Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par quent38
Lun 08 Oct 2007 à 21:34

Salut DJEMBEE,

Je me posait une question concernant le bas du 1 er rang de bloc.Pendant que je vais couler le béton dans les blocs je pense qu'il peut y avoir du béton et de l'eau qui peuvent passer par le bas vu le profil.
As-tu eu un problème pendant le coulage du béton des murs à ce niveau ? As-tu fait quelque chose pour calfeutrer ?

Merci

par djembee 73
Jeu 11 Oct 2007 à 17:27

Effectivement c etait l une de mes plus grande crainte aussi.Etant donné que ma dalle etait pas tout a fait droite et que pour rattrapper le faux niveau j ai mis des cales sous les blocs j avais donc un espace entre la dalle et les blocs.Ce que j ai fait ,j ai mis des tasseaux tout le tour pris ds la dalle pour justement eviter que le beton passe en dessous et je te conseille aussi de prendre un beton pas trop fluide pour eviter que tu est toute la laitense du beton qui coule sur les blocs.Dernier petit conseille etaille bien tes murs pour qu ils restent bien droit.Un peu comme j ai fait moi car ce qui preconise est un peu leger a mon avis.

solidpool

par solidpool
Ven 12 Oct 2007 à 11:11

bonjour djembee tout d' abord bavo pour ta realisation j ai moi meme achete un kit solidpool 8.92/4.04, il est dans le garage alors je vais me lancer ,le terrassier vient ce week end, j ai beaucoup d interrogation et je commence à avoir un doute sur le systeme.
tu dis avoir mis des calles sous les blocs pour récuperer le niveau alors comment as tu fait pour les semelles ?

solidpool

par solidpool
Ven 12 Oct 2007 à 11:13

bonjour djembee tout d' abord bavo pour ta realisation j ai moi meme achete un kit solidpool 8.92/4.04, il est dans le garage alors je vais me lancer ,le terrassier vient ce week end, j ai beaucoup d interrogation et je commence à avoir un doute sur le systeme.
tu dis avoir mis des calles sous les blocs pour récuperer le niveau alors comment as tu fait pour les semelles ?

par djembee 73
Mer 17 Oct 2007 à 17:38

les semelles ne servent pas a grand chose juste a auto aligner les blocs je ne les aient donc pas fixées dans la dalle.voila.Sinon tu parle de ton kit quelle profondeur?

par solidpool
Mer 17 Oct 2007 à 19:31

C'EST UN FOND PLAT HAUTEUR 1M62 AVEC BONDE DE FOND :D ET ESCALIER ROMAN SOLID POOL
CE QUI MA FAIT CHOISIR CE KIT PLUS CHER QU' UN KIT POLYSTYRENE C'EST QU IL ME PARAIT PLUS PRATIQUE POUR INTEGRER LES PIECES A SELLER ET PLUS SOLIDE AU COULAGE DU BETON NOTAMENT GRACE AUX SEMELLES QUI LE MAINTIEN.
JE PENSE QUE SI J ARRIVE A REALISER UNE DALLE PARFAITEMENT DROITE (au lazer), JE METTRAIS LES SEMELLES MAIS AUSSI LES LINTEAUX POUR EVITER DES COULURES .PAR CONTRE PENSE TU QUE J AURAI A STABILISER AUTANT QUE TOI LA STUCTURE?ET APRES LE COULAGE, L ALIGNEMENT DES BLOCS SONT ILS PARFAIT OU IL FAUDRA QUE JE RAJOUTE DU FEUTRE?VOILà, SINON OU EN ES TU? çA AVANCE

par djembee 73
Jeu 18 Oct 2007 à 16:03

Salut je vais bientot remblayer et couler ma terrasse.Pour ta realisation je te conseil fortement de bien caler tes murs surtout avec ta longueur car tu verra tout assemblé c est assez souple.
Oui on voi les jonctions entre les blocs je vai les boucher au silicone et mettre un film sur le fond et les parroies.
Malgré mon callage j ai qd meme environ 1cm par endroit de decalage.
En ce qui concerne ta bdf pour quelle soi efficace fait une dalle pas tout a fait droite qui penche du coté de la bdf :)

par djembee 73
Ven 02 Nov 2007 à 17:51

Bonsoir a tous voila la suite tant attendu! :)
Aujourd hui j ai coulé ma terrasse.15cm de beton dosé a 350 kg/m3 avec ps30 equivalent au st10 les panneaux etant plus petit et donc plus simple a manipuler.Encore merci a mon pere, silvio et le bauf qui sont venu me donner un coup de main et qui ont bossé comme des chefs!MERCI!
Cette fois ci j ai preferé embauché du monde. :)
Voila qq photo[img][img]http://img401.imageshack.us/img401/285/piscine032ct1.jpg[/img][/URL][/img]

http://img256.imageshack.us/img256/8020 ... 033qo2.jpg[/img]

par solidpool
Sam 10 Nov 2007 à 12:24

bonjour super jolie travail et belle vue bravo

par djembee 73
Sam 10 Nov 2007 à 21:55

Merci solidpool! Je te souhaite bon courage pour ton projet tiens nous au courant

par djembee 73
Dim 25 Nov 2007 à 16:36

Voila je vous envoye la suite avec la pose du rail hung et des margelles posées au mortier avec sykalatex comme promis!Ce sera tout pour cette année l hiver ce profile a grand pas je vous redonnerai des nouvelles au printemps pour la suite et fin de ma realisation.Vivement l été prochain et les premières baignades!Les margelles sont en pierre,c est de la luserne coupée en 40*20.Maintenant ce sera REPOS! :P



Vue d ensemble 1
Image



details des margelles
Image



vue d ensemble 2
Image

suite des travaux

par djembee 73
Lun 30 Juin 2008 à 22:49

Coucou tout le monde me revoila pour vous donner des nouvelles de ce projet qui arrive a sont terme j ai donc installer le liner ce week end et je termine le remplissage!la plage et en opus luserne gris bleu et le liner est de couleur grise,voici qq photo

[/img]

photo

par djembee 73
Lun 30 Juin 2008 à 23:04

Image

Image


demain je mettrai la piscine en eau

par djembee 73
Sam 12 Juil 2008 à 20:55

Et voila c est terminé la pose du liner c est tres bien deroulé.La pose n est pas compliqué le plus important je pense est d avoir un bon aspirateur qui plaque bien le liner sur les paroi.

[img][img]http://img378.imageshack.us/img378/6703/img1983yd4.jpg[/img]
Image[/img]

piscine solidpool

par leolepla
Dim 22 Fév 2009 à 20:23

ou avez-vous commander cette piscine?
merci
recherche fournisseur piscine panneau polymere?

par fnabois
Jeu 02 Avr 2009 à 21:49

Bonjour,


Pourrais-je savoir à combien reviens une piscine comme cela svp. Beton, ferraille compris. Merci.

Fred

reponse aux questions

par djembee 73
Sam 18 Avr 2009 à 21:50

Bonjour a vous , ce kit a ete commandé chez un revendeur solidpool en l occurence a albertville pour moi etant de la savoie.
En ce qui concerne le budget je suis a peu pres a 10000 euro tout compris sachant que j ai tout fait sans aide exterieur.

ma piscine enfin terminer

par solidpool
Sam 16 Jan 2010 à 12:45

bonjour djumbee je voit que tu a terminer je te remerci pour ton aide tes photo et tes poste mon ete tres utile .j ai moi meme terminer voici l adresse de mon blog
http://mapiscinecestbeton.skyrock.com/
nico

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités