Re: Ma nouvelle piscine dans le 66 - A réaliser pour juin 20

Je suis fan !
En plus avec ce léger vert même avec quelques algues ça restera joli

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

l3chvck a écrit:J'y connais rien en liner, mais comment il visse la bonde ???
Il faut bien qu'il y ait des chevilles en dessous ?
 Salut   l3chvck,
 Salut   l3chvck, Conserve tes chevilles pour bricoler au sec !
  Conserve tes chevilles pour bricoler au sec ! Lors du gros-oeuvre , la partie inférieure de la bonde a été encastrée dans le béton et raccordée à un tuyau PVC souple ( C'est ce qui est dénommé "pièces à sceller"). Puis une fois le béton sec, une plaque avec des trous filetés a été rapportée dessus.
 Lors du gros-oeuvre , la partie inférieure de la bonde a été encastrée dans le béton et raccordée à un tuyau PVC souple ( C'est ce qui est dénommé "pièces à sceller"). Puis une fois le béton sec, une plaque avec des trous filetés a été rapportée dessus.Re: Ma nouvelle piscine dans le 66 - A réaliser pour juin 20

Ce vendredi 13 juillet, sera celui du premier débordement
  Ce vendredi 13 juillet, sera celui du premier débordement   
  ce petit festival inédit de couleurs.
 ce petit festival inédit de couleurs.  Re: Ma nouvelle piscine dans le 66 - A réaliser pour juin 20

Hello ! Assez de contempler.... C'est pas encore fini
 Hello ! Assez de contempler.... C'est pas encore fini   Y'a du boulot encore.
  Y'a du boulot encore.

LuluDu31 a écrit:Question, le liner tient bien au niveau du bac tampon? On voit comme des segments au top sous les margelles, comme si il était détaché du rail. Ou est-ce une sorte de "trop plein" ?

Vu que le bac tampon est circulaire (sur le plus grand rayon) et que le rail d'accrochage du PVC armé est rectiligne d'origine, des découpes ont été nécessaires pour épouser la courbe au plus près. Voici 2 vues prises plus récemment  et qui montrent  le résultat après la pose d'un jonc d'étanchéité de couleur sable. Un trop plein sera bien sûr percé pour ne pas laisser monter l'eau trop haut dans le bac notamment en cas de fortes pluies.
  Vu que le bac tampon est circulaire (sur le plus grand rayon) et que le rail d'accrochage du PVC armé est rectiligne d'origine, des découpes ont été nécessaires pour épouser la courbe au plus près. Voici 2 vues prises plus récemment  et qui montrent  le résultat après la pose d'un jonc d'étanchéité de couleur sable. Un trop plein sera bien sûr percé pour ne pas laisser monter l'eau trop haut dans le bac notamment en cas de fortes pluies.  

Encore une petite semaine pour terminer l'équipement  (sondes de niveaux, PH etc...), et l'alimentation d'eau du local technique, les réglages fins de filtration, le robot nettoyeur ainsi que les derniers points de détail et  finitions contractuelles
 Encore une petite semaine pour terminer l'équipement  (sondes de niveaux, PH etc...), et l'alimentation d'eau du local technique, les réglages fins de filtration, le robot nettoyeur ainsi que les derniers points de détail et  finitions contractuelles  

essaye sous l'orage aujourd'hui : c'est top !
 essaye sous l'orage aujourd'hui : c'est top !  
emmanon a écrit::fine: essaye sous l'orage aujourd'hui : c'est top !

Oh oui ! cet orage en fin de matinée nous a bien rafraîchi l'air étouffant de la nuit.
 Oh oui ! cet orage en fin de matinée nous a bien rafraîchi l'air étouffant de la nuit. 
   (Un vent sec de nord-Ouest)
  (Un vent sec de nord-Ouest)
 Aujourd'hui : dans la série  " Equipement du local technique "
  Aujourd'hui : dans la série  " Equipement du local technique " 

Ici terminé, j'ai enfin compris.
  Ici terminé, j'ai enfin compris.   
 mais re fortes chaleurs...
 mais re fortes chaleurs... Re: Ma nouvelle piscine dans le 66 - A réaliser pour juin 20
Kagou a écrit:LuluDu31 a écrit:Vu que le bac tampon est circulaire (sur le plus grand rayon) et que le rail d'accrochage du PVC armé est rectiligne d'origine, des découpes ont été nécessaires pour épouser la courbe au plus près. Voici 2 vues prises plus récemment et qui montrent le résultat après la pose d'un jonc d'étanchéité de couleur sable. Un trop plein sera bien sûr percé pour ne pas laisser monter l'eau trop haut dans le bac notamment en cas de fortes pluies.

LuluDu31 a écrit:Quel bordel, c'est plus un local piscine c'est une centrale nucléaire
Belles photos du bain devant le débordement ... petit veinard, quelle vue
 Je comparerais plus à une salle de soins intensifs avec perfs etc...
  Je comparerais plus à une salle de soins intensifs avec perfs etc... .. ce n'est pas fini ! Docteur Xavier va encore raccorder d'autres tuyaux demain et installer la vanne de vidange oubliée.
 .. ce n'est pas fini ! Docteur Xavier va encore raccorder d'autres tuyaux demain et installer la vanne de vidange oubliée.  

LuluDu31 a écrit:Ah effectivement c'est vraiment propre comme travail !
Je pense que c'est l'ombre des margelles qui crée cet effet sur les photos précédentes. On voit que la pose est vraiment nickel sur les dernières photos.
 Oui, c'est tout à fait çà.... je confirme. Tu as bon oeuil toi
 Oui, c'est tout à fait çà.... je confirme. Tu as bon oeuil toi  
emmanon a écrit:Tu as une bâche à bulles ? Le vent te fait pas trop chuter la température de l'eau ?

Aujourd'hui, y' aura  du travail dedans et dehors
 Aujourd'hui, y' aura  du travail dedans et dehors   
  C'est dément !
  C'est dément !Re: Ma nouvelle piscine dans le 66 - A réaliser pour juin 20
Kagou a écrit:emmanon a écrit:Tu as une bâche à bulles ? Le vent te fait pas trop chuter la température de l'eau ?
Salut ! Non pas encore, j'attends de voir pour la bâche à bulle....mais que pour l'été.
Je vais analyser l'évaporation aussi pour me décider, mais c'est secondaire pour l'instant.
Oui le vent a fait chuter de 2°... Donc eau à 25 aujourd'hui au lieu de 27 : Disons que je préfère
Le vent est tombé et ça recogne, donc ça remontera sûr demain.

Le local technique est enfin complètement équipé.
  Le local technique est enfin complètement équipé. Petit nettoyage final pour la photo
  Petit nettoyage final pour la photo   
  Bravo à Xavier pour la réalisation de ce local conformément à mes attentes !
  Bravo à Xavier pour la réalisation de ce local conformément à mes attentes ! 

Dehors il fait beau et chaud !
  Dehors il fait beau et chaud ! 

emmanon a écrit:Magnifique ! Tu laisses la terre comme ça au pied de tes plantations ou tu vas recouvrir ?
 Hello ! en arrière saison on complètera en hauteur car ça va tasser, puis géotextile et graviers (couleur à définir) ou pelouse synthétique ? A voir
 Hello ! en arrière saison on complètera en hauteur car ça va tasser, puis géotextile et graviers (couleur à définir) ou pelouse synthétique ? A voir  

Quelques points de détail côté bac tampon.
 Quelques points de détail côté bac tampon.Re: Ma nouvelle piscine dans le 66 - A réaliser pour juin 20
Kagou a écrit:emmanon a écrit:Magnifique ! Tu laisses la terre comme ça au pied de tes plantations ou tu vas recouvrir ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités