Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par poull-neuial
Ven 15 Mai 2009 à 10:34

sraisin a écrit:
poull-neuial a écrit:Pour le paysage et les balades c'est une autre histoire!

Y a quand même des coins sympas dans le 34 . pas forcément en bord de mère certes !

Tout a fait exact, je dirai même qu'il y a plein de coins fantastiques mais sur la côte bof bof.

par Mahipe
Ven 15 Mai 2009 à 10:39

anmara a écrit:
Mahipe a écrit::oops: Chsui repérée!

t'inquiète il y a longtemps que tu l'es :lol: :lol: :lol: :wink:

Chsui ptette opéré(e) aussi ? :lol: :lol:

par poull-neuial
Ven 15 Mai 2009 à 10:42

Comme prévu le pisciniste est arrivé vers 8h avec le maçon. Le problème est qu'il a finalement beaucoup plu cette nuit, donc quelques éboulements et surtout plein d'eau dans le trou! :( :( :(

Après quelques allées et venues dans la fosse, force est de constater qu'il n'est pas raisonnable de faire la chape de propreté ce matin. Le maçon ne va faire que les plots de niveau et coulera la chape périphérique demain matin, s'il ne pleut pas entre temps. Quel moi de mai pourri pour l'instant. :cry: :cry:

Image

par poull-neuial
Ven 15 Mai 2009 à 10:49

Pour Mahipe, anmara, judith, Chacha, Glou glou et consort veuillez m'excuser d'interférer de temps en temps dans vos échanges pour mettre à jour l'état d'avancement de notre projet. :wink:

par poull-neuial
Ven 15 Mai 2009 à 10:52

anmara a écrit::? ah mince c'est pas de chance :? il pleut tant que ca dans l'hérault :?:

C'est à se demander si une partie de l'eau n'arrive pas par en dessous et profite du trou pour sortir. :?: :?:

Finalement avec cette terre argileuse, un simple trou suffit. Pourquoi s'embêter avec du béton ? En plus la boue c'est bon pour la peau.

par judith
Ven 15 Mai 2009 à 10:57

poull-neuial a écrit:
anmara a écrit::? ah mince c'est pas de chance :? il pleut tant que ca dans l'hérault :?:

C'est à se demander si une partie de l'eau n'arrive pas par en dessous et profite du trou pour sortir. :?: :?:

Finalement avec cette terre argileuse, un simple trou suffit. Pourquoi s'embêter avec du béton ? En plus la boue c'est bon pour la peau.

MDR ! ! ! ! :wink:

Edit Snoop : parce qu'en Corse, on ne saura jamais "quoter" correctement :roll: :wink:

par Mahipe
Ven 15 Mai 2009 à 11:06

poull-neuial a écrit:Pour Mahipe, anmara, judith, Chacha, Glou glou et consort veuillez m'excuser d'interférer de temps en temps dans vos échanges pour mettre à jour l'état d'avancement de notre projet. :wink:
Ne prenez pas trop vos aises tout de même :roll: :lol: :lol: :lol:

par poull-neuial
Ven 15 Mai 2009 à 11:10

Je sais rester à ma place. Je débute dans la natation. :wink:

par Mahipe
Ven 15 Mai 2009 à 11:18

La grenouille Y I notre devise. :lol:

par poull-neuial
Ven 15 Mai 2009 à 11:42

:?: :?: :?:
Ouh la pas compris

par Mahipe
Ven 15 Mai 2009 à 11:44

Si vous n'avez pas appris à nager avec un maitre nageur, vous ne pouvez pas comprendre alors. :wink:

par poull-neuial
Ven 15 Mai 2009 à 11:45

Je me disais aussi. :lol:

par judith
Ven 15 Mai 2009 à 12:43

judith a écrit:
poull-neuial a écrit:

MDR ! ! ! ! :wink:

Edit Snoop : parce qu'en Corse, on ne saura jamais "quoter" correctement :roll: :wink:

:lol: :lol: :lol: j'attends au tournant toi ! j'avais fini presque par t'oublier ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Ven 15 Mai 2009 à 13:09

tant mieux ! :wink: :wink: :wink:

par pachounette
Ven 15 Mai 2009 à 14:47

ericpastaga a écrit:

:lol: :lol: c'est le suuuuuuuuuuuuuuuuud :lol: :lol: :wink:

Be oui, il fait que pleuvoir dans le Sud, m'en fout cet été je monte, je vous amène la pluie :lol:

par poull-neuial
Sam 16 Mai 2009 à 16:01

Bonjour,

Hier après-midi j'ai acheté un petit vide-cave pour assécher un peu le fond de fouille et faciliter le travail du maçon. Ce matin celui-ci est venu terminer la chape de propreté sous un soleil radieux. Il nous a fait un très joli travail.

Image

Un petit zoom sur la zone où se trouvera l'escalier de 2.66m. La chape ne recouvre pas toute la zone comme on peut le lire dans le manuel d'installation des kits Magiline que j'ai trouvé sur internet (pas livré avec la piscine :?: :?:, je me demande bien pourquoi). D'après le pisciniste et le maçon il n'est pas nécessaire de remplir toute la zone sous l'escalier qui sera de toute façon complètement ferraillé et bétonné avec les murs et le radier par la suite. De même pour la zone sous les blocs de filtration.

Image
Modifié en dernier par poull-neuial le Sam 16 Mai 2009 à 16:13, modifié 1 fois.

par poull-neuial
Sam 16 Mai 2009 à 16:11

Oups,

le maçon a peine parti, j'ai frôlé l'accident de travail (d'inspection) en me déplaçant à proximité du bord du trou. Une partie de la terrasse restante s'est décrochée à mon passage pour tomber sur la chape bien lisse ! Je suis évidemment tombé dans la fosse mais heureusement j'ai pu éviter la boue, la chute à terre et surtout la chape :lol: :lol:. Cependant l'éboulement provoqué a quand même occasionné quelques trous sur celle-ci. Espérons que cela ne sera pas préjudiciable à la bonne mise en place de la structure.
Encore un coup de cette satanée pluie :evil: :evil:

Image

par Mahipe
Sam 16 Mai 2009 à 16:32

:shock: Bon gardez quand même vos distances du trou, il serait dommage de vous casser une patte, d'autant plus que les palmes ne tiennent pas trop sur un plâtre. :wink:
Modifié en dernier par Mahipe le Sam 16 Mai 2009 à 19:47, modifié 2 fois.

par judith
Dim 17 Mai 2009 à 11:18

ca lui apprendra à faire l'espion ! :lol: :lol: :lol:

par poull-neuial
Dim 17 Mai 2009 à 12:56

Ah merci pour vos encouragements. :lol:

par poull-neuial
Jeu 28 Mai 2009 à 18:13

Bonjour à tous,

quelques nouvelles concernant la construction de notre piscine.

Le week-end de l'ascension nous avons mis en place la structure de la piscine. D'abord l'escalier, le bloc filtre et puis les quatre panneaux courbes. Cela a été un peu de sport pour obtenir le bon rayon de courbure donné par le pisciniste. Autant vous dire que pour obtenir un rayon de courbure de 1m75 sur un panneau de 2m ferraillé de 6 tors de 6mm il faut un peu tirer dessus. Finalement pour avoir une courbure la plus régulière possible nous avons opté pour la méthode empirique suivante: une série de cales entre chaque écaille jusqu'à obtenir le bon rayon de courbure ou plutôt la bonne corde, une cinquantaine de vis dans les écailles pour fixer la courbure et hop dans le trou

Image

Il est pas bô notre rayon de courbure :lol: :lol: .

Image

Pour maintenir l'escalier à la bonne côte on a utilisé une sangle ce qui nous a bien aidé pour fixer les panneaux courbes de part et d'autre. Voila donc un aperçu du résultat final.
Image

par poull-neuial
Jeu 28 Mai 2009 à 18:33

Une fois la structure entièrement montée, on a mis en place les tuyaux pour l'aspi-liner.

Image

Avant de mettre en place le treillis soudé on a finalement décidé d'enlever la terre encore très humide en fond de fouille, à la pelle :calor:

Dire qu'un temps on avait songé à creuser le trou entièrement à la pelle :no: n'importe quoi.

Deux semaines après la pluie l'eau est encore présente ! C'est vraiment de l'argile

Image

Cela sera bien plus confortable pour la mise en place du treillis et mieux pour le béton

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités