Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par knight45
Lun 06 Avr 2009 à 13:54

Non, désolé j'avais oublié la piscine ce week end car on rénove en même temps notre maison ( nous-même ).
Le terrassement commence comme prévu cette semaine, je ne sais pas quel jour ( terrassier en retard, il devait venir la semaine dernière, mais il nous a dit cette semaine dés qu'il finit son autre chantier ).
Pour les photos sa tombe à pic, il fait super beau aujourd'hui donc je vais en profiter pour faire les 2/3 photos. :wink:

par knight45
Lun 06 Avr 2009 à 20:47

Comme prévu voici quelques photos du jardin avec l'emplacement définitif de la piscine, on a fait avec les moyens du bord, branches d'arbre plantées dans le sol.

Image
-Sur la deuxième photo on aperçoit l'emplacement de l'escalier roman, il a était dessiné trop petit 2,66m de diamètre alors qu'il fait 2,99m ( à l'intérieur ).
Image
-on voit 3 piquets qui forment un rectangle, c'est l'emplacement de la pompe, skimmer etc.
Image
Image
Image

On attend un coup de fil du pisciniste avant demain soir pour connaitre la date du terrassement.

Je vous tient au jus :P

par Glou glou
Lun 06 Avr 2009 à 22:18

Bonsoir,
Vous ce n'est la place qui vous manque :!:
Elle est sympa votre petite forêt :D
Elle risque de vous mettre un peu de feuilles dans la piscine, mais sympa.

par knight45
Lun 06 Avr 2009 à 22:31

Bonsoir Glou glou,
On a de la chance d'être tombé sur ce terrain, pour la place pas de problème :D , enfin jusqu'au jour où il faut tondre :lol: !
Les arbres ne manquent pas ici, mais la piscine va se trouver à l'endroit le plus "vide" du jardin.
Pour les feuilles, fallait voir notre jardin il y a quelque mois, le sol était orange, pas une trace d'herbe, que des feuilles :saute: , mais on espère pouvoir mettre un abris.

Sinon, après le terrassement, on va essayer d'étaler la terre là où il y a des trous ( à cause de gros camions pour divers travaux, visibles sur la première photo ).

par Villelongue
Mer 08 Avr 2009 à 17:14

Glou glou a écrit:Bonsoir,
Vous ce n'est la place qui vous manque :!:
Elle est sympa votre petite forêt :D
Elle risque de vous mettre un peu de feuilles dans la piscine, mais sympa.

Y a pas du gibier dans votre forêt? des sangliers?
C'est vrai que çà doit être chouette en été.
J'espère que la piscine est bien positionnée par rapport aux vents dominants!

par knight45
Mer 08 Avr 2009 à 18:56

Malheureusement on est trop prés de la ville pour qu'il y est autant d'animaux sauvages, mais sa peut arriver, par contre il y a beaucoup de faisans et de canards qui passent de jardin en jardin :D .

On avait pas tellement le choix pour le positionnement de la piscine, on dirait pas vu la taille du terrain, mais enfaite on est coincé entre:
-la fosse septique qui traverse tout le jardin
-les 6 mètres de sécurité avec notre voisin
-le puits ( voir photo, c'est le bloc de béton qui dépasse près de la piscine )
-la distance avec notre sous-sol où se trouvera tout le système électrique et de filtration de la piscine ( maximum 10m, on l'a un peu dépassé déjà )
-s'éloigner un maximum de "la forêt" pour profiter un maximum du soleil

Donc voila, on pense avoir fait le meilleur choix, et puis pour le vent il y en aura, mais on espère profiter d'un abris mi-haut au plus tôt! :wink:

[Edit: ah oui j'allais oublier! Le terrassement reprend du retard :evil: à cause de cette satanée météo depuis hier, donc soit repoussé à vendredi, soit la semaine prochaine :evil: ]

par snoopy45
Mer 08 Avr 2009 à 19:44

anmara a écrit:s'il te plait evite de faire de longues phrases sans aller a la ligne :roll:
y a rien de plus chiant que de faire l'ascenseur de gauche a droite pour pouvoir lire :roll: :wink:

Réparé. Il y avait deux photos l'une a coté de l'autre.
C'est mieux, ma belle ? :lol: :wink:

par knight45
Mer 08 Avr 2009 à 19:49

Merci snoopy, c'était une erreur de ma part. Ma photo avait déformé le forum :oops:

par snoopy45
Mer 08 Avr 2009 à 19:51

T'inquiète ; on veille :wink:

par Mahipe
Mer 08 Avr 2009 à 19:53

C'est toujours comme ça avec les grands projets. :lol:

par knight45
Mer 08 Avr 2009 à 20:13

Mahipe a écrit:C'est toujours comme ça avec les grands projets. :lol:

:lol: :lol: oui :lol:

par judith
Mer 08 Avr 2009 à 21:09

:super:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par knight45
Jeu 09 Avr 2009 à 21:21

J'ai des nouvelles pour le terrassement, si le temps est au rendez-vous demain, et après demain, le terrassier pourra venir chez nous samedi ( il finit un dernier chantier avant le notre ).

Voila c'est tout :roll: , on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autre imprévu ( + d'une semaine de retard tout de même ).

par judith
Jeu 09 Avr 2009 à 21:25

knight45 a écrit:J'ai des nouvelles pour le terrassement, si le temps est au rendez-vous demain, et après demain, le terrassier pourra venir chez nous samedi ( il finit un dernier chantier avant le notre ).

Voila c'est tout :roll: , on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autre imprévu ( + d'une semaine de retard tout de même ).

Allez ! Une semaine, pas grave (t'en profite pour bachotter, n'est ce pas ? :evil:)
on croise les doigts avec toi ! :lol: :wink:

par knight45
Jeu 09 Avr 2009 à 21:58

judith a écrit:Allez ! Une semaine, pas grave
on croise les doigts avec toi ! :lol: :wink:

Oui une semaine ce n'est rien, croisons les doigts ensemble et que la forc. heu la météo soit avec nous! :P

judith a écrit:(t'en profite pour bachotter, n'est ce pas ? :evil:)

Oui.. oui..., bien sur je révise ma grammaire, mon histoire etc... et le programme des vacances :roll: :lol: vous savez quoi, hein? pourquoi avez-vous la tête collée à votre écran?

par knight45
Jeu 09 Avr 2009 à 22:06

J'aurai aimé blablater toute la soirée avec vous mais malheureusement demain j'ai un contrôle assez balèze sur les sciences productiques :twisted: , et comment dire, heu :roll: faut faire un truc du genre "apprendre" ce que je vais faire.

Brefffffff ! bonne soirée à vous, et je reviens demain avec, je l'espère, la confirmation du début des travaux ce W-E :P :P :P

salut:) salut:)

par knight45
Ven 10 Avr 2009 à 16:49

Voila, on a eu confirmation que le terrassement se fera bel et bien demain !
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

La pelleteuse est même déjà sur les lieux.
J'ai peur qu'il pleuve jusqu'à demain, car sa vient de commencer, et dailleurs je suis trempé ( moto ), donc je recroise les doigts pour que la météo s'améliore.

Si le terrassement a bien lieu demain photo photo :wink: :arrow: :arrow:

par Mahipe
Ven 10 Avr 2009 à 16:51

:shock: Demain? Mais c'est Dimanche de Pâques!

par knight45
Ven 10 Avr 2009 à 17:12

Dimanche :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: , je croyais pourtant qu'il y avait un autre jour entre vendredi et dimanche. :lol:

par Mahipe
Ven 10 Avr 2009 à 17:50

knight45 a écrit:Dimanche :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: , je croyais pourtant qu'il y avait un autre jour entre vendredi et dimanche. :lol:

:lol: Je voulais dire WE de Pâques :roll:

par knight45
Ven 10 Avr 2009 à 18:36

AHHhhh okay 8) , on est bien vendredi de pâques, et pourtant je suis allé bosser :roll: :roll: :lol:

Nan sérieusement, ils font se qu'ils veulent, mais vu le retard qu'ils ont, on ne va pas refuser tout de même ( surtout que ce n'est pas nous qui allons les empêcher de travailler, sa me ferait mal de les voir dans un autre chantier car je voulais respecter leur W-E de Pâques :lol: )

----------------------------

! Important !

Demain à 9/10h, soyez connectez pour voir les photos en avant première ( :lol: ) car ils arrivent à 8h, et je vais lâcher les photos au fur et à mesure de l'avancement :wink:

---------------------------

Petite histoire: Le gars qui a ramené le tracteur pelleteuse cet aprem, l'a laissé sur la rue ( avec les clées sous le tapis :lol: ) car il croyait qu'il y avait personne à la maison ( en l'occurrence il y avait mes 2 parents ), tout sa parce que notre sonnette est en panne ( et pourtant le portail ouvert! ). Donc le patron nous appelle ce soir et nous demande de le mettre dans notre jardin, je monte dedans et m'apprête à le démarrer, mais non mon papa veut pas :x , je voulais tellement le conduire :cry: :lol: , du coup le pauvre petit va dormir dehors.
Voila fin de l'histoire qui sert à rien 8)

par Mahipe
Ven 10 Avr 2009 à 20:04

Si si! à faire voler l'engin parce-que vous avez dévoilé la cachette des clefs. Et demain à la une, on va voir BIBI chialer. :lol: :lol:

par knight45
Ven 10 Avr 2009 à 20:06

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :shock: :shock:
*cour chercher les clefs*

par knight45
Ven 10 Avr 2009 à 22:20

Et oui. J'en ai déjà conduit des engin agricoles ( tracteur , tracteur tondeuse ( on en a un ) ), ces trucs là sont tous automatiques, même l'embrayage pour la plupart, enfin bon tant pis, je verrai le joujou demain guidé par son proprio :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités