Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Invite_29
Lun 20 Juil 2009 à 21:33

judith a écrit:Surveille donc ton langage, Panier ! Tu va choquer de chastes oreilles ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :rayban:

Tu as raison Juju :roll: plus j'prends d'la bouteille et moins j'suis fréquentable :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Mar 21 Juil 2009 à 08:41

JCGB a écrit:cette année je me lance egalement dans les bananiers :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'en ai ici dans mon jardin : ils ont resisté aux -14°C de cet hiver ! :wink:

par judith
Mar 21 Juil 2009 à 09:39

Chacha a écrit:Ma moitié m'énerve avec ça ! :evil: :!: :evil:

:P Plante-la ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

par 29°
Mar 21 Juil 2009 à 10:32

Chacha a écrit:Ma moitié m'énerve avec ça ! :evil: :!: :evil:

imagine ce que ça donnerait avec une entiere :lol:

par JCGB
Mar 21 Juil 2009 à 16:01

emmanon a écrit:
JCGB a écrit:cette année je me lance egalement dans les bananiers :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'en ai ici dans mon jardin : ils ont resisté aux -14°C de cet hiver ! :wink:

Bonjour emmanon , pour les bananiers on m'a conseillé de les couper à 20cms du sol a l'automne et de bien les pailler pour l'hiver . Et logiquement au printemps ils doivent repartir de plus belle :!: :!: :!: :!: je verrai bien la saison prochaine .
Sinon j'ai egalement investi dans un phormium pourpre . :oops: :oops: :oops:

par emmanon
Mar 21 Juil 2009 à 16:44

JC, nous on les a enveloppés avant l'hiver dans de gros sacs d'hivernage + paillage au pied : on ne voulait pas les couper car ils étaient trop beaux !

Résultat pitoyable au printemps quand on a enlevé les sacs : les pieds étaient trempés et pourris et je ne te parle pas des feuilles ! :roll:
J'ai crû qu'ils était morts (il faisait plus de 2,50 m de haut) mais ils sont repartis de plus belle en faisant des nouveaux pieds. Et comme ça pousse très vite, ils sont déjà à plus de 2 mètres en 3 mois :wink:

Voilà les nouveaux pieds en mai (on peut voir les anciens pieds, pourris, à côté):
Image

Et les voici en juillet :
Image

par julien16
Mer 22 Juil 2009 à 07:36

whaouu ils sont vraiment très très joli tes bananiers emmanon :P

par JCGB
Mer 22 Juil 2009 à 17:33

julien16 a écrit:whaouu ils sont vraiment très très joli tes bananiers emmanon :P

Effectivement ils sont magnifiques , si les miens pouvaient devenir comme ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mer 22 Juil 2009 à 21:28

JCGB a écrit:
julien16 a écrit:whaouu ils sont vraiment très très joli tes bananiers emmanon :P

Effectivement ils sont magnifiques , si les miens pouvaient devenir comme ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:P :P :P :P :P :P tu preches pour la paroisse de JCGB ? va faire un tour sur son blog ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: il pourrait écrire une véritable encyclopédie ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est la référence du fofo ! :wink:

un mot

par isa4114
Mer 22 Juil 2009 à 22:09

ouaou :idea:
isa

par emmanon
Jeu 23 Juil 2009 à 08:22

JCGB a écrit:

Ils seront pareils : ça pousse très vite !
Les précédents étaient encore plus gros.
Le problème c'est qu'en hiver ça repart de zéro :roll:

par jeanlouis labricole
Mar 28 Juil 2009 à 08:28

La suite du projet Apres le 14 aout, la famille JL Labricole s'en va en routard en indonesie ce soir pour un periple qui permettra doublier un peu les travaux quelques temps!

Merci à toutes et à tous mais quand surtout à toutes, enfin a judith!lol

Bon courage à tout ceux qui bossent!

Ne t'inquiete pas 29° j'emmenne ma blonde de fond avec moi en Indonesie tout va bien! Ca sera donc un vrai voyage!

A bientot pour l'etancheité et la pose de mosaique

par judith
Mar 28 Juil 2009 à 08:57

Amuse-toi bien et prend soin de ta blonde ! :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités