Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par nico31
Dim 15 Fév 2009 à 10:25

Après vérification du matin du positionnement des murs, il s'avère que, à l'endroit extérieur où le bloc a cassé, le béton qui a coulé a poussé l'ensemble et du coup je n'ai pas un alignement parfait (environ 2 à 3 cms sur la longueur). Je ne suis pas d'aplomb également. :x :x
Pour le reste çà semble être correct. J'ai décoffré à l'endroit où le bloc a cassé côté intérieur et forcément on voit le béton. :x :x

Du coup, j'ai quelques questions.
Que me préconisez-vous de faire pour lisser ce côté intérieur où on voit le béton ? Faut-il que je mette un produit ? Faut-il talocher avec un mortier ? Au final je mettrais un géotextile puis le liner.
Ensuite est-ce que je vais pouvoir rattraper ce pb d'alignement avec le profil hung et les margelles ? Pour l'aplomb, j'imagine que çà ne se verra pas une fois la piscine en eau.

Merci

par Junior
Ven 20 Fév 2009 à 15:40

alors ce decofrage?
ca donne quoi?

Vincent

par nico31
Sam 21 Fév 2009 à 08:36

Salut Vincent, voilà la photo du délit :? Pas très joli.Image
L'image est légèrement floue. Je la mettrais sur mon blog prochainement.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je peux rattraper cette partie ?

Merci

par Junior
Sam 21 Fév 2009 à 09:30

c'est des bloques de quelle taille? j'ai l'impression que tu les as pas beaucoup croisé. Mais c'est peut être un effet de la photo?

Pour rattraper aucune idée, pourquoi pas un mortier avec un produit pour aider l'accrochage?

Vincent

par fraggy
Jeu 26 Fév 2009 à 10:16

Hi
Nico31
perso je metrai du joints a carlage j ai mis ca pour boucher entre les blocs de poly et le quelque chocs que j avais , apres un petit poncage et c est nikel :wink:
Regarde page 13 du blog :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par nico31
Jeu 26 Fév 2009 à 11:15

Salut Fraggy,

Oui j'ai vu que tu as mis du joint à carrelage également entre les blocs. C'est nécessaire ? Tu as peur que cela se voit après la pose du liner ?
J'imagine que la pose du géotextile évite ce désagrément :roll: ?

par fraggy
Jeu 26 Fév 2009 à 11:27

Hi je sais pas trop mais dans le doute j ai mis le joint ( 2heures de boulo )c est pas une fois en eau que tu peux faire la manip
meme avec les 2projos allumés j ai pas un seul defaut donc a toi de voir :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par nico31
Dim 08 Mar 2009 à 11:07

Bon çà avance lentement mais sûrement. L'arase est terminée, 14 tonnes de gravier pour remplir les côtés, la première marche de l'escalier coulée et j'ai mis des tubes PVC remplis de gravier et béton avec des fers tors reliés entre eux. Le but étant de faire reposer les treillis des plages dessus. J'espère que ce sera efficace :?
Prochaine étape : Finir l'escalier, terminer le remplissage des côtés avec du gravier, mettre en place l'évacuation des eaux pluviales derrière le mur de soutien de la terre. Après j'attaque le local technique et le dallage des plages. Si vous avez des avis concernant ces 2 derniers points je suis preneur (Joints de dilatation pour 100 M², ferraillage pour les fondations du local .)

Merci
J'ai rajouté le budget également sur le blog, histoire d'avoir une idée :wink:

par nico31
Dim 08 Mar 2009 à 11:10

Ah j'oubliais, merci à Fraggy pour le renseignement. Je vais appliquer cette méthode dès que les beaux jours reviendront :wink:

par ieto
Mar 17 Mar 2009 à 23:07

oui, bravo et bon courage pr la suite !

La suite des évenements

par nico31
Lun 23 Mar 2009 à 13:47

Juste un petit mot pour vous dire que le chantier avance avec la construction du local technique.
La suite sera de monter les murs. Un collègue me dit que çà peut se faire en 1 journée à 2. çà me paraît un peu chaud mais bon, je verrais.

@+

par fraggy
Sam 28 Mar 2009 à 00:26

Oui ca va vite j ai mis 3 jours tout seul :wink:
donc a 2 :wink:
bon courage pour le suite :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par nico31
Sam 28 Mar 2009 à 09:46

Salut Fraggy,

Finalement mon collègue s'est désisté. Du coup je monte tout seul.mais j'en suis à 1 jour et je n'ai fait que 4 rangées :? (j'ai mis une photo sur le blog).
Mon père arrive la semaine prochaine et là çà devrait avancer plus vite :wink: :wink:
En tout cas, il faut finir pour mi Avril.
Aujourd'hui, vu le temps exécrable, nous allons choisir la couleur de notre futur liner avec la délicate question, frise ou sans frise :wink:
Je regarde également avec des maçons combien pourrait me coûter 100 M² de dalle béton autour de la piscine, histoire de voir si çà vaut le coup de le faire faire.
Sinon, nous allons commander 100 M² de dallage avec les margelles, aspect vieilli et de couleur rose (plutôt couleur brique claire d'ailleurs).

@+

par lebreton222
Sam 28 Mar 2009 à 09:52

bonjour,
on ne vois aucun chainages verticales :?:
est-ce un oubli de ta part :oops:
meme pour un petit local le chainage est mieux
bon courage
A+

par nico31
Sam 28 Mar 2009 à 10:59

Au départ je voulais en mettre et, avec ce que j'ai lu sur ce forum (des posts de Manu16 notamment) et ce que m'ont dit mes proches, je n'ai pas besoin d'un chainage vertical pour ce type d'ouvrage :?

J'espère qu'ils ont raison. Dans tous les cas, j'ai fait d'importantes fondations pour éviter des problèmes plus tard.

ciao

par fraggy
Sam 28 Mar 2009 à 18:29

Hi
Frise si tu ne veux pas froter ta ligne d eau tout les 4 matins :lol: :lol:
moi j en ai mis une c est toujours nikel , chez mes parent il n y a pas de frise c est la kata :wink:
Meme avec si c est plus chere il ny a pas photo :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par killa inti
Sam 28 Mar 2009 à 19:03

fraggy a écrit:Hi
Frise si tu ne veux pas froter ta ligne d eau tout les 4 matins :lol: :lol:
moi j en ai mis une c est toujours nikel , chez mes parent il n y a pas de frise c est la kata :wink:
Meme avec si c est plus chere il ny a pas photo :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/


Il y a aussi la vrai céramique en ligne d'eau qui est pas mal pour le nettoyage et qui ne se délave donc pas :wink:

par nico31
Sam 28 Mar 2009 à 22:59

Merci pour tous vos conseils. Finalement, nous avons opté pour un liner blanc avec frise lisboa, couleur bleu/gris. La commande est partie cet après midi. J'avoue que nous avions bien du mal à nous décider :roll:
Comme pour la piscine, on y va avec notre intuition et on verra bien.

Nous nous faisions la réflexion avec ma femme pendant l'apéro ce soir, le fait de commander le liner est une nouvelle étape pour nous.La concrétisation de "quelques" heures de boulot durant cet hiver dernier. Bon il en reste mas çà sent bon la fin :lol:

ciao

par fraggy
Dim 29 Mar 2009 à 11:20

Re j espere pour toi que tu n aura pas le meme pb de liner a la mise en place :evil:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Des niouzes du chantier et quelques questions

par nico31
Mer 08 Avr 2009 à 22:13

Bonjour à tous,

Le local technique sera certainement terminée ce we (voir blog). Il nous reste la charpente. Heureusement que le père est là, sinon je n'aurais jamais pu terminer à temps.

Maintenant d'autres questions se posent. LA SECURITE pour les gosses. On optera certainement pour un volet hors sol de chez ECA pour 4600 €.

Et le couple POMPE/FILTRE A SABLE.Que me préconiseriez-vous sachant que :
Le volume de la piscine fait environ 75 M3. 3 refoulements à environ 15 M du local + 2 skimmers à moins de 10 M du local.

Merci.

par lebreton222
Jeu 09 Avr 2009 à 06:54

nico31 a écrit:Pour ta question lebreton222, nous ne voulions pas faire trop rectiligne puisque la maison l'est déjà. Donc parrallèle et perpendiculaire à la maison, çà nous disait rien. De plus, depuis la cuisine on voit tout le bassin;on pourra surveiller de plus prêt les enfants. Le pisciniste nous a dit que c''était plutôt osé mais il est plutôt en phase avec nous. Après avoir construit le trou, je suis assez satisfait et on a pû jouer avec les différences de niveaux du terrain.

effectivement tu as l'air d'etre facher avec les alignements vu la position de ton local technique :D :D
j'en ai le tournis
:D
bon courage
A+

par nico31
Jeu 09 Avr 2009 à 21:22

Du courage il m'en faut en ce moment. Le local technique, c'est pas une partie de plaisir :wink: :wink:
Mais merci pour l'encouragement, demain on termine la toiture. plus que 300 tuiles à mettre et on pourra faire la chape :roll:
Il faut que je me dépêche vu que le mois de mai va être chargé. Je monte dans la famille sur la région Nantaise pas très loin de chez toi lebreton :wink:

par nico31
Lun 13 Avr 2009 à 18:09

Bonsoir, voilà le gros oeuvre du local technique est terminé(cf le blog). Le ciment, ce sera bientôt de l'histoire ancienne :roll: Pour placer la filtration, j'avoue que je vais m'inspirer du local de certains d'entre vous. Notamment Fraggy où c'est plutôt clean :wink:

Je viens d'avoir les profilés et je trouve que ce n'est pas bien large (50) J'ai peur d'éclater le mortier que j'ai fait pour l'arase lorsque je vais percer et peut-être lorsque je vais placer le liner :cry:
Si vous connaissez des profilés ALU d'une autre largeur, je suis preneur.

A bientôt.[/url]

par lebreton222
Lun 13 Avr 2009 à 18:15

nico31 a écrit:Il faut que je me dépêche vu que le mois de mai va être chargé. Je monte dans la famille sur la région Nantaise pas très loin de chez toi lebreton :wink:

tu viens te rechauffer un peu :D :D :D

par nico31
Lun 13 Avr 2009 à 18:34

ARGHHHH ! Je sais, çà va çà va. Ma soeur a pris un coup de soleil pendant que nous on se gelait les c. avec un petit 9°

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités