Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par TRINITY
Lun 20 Juin 2011 à 14:48

:D :D :D Je vois que "Mamour" est aussi déterminée que moi :lol: :lol:

Neuf ou d'occaz, t'as une photo ? car il y en a plusieurs sortes.

par TRINITY
Lun 20 Juin 2011 à 15:05

Pffffffffffffffffff ! au prix du béton :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par TRINITY
Lun 20 Juin 2011 à 15:31

Acqua2b a écrit:Je croyais que tu l'avas "spitée" :P :P :P :P :P

késako :shock:

par eyo
Lun 20 Juin 2011 à 15:46

c'est des clous qui se mette avec un pistolet avec des cartouches,comme une balle de fusils :D

par ingrid76
Lun 20 Juin 2011 à 18:21

Salut Trinity,
c'est quoi ton soucis de liner, tu as des photos de tes misères (je ne m'en souviens plus et j'ai la flemme de tout relire) car la tu parles de refaire les angles des margelles etc. c'est donc que çà se voit bcp.
Autre petite question, çà donne quoi le raccorde des panneaux avec le scotch, tu disais sur un autre sujet que c'est qu'europiscine avait fait mais çà n'a pas l'air tip-top et mon pisciniste (qui a mis déjà du silicone) m'a dit qu'il mettrai du scotch la où les banches s'étaient écartée lors de l'effondrement.

Sinon, chez nous c'est comme chez toi : de la pluie la nuit, de la pluie le matin, une averse l'après midi :cry: mais il parait que c'est l'été, alors patience, le soleil revient (par le sud :? )

par TRINITY
Mar 21 Juin 2011 à 06:31

pour Acqua2b : joli joujou :wink: z'etes équipé en Corse :wink: non chez nous y'a que le béton qui compte :lol: :lol: :lol: :lol: et alors ce salon, il est commandé :D

pour Ingrid76 :

Nous n'avons pas mis de scotch, mon homme a fait un joint en silicone, il n'y avait pas trop d'ecartement car il a été très méticuleux, il savait que le moindre défaut se voit, surtout quand tu allumes le projecteur. C'est Europiscine chez Eyo qui a mis du scotch et apparement il dit qu'on voit les defauts

Alors le 1er problème du liner :
Quand on a commandé le kit Europiscine, mon homme voulait des coins arrondis, la commerciale nous a dit que ça n'existait plus (faux on vient de l'apprendre). Ils nous ont donc fait monter les panneaux et les rails hung à 90°, mon mari savait bien qu'il aurait un mal de chien à accrocher le liner dans les angles, mais elle nous a dit que le liner etait prévu pour qu'il aurait des soudures dans les angles, encore une fois faux, et du coup il n'a jamais pu l'accrocher correctement, résultat bricolage et silicone pour cacher la m*rde.

2ème problème : le liner est mal découpé dans les marches si bien que les soudures qui devraient se trouver dans les angles des marches sur les côtés se retrouvent sur le plat de la marche et comme nous avons un liner imprimé (qui nous a couté la peau des fesses), et bien on voit un trait blanc je vais tacher de mettre une photo.

Alors c'est pourquoi nous avons décidé que si ils nous refaisaient le liner, et que nous serions obligé de le poser nous même, pour éviter les mêmes ennuis dans les angles et bien on les referait, bon c'est du boulot et du pognon mais ça vaut certainement le coup :roll:

par Acqua2b
Mar 21 Juin 2011 à 06:44

Bonjour Miss !

Refaire les angles, c'est à dire ? Mettre une baguette pour casser l'angle. dans ce cas je te conseille de remplir aussi toute la descente. Enfin c'est qui à été fait chez nous d'autant que c'est un angle fermé. Mais le liner était adapté à cette modif.

:wink:

par TRINITY
Mar 21 Juin 2011 à 07:00

Hello Guy :wink: oui c'est bien ce qu'il a l'intention de faire, un angle arrondi sur toute la hauteur.

J'ai retrouvé la photo que j'ai envoyé a Europiscine, ils ont quand même eu le culot de me dire que c'était normal :shock: :

Image

Uploaded with ImageShack.us

par TRINITY
Mar 21 Juin 2011 à 07:28

Acqua2b a écrit:C'est un kit polystyrène comme moi :D ben tu en remets dèrrière :wink:

:shock: c'est quoi ces soudures .ils l'ont fait avec des chutes ou quoi :evil:. Bon si çà ne se voit pas à la rigueur mais bon çà fait pas très serrieux :nul:

Les soudures que tu vois devrais se trouver dans l'angle des marches. On est bien d'accord, c'est pas sérieux, oui ça se voit bien, d'où notre souhait de faire changer le liner.

Ce n'est pas un kit polyestère mais des panneaux en graphex, mon homme devra mettre un grillage, faire un coffrage et un ragréage, du boulot quoi ! :roll: :roll: :roll: :(

par Acqua2b
Mar 21 Juin 2011 à 07:47

Une idée comme une autre.Colle a la mousse expansive du polystyrène . On en trouve du dur, c'est ce qu'ils ont mis chez moi. Boulot plus simple.
Très difficile d'appuyer dans un angle pour faire une quelconque marque. Beaucoup disent que le polystyrene se marque et ben non ! ! ! ! j'ai le gamin de 15 ans et ses copains qui me mettent de temps en temps le bronx :roll: pas de trace ni enfoncement quelconque.

par TRINITY
Mar 21 Juin 2011 à 09:22

oui c'est une idée, t'as une photo de ça ?

par Acqua2b
Mar 21 Juin 2011 à 09:47

:cry: Ben non. J'ai pas pensé à en faire au montage. Mais bon c'est simple, un triangle rectangle de 10x10 sur la hauteur du mur (chez moi 1.70).
J'sais pas désiner sur pc :oops: mais la baguette du liner se pose au dessus de poly. J'ai simplement laissé 4 cm plus court le poly, puis fait une petit e arase et scellé en meme temps baguette, cheville est vis pour eviter un effritement au perçage ensuite. Cà fait un an et pas de déformation ni soucis quelconque. Voilà l'astuce, çà fera un apéro :P :P :P :P

par TRINITY
Mar 21 Juin 2011 à 17:10

Alors avant on avait ça :

Image

Et maintenant mÔsieur fait joujoue avec ça

Image

Et pour l'apéro Guy tu n'as qu'à te servir :D :D

Image

par eyo
Mar 21 Juin 2011 à 18:58

Super le kart :)
Par contre si je peu me permettre,pour moi c'est ricard :lol:
c'est ça le pourpier que tu as
Image

par TRINITY
Mar 21 Juin 2011 à 19:24

mais tu peux eyo tu peux :wink:

Oui le pourpier c'est ça, mais toi si je ne me trompe pas, c'est des retombants :roll:

par eyo
Mar 21 Juin 2011 à 19:46

D'accord c'est des fainéantes les miennes,enfin celle de ma femme :lol:

par TRINITY
Mer 22 Juin 2011 à 06:27

J'adore ces plantes, et leurs petites fleurs sont magnifiques, tu peux avoir 3-4 couleurs différentes sur le même pied. Et en plus ça ne demande pas beaucoup d'eau.

Bon là ça végète :evil: avec ce magnifique temps de la region Centre.

Et ce matin il pleut encore des cordes pffffffffff ras le bol :evil:

par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 12:39

Sur l'étiquette c'est marqué que ça a besoin d'eau :?
Tiens bon le soleil arrive :D
30° de prévu

par TRINITY
Mer 22 Juin 2011 à 12:54

oui oui j'ai vu que le soleil arrivait :D :D :D :D

Pour les fleurs je t'assures qu'il ne faut pas trop d'eau, sinon ça va pourrir, moi j'attends que la terre soit bien seche sur le dessus.

"Caractéristiques générales :
Résiste au soleil et à la sécheresse. Plante naine et tapissante. Fleurs unicolores ou panachées, aux coloris vifs et lumineux, très contrastés : blanc, jaune, cuivre, rouge. Supporte le climat maritime. Idéal pour massifs bas, rocailles mais aussi bordures, talus arides, potées fleuries et jardinières. S’associe bien à l’Alysse et au Ficoïde."

par Acqua2b
Mer 22 Juin 2011 à 14:53

eyo a écrit:Super le kart :)
Par contre si je peu me permettre,pour moi c'est ricard :lol:

Moi j'aime bien l'ensemble articulé :D c'est limité à combien sur auto route ? ? ? :P
.Pour moi ce sera "tomate Casanis" . Hooo.! ! ! ! pas que ta proposition ne soit pas alléchante, bien au contraire. Mais çà fait beaucoup pour moi. J'risque de finr dans la piscine .drunk:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités