Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par titof3
Sam 04 Sep 2010 à 15:35

j'ai aussi des petits cailloux sous le liner.je ne sais pas si c grave, c peut etre inévitable.

par givi66
Sam 04 Sep 2010 à 18:30

Bonjour,

Es tu satisfait de l'option volet hors sol?

par titof3
Dim 05 Sep 2010 à 08:22

Oui je trouve que le volet hors sol est une bonne solution, trés facile d'usage, le seul inconveignent est que l'eau ne chauffe pas lorsqu'il y a du soleil et que le volet est fermé.

cailloux

par chemaplouf
Sam 11 Sep 2010 à 23:08

Pour les petits cailloux, eh bien ils sont toujours présents malheureusement. Je pense que c'est lié au manque de soin apporté au nettoyage du bassin, et si j'avais su je l'aurais fait moi-même!

Nous avons bien profité de la piscine tout l'été, et nous en profitons encore. La PAC fonctionne très bien. Le volet hors sol est vraiment pratique, et il garde plutôt bien la chaleur la nuit (les nuits ont été fraîches cet été). Il est vrai par contre que lorsqu'il y a du soleil, il vaut mieux découvrir le bassin qui chauffe alors plus vite.

Mon avis sur Mondial Piscine du Mans est mitigé (Evasions piscines). Les délais ont été tout à fait respectés. Mais les finitions sont moyennes:
Les jonctions des panneaux sont apparentes, la piscine a un léger défaut de niveau visible au niveau des skimmers. La terrasse coulée a dû être reprise pour pouvoir poser la terrasse en ipé. Mais surtout: le commercial est devenu injoignable, alors qu'il reste cette histoire de cailloux, ainsi qu'un problème de couvercle de préfiltre de la pompe qui doit être changé.

En bref, je conseille la technique Mondial Piscine, mais pas les poseurs d'Evasion Piscine. le salon de l'habitat aura bientôt lieu à Angers, et le commercial y sera présent: je compte bien m'y rendre pour régler certains détails.

par titof3
Dim 12 Sep 2010 à 07:50

oui mondial piscine a un bon produit, superieur a magiline et desjoyaux, maintenant comme toujours tout depend de la pose.
pour les cailloux, je ne sais pas si dans le temps cela peu fragiliser le liner.il n'y a pas grand chose a faire.a part vider le bassin et reposer le liner.
Avant de poser mon liner, ils ont simplement passé un coup de balais ! :evil:

par camcam 49
Dim 12 Sep 2010 à 19:41

Bonsoir,

Est ce que la pose d'un feutre imputrescible avant celle du liner ne serait pas une parade efficace au problème de défauts sur la dalle (cailloux résiduels ou défauts de lissage) ainsi qu'aux jonctions apparentes entre les panneaux ?

par philougolf
Lun 13 Sep 2010 à 13:09

Bonjour
je suis d'accord avec vous Mondial Piscine a l'air d'etre un bon produit (j'ai la mienne depuis mai.) mais la finition reste plus qu'a désirer. cailloux encore sous le liner alors que la piscine à déjà été vidé une fois pour le même problème.

par chemaplouf
Mar 21 Sep 2010 à 19:11

camcam 49 a écrit:Bonsoir,

Est ce que la pose d'un feutre imputrescible avant celle du liner ne serait pas une parade efficace au problème de défauts sur la dalle (cailloux résiduels ou défauts de lissage) ainsi qu'aux jonctions apparentes entre les panneaux ?

Il y a eu pose d'un feutre sur la dalle. Mais le poids de l'eau l'écrase, et les défauts ne disparaissent pas. Nous n'avons pas de problème de cailloux sur le sol, mais plutôt sur les parois qui n'ont pas été correctement nettoyées. J'ai vu le commercial (enfin) et certains réglages et finitions seront alors repris.

Il n'y a pas eu de feutre sur les parois. Lors du changement du liner (le plus tard possible j'espère) j'en ferai mettre un.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités