Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par scarlettes
Ven 06 Juil 2007 à 20:27

salut,
superbe ta réalisation !
tu as attendu combien de temps avant de faire les plages ?
bon courage pour la suite !
Scarlette

par dimathro
Ven 06 Juil 2007 à 21:42

le terrassement a été réalisé debut janvier, la cnstruction du bassin en avril, le remblai mis en place en mai, le remplissage debut juillet, une partie des plages fin mai et le reste maintenant.

par dimathro
Lun 16 Juil 2007 à 16:22

rajout de photos avec les plages terminées, prêtes à recevoir le carrelage après un séchage d'au moins trois semaines.

par JCGB
Lun 16 Juil 2007 à 17:41

dimathro a écrit:rajout de photos avec les plages terminées, prêtes à recevoir le carrelage après un séchage d'au moins trois semaines.

Beau travail dimathro,en ce qui me concerne , si le temps le permet je vais couler mes plages le weekend prochain .
Juste une petite question ,as tu fait un coffrage autour des skimmers ?(pour ma part je ne veux pas les noyer dans le béton ,je vais les coffrer et mettre ensuite un joint identique a mes dalles )
JCGB

par dimathro
Mar 17 Juil 2007 à 10:27

je n'ai pas fait de coffrage , j'y ais pensé mais j'ai finalement utiliser des chutes de bache à bulles coupées en bande et repliées en 4 épaisseurs pour entourer les skimmers, ainsi le béton se trouveà 3/4 cm.
aucun risque si la dalle bouge de voir un skimmer se fendre ou casser. j'ai déjà vu ce cas chez un voisin.

par dimathro
Sam 15 Sep 2007 à 12:12

rajout de photos .

carrelage posé et terre rapportée tout autour du bassin

par cigales83
Lun 17 Sep 2007 à 13:17

Du travail de pro. bravo :super:
Petite question: dans la pente, tu as bien découpé les blocs à bancher à la disqueuse? Comment sont mis les fers horizontaux à cet endroit?

Merci
A+

par Junior
Lun 17 Sep 2007 à 14:35

Salut

Fais une petite recherche dans le forum, j'avais deja posé la question avec des petits schémas comme exemple. Mais en gros moi je les ai fait s'arreter comme ca sans reprise dans le beton de la dalle mais je suis avec un liner.

Vincent

par dimathro
Lun 17 Sep 2007 à 20:50

il s'arrête en fin de bloc, étant donné qu'il y a une difference de 60cm entre le grand et le petit bassin, ça fait 3 rangées dont les fers horizontaus s'arretent dans la pente en bout du parparpaing scié.
cela n'a aucune insidence sur la resistance de l'ensemble.

sinon merci pour les félicitations :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités