Bonjour,
très belle réalisation ! et quel courrage !
Je vais attaquer bientôt presque le même chantier : 8*4, prof 1.5, radier, blocs à bancher "classiques", + liner.
Je fais appel à un terrassier, à un maçon pour la constrcution, j'achète un kit chez distripool et une personne vient me poser le liner.
J'ai parcouru internet et déjà trouvé pas mal d'info et votre sujet est nickel lui-aussi (voici un autre exemple :
http://ma-piscine-34.over-blog.com/
Voici quelques questions comment j'envisage la réalisation :
1) avez-vous déposé une "demande de travaux" à votre mairie ?
2) pour le terrassement je prévoi :
longueur : 9.2 (8m intérieur + 2*0.2 blocs + 0.4 de chaque côté "pour bien ciruculer"
largeur : 5.2 (4m intérieur + 2*0.2 blocs + 0.4 de chaque côté)
+ emplacement escalier
profondeur : 1.7 (1.5 de prof + 0.2 de radier)
+ tranchée pour les arrivées élec/eau
+ tranchée pour le départ vers la pompe (à 2m)
+ décapage autour de la piscine sur 20cm pour les plages
3) pour le radier (dixit le macon pour mon sol "mouvant") :
* polyane au sol ou hérisson en concassé
* coffrage périphérique au laser pour une épaisseur de 20 cm (et plus large de 20cm en périphérie pour bien "assoir")
* mise en place de la bonde de fond (j'imagine qu'il faut la sceller au mortier et quelle arrive pile au niveau du radier fini mais ou la situer ?)
* pose d'un premier treillis soudés (surrélevés de 2 cm par rapport au polyane). Quelle type de treilli (quelle section ?)
* pose de semmeles en fer horizontalement en périphérie du coffrage (à l'horizontale des futurs murs) posés sur le treilli
* pose de semmeles en fer horizontalement dans le sens de la largeur tous les 2m posés sur le treilli
* pose d'un deuxième treillis soudés posé sur les semmelles
* mise en place des tiges en fer (tor de 10) "ligotés" au semelles en périphérie et sortant verticalement de 70 cm du radier fini (pas jusqu'en haut sinon bonjour l'enfer pour enfiler les blocs). 2 tors par blocs à bancher.
* coulage du béton à la toupie (350Kg/m3 autolissant ?) + lissage à la liane pour qu'il soit méga lisse
4) élévation des parois :
* mise en place 3 rangées de blocs à bancher (largeur 20cm)
avec mise en place 2 tor de 8mm horizontaux à chaque rangées
* rallongement des tor verticaux jusqu'à 1.45m de haut (5 cm en dessous de l'arrase) par ligotage sur les tor pris dans le radier
* mise en place des autres rangées de blocs (7 rangées = 1,4 m)
avec mise en place des spots (quelles hauteur ?)
des 3 refoulement (quelle hauteur ?)
la prise balai (quelle hauteur ?)
les 2 skimmers (quelle hauteur ?)
* construction de l'escalier maçonné comme toi (il y a t'il une norme largeur, marches, etc . pour la confection du liner ?)
* remplissage des blocs à bancher
5) arrase : coffrage à 1.5 du radier
+ coffrage de l'escalier (planches souples)
+ ferraillage (épingles ?)
+ coulage au béton (méga de niveau)
6) crépi des murs intérieurs + escalier "méga lisse"
7) prise de mesure pour le liner et commande de celui-ci

pose des rails hung d'accroche du liner
9) mise en place coffret élec + pompe + filtration + raccordement toutes pièces (skimmer, etc ) avec la pompe (tuyaux souples ou tuyaux rigides)
10) pose du "platon" en pérophérie des parois pour protection des blocs
11) remblaiement autour des parois
12) réception du liner +pose du feutre de paroi (comment le maintenir ?) + feutre de fond + pulvéristion produit feutre
13) pose du liner par un professionnel
accrochage au rail + percage pièces (skimmer, etc .)
mise en eau
14) pose des margelles
15) plages :
* fixation des tor de 10mm dans les parois de la piscine pour maintient des plages (percage sur 5 cm et encastrement des tors)
* fixation des tor de 10mm dans les parois dans la terrasse de la maison pour maintient des plages (percage sur 5 cm et encastrement des tors)
pose d'un treilli soudé
coffrage périphérie
coulage des plages
pose carrelage
. et . voilà.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai glanné ses infos sur internet et de mon maçon. Si j'ai oublié quelque chose, merci de me le préciser.
Bonne continuation !
Patrick.