Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par djembee 73
Ven 16 Nov 2007 à 22:48

Tiens!apparament sur le coté gauche il y a deux copines qui font la cosette! :lol: :wink:

par warty
Sam 17 Nov 2007 à 00:52

Tiens!apparament sur le coté gauche il y a deux copines qui font la cosette!

Ben oui j'ai testé le petit bain avant de betonner histoire de voir si c'est la bonne dimension pour l'apero.

Ca devrait aller ;)

par djembee 73
Lun 19 Nov 2007 à 22:20

C est bien vu chacha mais la c etait plus une perche c etait une poutre! :lol:

par warty
Mer 05 Déc 2007 à 18:05

voila le petit bain de coulé.

Image
Modifié en dernier par warty le Sam 29 Déc 2007 à 11:42, modifié 1 fois.

par warty
Sam 29 Déc 2007 à 11:39

Je profite des vacances pour avancer un peu.

un petit panoramique (ca deforme un peu)
Image

par warty
Sam 12 Jan 2008 à 17:51

fin du montage des parpaings, manque plus qu'a fixer les skymmers.

Image

par brice69
Dim 13 Jan 2008 à 10:23

:lol: :lol: Moi aussi :!: :lol: :lol: :rayban:

par cigales83
Mer 23 Jan 2008 à 13:35

Beau boulot :wink: Tu utilises des Variblocs pour les arrondis?

par warty
Sam 26 Jan 2008 à 08:35

oui c bien du varibloc pour les arrondis.

par pierre34
Ven 08 Fév 2008 à 13:31

Bonjour à tous,

Warty, félicitations pour ta piscine, elle part bien, et c'est rare de voir des formes aussi travaillées (notamment courbes et angles) en blocs ! Bravo pour la prise de risques !

Est ce que tu es seul et amateur, ou plein de potes et des pros sur ton chantier ?

Les autres membres aussi pourraient donner leurs retours sur ce point : est ce qu'on peut faire tout seul en une dizaine de WE (sans mourir ni être un pro) une piscine béton en blocs à bancher, ou est ce qu'il y a des phases durant lesquelles il faut être 2 ou plus ?)

par cigales83
Ven 08 Fév 2008 à 16:51

pierre34 a écrit:Les autres membres aussi pourraient donner leurs retours sur ce point : est ce qu'on peut faire tout seul en une dizaine de WE (sans mourir ni être un pro) une piscine béton en blocs à bancher, ou est ce qu'il y a des phases durant lesquelles il faut être 2 ou plus ?)

Je suis en pleine construction et seul jusqu'à maintenant (sauf pour le terrassement), vas voir mon site pour plus d'info :wink:

Les phases délicates:
1. le ferraillage: prendre du ST25CS (plus petit en taille et donc moins lourd que le ST25C)
2. le radier: coulé seul avec toupie+pompe, c'est faisable mais c'est quand meme plus rassurant d'avoir 1 ou 2 potes
3. les élévations: aucun problème pour le montage des blocs. Par contre je pense que ça va être plus dûr pour couler les blocs: je me vois mal en même temps à la pompe et en train de faire descendre le béton dans les alvéoles avec un fer à béton! quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
4. Je n'ai pas réfléchi aux étapes suivantes, mais ça ne devrait pas poser de problemes.

A+

par warty
Ven 08 Fév 2008 à 18:03

Moi mon metier , c'est l'informatique ;) donc je fais ca en pur amateur eclairé (j'ai fait manoeuvre en maconnerie un été quand j'etais plus jeune donc la betonniere je connaissais ;) )

A part le remplissage des blocs ou il faut etre au moins 2, tout le reste peut etre fait seul à mon avis. Pour ma part, j'ai tout fait seul jusqu'a maintenant, le remplissage des blocs du bas, je l'ai fait avec mon amie ;)

par pierre34
Ven 08 Fév 2008 à 18:07

moi aussi je suis informaticien, énorme !

Bon ben du coup, je devrais y arriver. Me voilà partiellement rassuré, mais totalement admiratif devant ton travail !

Est ce que certains (en dehors de vos blogs) ont fait l'agenda de leur montage et notamment comptabilisé les jours ou les heures sur du tradi blocs ?

par warty
Ven 08 Fév 2008 à 18:48

J'ai pas compté mais en gros (sachant que pour mon projet tout est tordu donc plus long a realiser (decoupes, tordres les fers horizontaux.) ) :

preparation des fers pour les remontées : 1 jour
double feraillage dalle + mise en place des remontées : 3-4 jours
coulage dalle (livraison du beton) : 1-2 heures
montage des rangées + feraillage 3-4 rangées/jours
mise en place des tuyaux + rebouchage tranchée à la main : 2 jours
mise en place des pieces a sceller : 1 jour
remplissage bloc : 1 jour

voila ou j'en suis

par ptit_lu
Ven 08 Fév 2008 à 20:14

et ben je te dis chapeau bas! :fine: ca va etre magnifique! bravo

par pierre34
Ven 08 Fév 2008 à 21:08

génial c'est pas si long que ça !

Il faut quand meme rajouter les enduits, le carrelage, le local tech. Mais bon on sent que tout ça sera largement fini aux beaux jours, si seulement je peux en dire autant, je serai enchanté !

Et encore merci pour les tuyaux :-)

par cigales83
Ven 08 Fév 2008 à 23:21

Ben moi aussi mon job c'est l'informatique :!: si si, c'est vrai

par warty
Sam 09 Fév 2008 à 07:55

Pour le robot, j'ai prevu d'en prendre un Wifi, et vous ?

par OlivierC
Sam 09 Fév 2008 à 08:13

Sérieux ça existe un robot en Wi-Fi ?!?
Mais c'est juste pour la télécommande ?
Ou il à quand même pas une IP et un serveur web integré non ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités