais compare surtout le prix du transport et du dechargement dans la palette, on a souvent des surprises.

Pareil pour le beton, si tu prend une toupie de 5m3 alors qu'elle fait 8m3 ils peuvent te compter 3m3 de vide dans la toupie.

par hevap
Mar 16 Fév 2010 à 12:46

Bonjour,

J'ai un premier retour de devis, c'est incroyable.
Les prix sont moins chers que ceux que j'ai cité précédemment mais en plus il y a 150 E de transport, 82 E de déchargement, et top du top 170 E de :shock: palettes:shock: .

Cet après-midi je fais faire encore 3 devis et j'aurai fait le tour des fournisseurs à distance raisonnable de chez moi.
A+

par niaque
Mar 16 Fév 2010 à 13:07

salut

pour les palettes c'est des consignes non ?

car sinon a ce prix là, j'espere qu'elles sont en chêne massif :lol:

par highgana
Mer 17 Fév 2010 à 15:07

Normalement les palettes sont effectivement consignées. donc tu le récupereras.

Aussi le transport ou le dechargement ca peut se negocier!

Mais tu vois Hevap, je t'ai mis en garde car se sont des choses que les negoce de matériaux ne disent pas au particulier ou peu.

par hevap
Mer 17 Fév 2010 à 17:22

Les premiers prix que j'ai donnés, c'était TTC livraison et déchargement compris, pour l'instant quand on fait le total il reste le moins cher.
C'est un papi qui habite à 2km de chez moi, et je pense que je peux lui demander de venir avec le petit camion pour s'approcher au max du chantier.
Autre chose, je demande des devis pour du ST25 mais la plus part d'entre-eux répondent avec du ST25C qui est plus cher.

Grâce à vos conseils j'avance et je garde l'espoir de me baigner avant l'automne. Merci !
:saute:

par Paulo-77
Mer 17 Fév 2010 à 18:47

Bonjour

Regarde sur se site tu a toutes les tailles des fils par type de treillis.

Les deux semble identique.

http://www.pantz.fr/pdf/treillis_tech_2.pdf

Les fournisseurs de matériaux facture aussi un montant forfaitaire de remise en état des palettes.

Les palettes sont aussi rarement remboursé il font un avoir donc la dépense reste.

A +
Paulo

par hevap
Mer 17 Fév 2010 à 19:38

Salut Paulo,
tu fais bien de me prévenir au sujet de l'avoir sur les palettes, au vu de mon amour pour le bricolage je ne suis pas prêt d'utiliser un avoir chez eux.
Pour le treillis je suis déjà bien documenté.
ST25C maille carrée 15X15
ST25 maille 15X30 ( inconvénient: il faut le le poser dans le bon sens pour être dans les règles de l'art selon manu ).


Salut highgana,
tu m'avais mis en garde mais ils sont pire que ce que je croyais :!: :!:


Merci A+

par Paulo-77
Mer 17 Fév 2010 à 20:53

Tu peu négocier aussi et c'est pas partout pareil donc à voir, un fois j'ai commandé une semi complète 21 palettes chez Castorama il m'on remboursé au fur et à mesure en liquide par contre mon fournisseur de proximité Tout Faire Matériaux c'est avoir non négociable.

A +
Paulo

par hevap
Mer 14 Avr 2010 à 21:02

Redémarrage du chantier après un gros break pour cause d'intempéries.
J'ai creusé 20 cm tout autour de la dalle, enfoui un drain agricole de 65mm et des cailloux le tout enrobé de géo-textile.
Enlevé la plus grosse partie de la terre effondrée.
Je ne sais pas combien de m3 j'ai sorti du trou mais il me faudra louer une pelle pour dégager le tas de terre.
La ferraille est livrée. J'ai imprimé les précieux schémas de manu16 (encore merci manu) et des amis viennent Samedi prochain pour m'aider à porter le treillis.
Sur la photo, on voit au fond à droite que le "piscineux" qui m'a fait cette dalle n'a même pas fait les bonnes dimensions.
Image

par manu16
Jeu 15 Avr 2010 à 03:30

Juste un petit conseil en passant :
Couvre les bords du terrassement avec un polyane pour éviter que le terrain s'effondre à nouveau !

Un bon exemple ici :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 32196.html

par highgana
Jeu 15 Avr 2010 à 10:22

Alors c'est repartis HEVAP?

Même ton trou il est plus beau que l'autre qui te l'avais fait! ca sent déja bon tout ca!

Envoie des infos au fur et a mesure qu'on puisse te dire si tu fait quelques chose de pas bon, au cas ou.

par hevap
Jeu 15 Avr 2010 à 10:26

Salut manu, le rouleau de polyane est déjà dans le trou. Je le poserai juste avant de mettre les ferrailles. Il n'y a pas eu d'effondrement depuis le dernier dégel alors j'espère que la terre tiendra bien encore quelques jours.

Salut highgana, merci pour ton aide.:wink:
A+

par Albator46
Jeu 15 Avr 2010 à 19:45

Salut,

J'avoue que ton gars avait largement abusé.mais avait-il jamais fait ne serait-ce qu'une dalle ?.que dalle à mon avis heureuseent cela ne t'as pas démotivé ! Pour le polyane honnetement la photo indiquée par manu16 est de moi, et rien n'est descendu malgrè les draches du mois de février/mars !.les seuls bouts de terre qui sont tombés sont dus à une taupe qui est venue me creuser au abords du trou ! :D

par hevap
Dim 18 Avr 2010 à 11:05

Ça avance, je fais comme Albator46 je couvre les murs de polyane. L'argile commence à se craqueler sérieusement et tombe un peu en s'effritant.
Image
La mise en place du treillis a été un peu plus longue que prévue, on n'a pas eu le temps de mettre les reprises des murs, juste les 4 coins pour vérifier l'équerrage et les dimensions. tout est Ok. Quelques écarteurs a rajouter pour avoir un peu plus de rigidité et ça sera bon.

par hevap
Dim 18 Avr 2010 à 20:38

Maintenant il faut penser à commander le béton.
Hydrofuge ou pas hydrofuge, il semblerait que madame soit décidée pour une finition type liner et que le béton hydrofugé est déconseillé dans ce cas.
De plus manu16 dit partout que l'étanchéité peut être faite par l'enduit (au cas ou on changerait d'avis).
Alors je pars sur un béton sans hydrofuge, si quelqu'un a une objection qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.
Merci.

par Albator46
Dim 18 Avr 2010 à 21:33

avant le béton sans vouloir etre importun, mais elle est ou la bonde de fond .et les equerres de reprise ?

par hevap
Lun 19 Avr 2010 à 04:30

Salut Albator,
c'est une bonne remarque, les équerres sont en cours y compris la reprise de l'escalier. Mais pour la bonde de fond, y en a pas. Comme il y a déjà une dalle j'aurais du la casser pour passer le tuyau dessous. Donc la bonde de fond sera sur le coté.

par hevap
Mar 20 Avr 2010 à 11:05

Je pense un peu à ceux qui ont du mal à trouver les bons schémas de ferraillage.
Les images qui suivent sont de manu16.

Image
Image
Image

par Tomax
Mer 21 Avr 2010 à 20:47

hello,
en regardant les schémas un à un, il me semble que certains cas ne sont pas bons. Ca me fait mal de mettre en doute une info provenant de Manu16 mais voilà mon idée :

Dans le cas de l'ancrage dans la dalle ok. Sauf la solution S3 que je ne proposerais pas.

C'est pour les angles de murs que j'ai des doutes.
Il me semble que la meilleure solution serait de cumuler les deux dispositions proposées (=piscine hors-sol + enterrée).
En tout cas je pense que la solution "correcte" pour piscine enterrée ne l'est pas : on se trouve dans le cas R1 représenté pour les dalles.

Voilà, bonne réflexion à ceux qui vont se pencher sur le sujet. :wink:

par hevap
Jeu 22 Avr 2010 à 02:40

Salut Tomax,
Tu regardes bien attentivement et c'est bien. Même de manu il pourrait y avoir des erreurs.
Je vais tenter une explication et si je me trompe manu corrigera peut-être.

Le cas R1 représente la subtilité parmi les risques représentés, je crois que dans les cours de béton on appelle ça la poussée au vide.
Les autres cas sont plus basiques le fer n'est pas placé au bon endroit pour travailler en traction.
Dans le cas de R1 on a bien une sollicitation en traction du fer mais en ce tendant le fer pousse le béton vers l'intérieur, cette poussée ne doit pas ce faire du coté où l'enrobage est le plus fin.
En suivant l'hypothèse qu'une piscine enterrée subit essentiellement la poussée de la terre ce fer intérieur n'est pas sensé être très sollicité.

Sur ce je vais me reposer le cerveau et demain j'essaierai de voir si je n'ai pas écrit des bêtises.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités