Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fat
Jeu 01 Oct 2009 à 20:40

Une petite question sur ton escalier, entre les marches tu as mis quoi ? du mortier ou tu as laissé un vide ?
Image

par marty mcfly
Ven 02 Oct 2009 à 07:45

fat a écrit:Une petite question sur ton escalier, entre les marches tu as mis quoi ? du mortier ou tu as laissé un vide ?

J'ai rempli de gravas, parpaings cassés et gravier.

par fat
Ven 02 Oct 2009 à 08:09

marty mcfly a écrit:Et malheureusement j'ai 2 fuites, au meme endroit sous les 2 skimmers, sur le raccord a visser sur le skimmer

Ce n'est pas critique, sous les skimmers les raccords ne seront jamais sous pression.
Il y a plusieurs qualités de téflon, certains sont plus délicat á utiliser.

par marty mcfly
Ven 02 Oct 2009 à 08:19

fat a écrit:
marty mcfly a écrit:Et malheureusement j'ai 2 fuites, au meme endroit sous les 2 skimmers, sur le raccord a visser sur le skimmer

Ce n'est pas critique, sous les skimmers les raccords ne seront jamais sous pression.
Il y a plusieurs qualités de téflon, certains sont plus délicat á utiliser.

Le teflon, c'est mon revendeur de matos piscine qui me l'a donné, donc je pense qu'il est de bonne qualité!

Vous pensez que je devrais faire un test sans pression a ce niveau pour voir si ca ne fuit plus et donc m'evité de reparer ces fuites?

par fat
Ven 02 Oct 2009 à 08:26

Qui peut le plus peut le moins. Perso je referai ces deux racordements (au téflon).
Le reste du projet est très bien fait, ce serai dommage de passer des nuits blanches en pensant aux fuites sous les skimmers.

par marty mcfly
Ven 02 Oct 2009 à 08:36

fat a écrit:Qui peut le plus peut le moins. Perso je referai ces deux racordements (au téflon).
Le reste du projet est très bien fait, ce serai dommage de passer des nuits blanches en pensant aux fuites sous les skimmers.

Je pense pareil, je vais refaire ces 2 raccordements ce matin si j'ai le temps et je referais le test dans l'apres midi pour voir si c'est mieux ou pas.

par marty mcfly
Ven 02 Oct 2009 à 08:42

fat a écrit:Perso je referai ces deux racordements (au téflon).

Je viens d'appeler mon revendeur piscine et il m'a dit qu' a la colle bleue c'etait mieux car ca soude vraiment le raccord au skimmer !

par biquet
Ven 02 Oct 2009 à 09:07

salut

il existe du produit loctite je fais tous mes raccords vissés avec jamais de problèmes et démontable.

Loctite 5331 100ml en tube.

a+ biquet

par fat
Ven 02 Oct 2009 à 09:34

Le téflon c'est chien à utiliser, j'en avait du plus épais que celui qui se trouve partout il était plus facile a utiliser. Pour la plomberie je suis revenu à la bonne vielle filasse.

par marty mcfly
Ven 02 Oct 2009 à 11:54

Ca y est j'ai fini de reparer, j'ai finalement choisi de tout coller a la colle bleue sur les conseilles de 2 pisciniste differents.

Je fait les test d'etancheité cette apres midi, je vous tiens au courant.

par fabulon
Ven 02 Oct 2009 à 16:42

marty mcfly a écrit:Ca y est j'ai fini de reparer, j'ai finalement choisi de tout coller a la colle bleue sur les conseilles de 2 pisciniste differents.

Je fait les test d'etancheité cette apres midi, je vous tiens au courant.

Je pense que c'est le mieux.
Tu seras tranquille après.

par marty mcfly
Ven 02 Oct 2009 à 19:25

Voila j'ai fait le test d'etancheité cette apres midi, et il n'y a plus de fuite, les raccords reste completement sec, donc je suis content, je vais pouvoir remblayer sans le moindre doute 8)

par fat
Ven 02 Oct 2009 à 19:54

:fine:

par fleg
Sam 03 Oct 2009 à 08:13

beau travail :wink:

par fabulon
Sam 03 Oct 2009 à 08:18

Et la mise en eau, c'est pour quand? Maintenant ou au printemps?

par marty mcfly
Sam 03 Oct 2009 à 12:09

fabulon a écrit:Et la mise en eau, c'est pour quand? Maintenant ou au printemps?

Dans 15 jours si tout va bien, le liner est commandé depuis une semaine donc d'ici 10 jours je l'aurai, ça me laisse le temps de finir ma plomberie du local technique + les petites finitions des murs.

Je mettrai des photos de l'avancé de ce week end dimanche soir :wink:

par hugues0509
Sam 03 Oct 2009 à 12:37

Super travail.
Je vois sur une photo que les fers horizontaux sont croisés dans les angles. Lorsque j'avais posé la question, la réponse de Manu était de ne pas croiser.
Ils sont croisés sur toutes les rangées ou tu as juste croisé pour la dernière ?

par marty mcfly
Sam 03 Oct 2009 à 13:00

hugues0509 a écrit:Super travail.
Je vois sur une photo que les fers horizontaux sont croisés dans les angles. Lorsque j'avais posé la question, la réponse de Manu était de ne pas croiser.
Ils sont croisés sur toutes les rangées ou tu as juste croisé pour la dernière ?

J'ai croisé dans tous les angles, c'etait expliqué comme ca dans ma doc de montage

par marty mcfly
Dim 04 Oct 2009 à 20:10

Ce week end j'ai posé les rails hungs.
Mon liner sera angle vif, mais je ne savais pas trop comment faire dans les angles, sur le forum j'en ai vu qui ont fait un petit pan coupé, donc j'ai fait un petit pan coupé d'environ 3,5cm, j'espere que ca ira
Image

J'ai egalement fini l'enduit de mes contre marche de l'escalier, reste le details du nez des marches a peaufiner :roll:
Image

Et j'ai fait la plomberie dans mon local technique, reste juste la vidange a faire.
Image

par judith
Dim 04 Oct 2009 à 20:55

:shock: c'est propre en tout ca ! bravo ! presque, on y habiterait ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par fabulon
Dim 04 Oct 2009 à 20:57

Pas mal ton local technique.
C'est niquel tout ça.

Par contre, tu ne vas pas arranger le truc autour de ta bdf?

par marty mcfly
Lun 05 Oct 2009 à 08:21

fabulon a écrit:Pas mal ton local technique.
C'est niquel tout ça.

Par contre, tu ne vas pas arranger le truc autour de ta bdf?

Si, je l'ai fait dimanche, j'ai dabord cassé sur 2cm de profond tout le tour de ma BDF, puis j'ai bien rebouché au mortier, maintenant c'est niquel 8)

par luigi
Jeu 29 Oct 2009 à 14:23

Salut Marty , c'est génial ce que tu as fait ! Tout à fait dans l'esprit que j'aimerais ! As tu mis en eau ? on aimerait des photos !
Une question : comment tu fais pour descendre à ton local technique ?
Tu comptes sur quoi pour la sécurité ? alarme ? volet ?
Bravo en tous les cas et tiens nous au courant !

par marty mcfly
Jeu 29 Oct 2009 à 20:48

Oui elle est effectivement en eau depuis plus de 15 jours deja, tout ce passe bien, le liner n'a pas un seul plis, la filtration fonctionne tres bien le surpresseur et le robot Polaris marche a merveille, il n'y a pas une seule fuite, mes 2 projecteurs LED sont vraiment tres agreable a regarder donc tout va bien.

J'ai pas eu encore le temps de mettre des photos, je bricole beaucoup avant que l'hiver arrive.

J'ai mis dans mes tranchés autour de la piscine des pilliers de parpaings pour eviter que la future terrasse ne s'affaise, j'ai remblayé tout le tour de la piscine avec des graviers roulé 14/20.

J'ai installé le toit sur mon local technique avec des plaques de beton armé, en me laissant une petite trape pour pouvoir descendre a l'interieur, bref j'avance doucement.

Mais je referais un compte rendu plus detaillé avec plein de photo des que j'aurais un peu de temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités